Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rayanair charleroi carte resident
o
18 février 2013 15:57
salam a tous
voila j'ai pris un billet aller retour charleroi madrid avec rayanair et vu que j'ai une carte de résident hors uee et passeport marocain
on me demande sur le billet de passer a un guichet visa .... pour tamponner les billets
ou se trouve ce guichet dans l'aeroport et est ce que ca prend du temps ?

MERCI c'est urgent si quelque a déja eu ce truc
m
19 février 2013 11:26
salam,
vous avez une carte de séjour belge, français? si c'est le cas y'a rien a faire faut juste se présenter avec ton passeport et carte en cours de validité au controle de police avant l'embarquement.
l
23 février 2013 01:46
Il faut juste aller au guichet de Ryanair (normalement le guichet pour l'enregistrement des bagages) et normalement ils mettent un cachet sur le billet et contrôle juste la carte de résident
L
26 février 2013 12:37
Hello

Normalement la personne qui enregistre tes bagages le fait, mais pas systématiquement.
Sinon les guichets sont juste en face, et t'inquiète, L'aéroport de Charleroi n'est pas immense, donc tu ne risques pas de te perdre.
26 février 2013 19:20
bonjour
à Charleroi pas d'erreur possible il y à une file europe et une file hors ue
c'est très bien indiquer
bonne soirée
r
27 février 2013 08:07
Ton vol est inter-Schengen y'a ni controle de passeports ni rien. La personne au check-in va voir si tes papiers sont en règle (pass+carte UE), tu passes le filtre de sécurité et hop dans l'avion.

Une fois arrive tu vas directement prendre ton bagage si tu en as enregistre un et tu files chez toi.

Voila.

Et malheuresement ya des gens ici qui parlent de diles UE et machin, ca c'est pour des vols hors-schengen vers schengen et vice-versa.
L
8 mars 2013 10:02
Citation
redadeco a écrit:
Ton vol est inter-Schengen y'a ni controle de passeports ni rien. La personne au check-in va voir si tes papiers sont en règle (pass+carte UE), tu passes le filtre de sécurité et hop dans l'avion.

Une fois arrive tu vas directement prendre ton bagage si tu en as enregistre un et tu files chez toi.

Voila.

Et malheuresement ya des gens ici qui parlent de diles UE et machin, ca c'est pour des vols hors-schengen vers schengen et vice-versa.

Salam

Si on a une carte de résident, je te confirme qu'on doit faire viser notre billet avant d'embarquer, même pour un vol inter-Schengen. Ils appellent ça un visa, mais c'est juste un tampon qu'ils posent sur ton billet après avoir vérifier que tes papiers sont en règles. (et je te parle en connaissance de cause...)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook