Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAYHANE POUR UN GARCON?
M
13 février 2010 21:48
salam oualaikoum
j aurai voulu savoir si le prenom rayhane etais pour un garcon? et comment pourrai t il s ecrire pour passer en dossier de francisation de la naturalistion
barakALLAH oufikoum
h
13 février 2010 21:52
ça veut dire quoi?

un mohamed ou ahmed passera aussi.

sauf si ça passe pas pour toi .. dans ce cas la c'est une autre hist'
assalam o alykoum
M
13 février 2010 22:08
mon frere jje comprends mais ce n est pas du tout pour changer le prenom il s appellera toujours pareil c est plutot une histoire d administration. je demande simpelment Allah seul lit dans les coeurs.
n
13 février 2010 22:18
rayhane c'est pour fille

rayane pour garçon
M
13 février 2010 23:44
merci de m avoir repondu. un mp me disai ke rayhane c pour garcon et rayhana c est pour une fille. sonc ni l un ni l autre n est pour un garcon?

connaissez vous des prenoms arabe a sonorité francaise? c est pour une naturalisation.

barakALLAH oufikoum
14 février 2010 11:55
Citation
ghoroub chams a écrit:
rayhane c'est pour fille

rayane pour garçon

Salam
Rayhana pour la fille
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
14 février 2010 12:11
salam
Rayhane c'est le Basilic la7ba9 au Maroc.

ICI images

il est cité deux fois dans le Coran

Arrahmane -12-
Alwa9i3a -89-
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
t
22 avril 2010 22:21
salam,mon mari et moi nous avons un petit garçon qui s appelle RAYANE ,nous avons choisi ce prenom qui est facile a prononcé pour les gens ,les enfants a l école ici en belgique.Si je me trompe pas Rayane en arabe ( c est le nom d une porte du paradis pour les musulman qui font le ramadan)
bonne soirée
27 avril 2010 16:05
Citation
tyvaness a écrit:
salam,mon mari et moi nous avons un petit garçon qui s appelle RAYANE ,nous avons choisi ce prenom qui est facile a prononcé pour les gens ,les enfants a l école ici en belgique.Si je me trompe pas Rayane en arabe ( c est le nom d une porte du paradis pour les musulman qui font le ramadan)
bonne soirée

salam
tu as raison

Arrayane = une porte du paradis et je me rappelle pas le num de cette porte!

la plupart des arabes d'Europe préfère appeler leur garçons pour la ressemblance avec Ryan qui est un prénom de chrétien!
Ma cousine en France a appelé son ainé comme ca.

Une remarque :
être musulman c'est suivre 5piliers de l'Islam dont : faire Ramadan, donc une personne qui se dit musulman et qui ne fait pas le Ramadan à quoi bon se considérer comme telle, elle doit se repentir et jeuner 60jours d'affilés sans arrêt (sauf les régles pour une femme) pour chaque jour, donc 30jours * 60jours d'affilés jusqu'à finir sa dette envers Allah et bien sur un repentir sincère et ne plus y revenir.

Donc faut pas jourer avec les mots surtt quand il s'agit de religion.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
t
30 avril 2010 23:51
Citation
elham20 a écrit:
salam,je suis tout a fait d accord avec toi,je me suis mal exprimée et j espere que mon fils sera un "bon" musulman comme son papa smiling smileybonne soirée
Citation
tyvaness a écrit:
salam,mon mari et moi nous avons un petit garçon qui s appelle RAYANE ,nous avons choisi ce prenom qui est facile a prononcé pour les gens ,les enfants a l école ici en belgique.Si je me trompe pas Rayane en arabe ( c est le nom d une porte du paradis pour les musulman qui font le ramadan)
bonne soirée

salam
tu as raison

Arrayane = une porte du paradis et je me rappelle pas le num de cette porte!

la plupart des arabes d'Europe préfère appeler leur garçons pour la ressemblance avec Ryan qui est un prénom de chrétien!
Ma cousine en France a appelé son ainé comme ca.

Une remarque :
être musulman c'est suivre 5piliers de l'Islam dont : faire Ramadan, donc une personne qui se dit musulman et qui ne fait pas le Ramadan à quoi bon se considérer comme telle, elle doit se repentir et jeuner 60jours d'affilés sans arrêt (sauf les régles pour une femme) pour chaque jour, donc 30jours * 60jours d'affilés jusqu'à finir sa dette envers Allah et bien sur un repentir sincère et ne plus y revenir.

Donc faut pas jourer avec les mots surtt quand il s'agit de religion.

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook