Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rayan en questions
d
14 février 2022 13:19
Salam Alikoum, je n'arrive pas à enlever de ma tête l'histoire du petit Rayan qui était tombé dans un puits et dont l'issue était fatale. J'ai regardé plein de vidéos marocains à son sujet avec ses parents qui s'expriment, sa grand-mère, ses sauveteurs etc... mais le souci c'est que je comprend peu l'arabe. Quelqu'un parmi vous pourrait répondre aux questions que je me pose : comment le petit est-il tombé dans le puits exactement ? A-t-il des frères et soeurs ? si oui, quels âges ? L'histoire des confiseries qu'il a partagé ? Où était sa mère quand il est tombé? Quel caractère avait-il ? merci d'avance pour vos réponses ...
14 février 2022 13:58
Il était en train de jouer avec son père.

Je comprends pas pourquoi tu demande où était la mère puisque le père était là !
Maintenant il faut jamais laisser un père jouer avec son fils seul ?
Il est tombé dans pyu de 50 cm de large. C'est quoi le rapport avec son caractère ?

Tu veux aussi savoir les couleurs de vêtements ?

Une famille a perdu un enfant on peut pas les laisser tranquille ?
Citation
dayana22 a écrit:
Salam Alikoum, je n'arrive pas à enlever de ma tête l'histoire du petit Rayan qui était tombé dans un puits et dont l'issue était fatale. J'ai regardé plein de vidéos marocains à son sujet avec ses parents qui s'expriment, sa grand-mère, ses sauveteurs etc... mais le souci c'est que je comprend peu l'arabe. Quelqu'un parmi vous pourrait répondre aux questions que je me pose : comment le petit est-il tombé dans le puits exactement ? A-t-il des frères et soeurs ? si oui, quels âges ? L'histoire des confiseries qu'il a partagé ? Où était sa mère quand il est tombé? Quel caractère avait-il ? merci d'avance pour vos réponses ...
14 février 2022 14:12
Salam

La mort de Rayan nous a tous bouleversé
Malheureusement bcp sont morts en tombant dans un puit
Quelques jours apres Rayan un autre petit garçon est mort de la même façon

La mort de Rayan a été médiatisée

Il faut que les autorités fasse le nécessaire
Ils doivent fermer les puits
14 février 2022 14:32
Je me pose aussi des questions sur lui, c'est très dur, il y a beaucoup de drames mais la différence avec le petit Rayan c'est qu'on la vue dans une video au fond du puit encore vivant, c'est plutôt cette image qui nous hante
d
14 février 2022 14:43
oui c'est pour ça que je pense à lui nuit et jour j'aurais tellement aimé qu'il rejoigne ses parents
Citation
aleema a écrit:
Je me pose aussi des questions sur lui, c'est très dur, il y a beaucoup de drames mais la différence avec le petit Rayan c'est qu'on la vue dans une video au fond du puit encore vivant, c'est plutôt cette image qui nous hante
14 février 2022 14:47
Oui c'est exactement ça. Ça me hante jour et nuit. Je pense tout le temps à ça et je n'arrive pas à tourner la page. J'ai suivi son sauvetage jour et nuit.
C'est très dure wallah ?
Citation
aleema a écrit:
Je me pose aussi des questions sur lui, c'est très dur, il y a beaucoup de drames mais la différence avec le petit Rayan c'est qu'on la vue dans une video au fond du puit encore vivant, c'est plutôt cette image qui nous hante
G
14 février 2022 15:18
Bonjour.

Calme toi un peu, essaye de comprendre la posteuse. smiling smiley

Elle s' est attaché à ce petit garçon, c'est mignon je trouve. smiling smiley

La posteuse a du mal à accepter le décès de Rayan.

Il lui faudra du temps encore.
G
14 février 2022 15:25
Rayan a été courageux, il a lutté contre la faim et la soif pdt 4 jrs et tout ça en étant blessé.

Il aura le droit au paradis, c'est magnifique.
14 février 2022 15:54
Oui malheureusement, on a tout fait mais ce n'était pas assez pour le sauver
Pour répondre à ta question apparemment il avait un grand frère et une grande soeur, son frère est un enfant qui a prié pour lui la salat janazah, sa maman est enceinte de 5mois, et il avait un chien aussi d'après ce qu'on lit

Citation
dayana22 a écrit:
oui c'est pour ça que je pense à lui nuit et jour j'aurais tellement aimé qu'il rejoigne ses parents
14 février 2022 16:00
Moi pareil, j'avais du mal à dormir le soir où on a annoncé son décès, je pensais qu'on l'avait sorti de là vivant, même en ce moment j'ai l'impression d'avoir perdu quelqu'un, parce que j'ai suivi l'avancée du sauvetage, j'ai vu une video où la maman disait vouloir le voir même s'il n'était plus de ce monde, je me dis au moins elle la vu avant l'enterrement pour qu'elle puisse faire son deuil, mais les videos où on le voit rendre ses derniers souffles il faudrait les bloquer
Citation
nisioka67 a écrit:
Oui c'est exactement ça. Ça me hante jour et nuit. Je pense tout le temps à ça et je n'arrive pas à tourner la page. J'ai suivi son sauvetage jour et nuit.
C'est très dure wallah ?
14 février 2022 16:13
Alaykoum salam,

Il a souffert, mais désormais il est heureux dans l'au-delà, au côté d'Ibrahim عليه السلام qui prend soin de lui inshAllah. C'est le principal ♡
14 février 2022 16:26
Aleykoum salam,

J'y pense aussi beaucoup... cette histoire m'a bouleversée.

"comment le petit est-il tombé dans le puits exactement ?" Le puits n'était pas bien sécurisé et il est tombé dedans. Le père devait le reréparer et mettre du ciment, car c'était du bois et finalement ça a été un danger pour le petit car le bois n'a pas tenu.

Je sais qu'il a une soeur de 14 ans. L'autre frère je connais pas son âge.

Pour l'histoire des bonbons apparemment il a mangé 2 fois plus au petit-déjeuner car il avait faim. Son frère a acheté un bonbon pour lui et sa soeur. Et Rayan en a partagé à sa mère et sa soeur. Après ça ils ne l'ont plus vu.

Ses parents n'étaient pas avec lui quand il est tombé. Ils l'ont trouvé vers 17h. Ils ont fait descendre un téléphone avec caméra et ils ont vu qu'il était dedans, il a crié "sortez moi de là".

Il a fait la prière du vendredi avec son grand-père, il lui disait "je veux prier je suis un homme maintenant j'ai 5 ans". Il lui disait aussi "appelle moi monsieur Rayan" et le grand père lui a répondu "tu ne peux pas devenir monsieur Rayan sans partir à l'école" et Rayan lui a dit "je vais devenir monsieur Rayan sans l'école."

Il a été décrit comme généreux.
Citation
dayana22 a écrit:
Salam Alikoum, je n'arrive pas à enlever de ma tête l'histoire du petit Rayan qui était tombé dans un puits et dont l'issue était fatale. J'ai regardé plein de vidéos marocains à son sujet avec ses parents qui s'expriment, sa grand-mère, ses sauveteurs etc... mais le souci c'est que je comprend peu l'arabe. Quelqu'un parmi vous pourrait répondre aux questions que je me pose : comment le petit est-il tombé dans le puits exactement ? A-t-il des frères et soeurs ? si oui, quels âges ? L'histoire des confiseries qu'il a partagé ? Où était sa mère quand il est tombé? Quel caractère avait-il ? merci d'avance pour vos réponses ...
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
E
14 février 2022 20:34
Beaucoup de rayan meurt chaque jours dans l'ignorance total à bon entendeur.
d
15 février 2022 15:30
Slm et merci beaucoup pour tes réponses ... dure pour la maman de Rayan qui va bientôt accoucher alors qu'elle a perdu un fils la même année sad smiley ... Qu'Allah leur vienne en aide face à cette situation particulière
Citation
aleema a écrit:
Oui malheureusement, on a tout fait mais ce n'était pas assez pour le sauver
Pour répondre à ta question apparemment il avait un grand frère et une grande soeur, son frère est un enfant qui a prié pour lui la salat janazah, sa maman est enceinte de 5mois, et il avait un chien aussi d'après ce qu'on lit
d
15 février 2022 15:35
Alikoum salam, merci pour tes réponses ... c'est clair que ce puits devait être sécurisé comme il faut bien avant ce drame
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Aleykoum salam,

J'y pense aussi beaucoup... cette histoire m'a bouleversée.

"comment le petit est-il tombé dans le puits exactement ?" Le puits n'était pas bien sécurisé et il est tombé dedans. Le père devait le reréparer et mettre du ciment, car c'était du bois et finalement ça a été un danger pour le petit car le bois n'a pas tenu.

Je sais qu'il a une soeur de 14 ans. L'autre frère je connais pas son âge.

Pour l'histoire des bonbons apparemment il a mangé 2 fois plus au petit-déjeuner car il avait faim. Son frère a acheté un bonbon pour lui et sa soeur. Et Rayan en a partagé à sa mère et sa soeur. Après ça ils ne l'ont plus vu.

Ses parents n'étaient pas avec lui quand il est tombé. Ils l'ont trouvé vers 17h. Ils ont fait descendre un téléphone avec caméra et ils ont vu qu'il était dedans, il a crié "sortez moi de là".

Il a fait la prière du vendredi avec son grand-père, il lui disait "je veux prier je suis un homme maintenant j'ai 5 ans". Il lui disait aussi "appelle moi monsieur Rayan" et le grand père lui a répondu "tu ne peux pas devenir monsieur Rayan sans partir à l'école" et Rayan lui a dit "je vais devenir monsieur Rayan sans l'école."

Il a été décrit comme généreux.
15 février 2022 20:45
Amin, c'était son heure, le mektoub
Citation
dayana22 a écrit:
Slm et merci beaucoup pour tes réponses ... dure pour la maman de Rayan qui va bientôt accoucher alors qu'elle a perdu un fils la même année sad smiley ... Qu'Allah leur vienne en aide face à cette situation particulière
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook