Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rayan, Allahu Akbar
6 février 2022 10:50
Assalam aleykoum wa ramatoulah wa barakatou

J'espere que vous allez bien
Moi j'ai beaucoup pleuré. Il m'a rappelé le Prophète Yussuf sallalahu alayhi wa Salam, dans le puit..

Cet enfant nous a rappelé à tous que nous étions une seule et grande communauté.. Comme 'était beau de voir des millions de musulman faire des duuas pour Rayan, le prénom de Rayan a été entendu des milliards de fois la haut. Voir les Marocains à la télé dire Laa ilaha illa Allah, Allahu Akbar c’était tellement beau SubhanAllah imaginez ce qu'on a vécu !

Les musulmans, dans l'amour, l'affection et la miséricorde qu'ils se portent, sont comparables à un seul corps. Lorsqu'un membre est affecté, c'est l'ensemble du corps qui ressent la douleur et s'enfièvre ». (Iman al Bukhâri)

" Tout musulman qui abandonne son frère musulman quand son honneur et sa dignité sont à la fois attaqués, Allah l'abandonnera quand il aura le plus besoin de Son soutien. Tout musulman qui soutient son frère musulman quand son honneur et sa dignité sont à la fois attaqués, aura le soutien d'Allah quand qu'il aura le plus besoin de Son soutien ".
(Rapporté par Ahmad et Abou Dawoud)

« O Hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle et nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez » (v.49 s.13)

« Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde »
« Allah vient à l’aide du serviteur aussi longtemps qu’il aide son frère » (Imam Muslim)

« Aucun d'entre vous n'est un véritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même » (Iman al Bukhari)
Et le Prophète sallalalu alahi wa salam dit : « Le musulman est le frère du musulman. »

Ne vous détestez pas, ne vous enviez pas les uns les autres et ne fuyez pas les uns les autres et soyez des serviteurs de Dieu, soyez frères. Il n’est pas permis à un musulman de fuir son frère au-delà de trois jours » (Imam al Bukhari)
.

Le 5 février 789, un prince arabe chassé de Bagdad par des querelles de palais se fait reconnaître comme roi par les Berbères d'Afrique du Nord sous le nom d'Idriss Ier.
C'est la naissance du Maroc, deuxième État musulman après l'Andalousie à s'émanciper du califat de Bagdad. Depuis cette date, le pays n'a jamais totalement perdu son indépendance. Il a préservé jusqu'à nos jours son identité nationale... (j'ai copié coller sur internet dites moi si il y a une erreur s'il vous plaut)

Le 5 février est aussi le jour de la mort du petit Rayan, Qu’Allah apaise le cœur de ses parents.. Rayan avait 5 ans, il est au paradis. D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les enfants morts des musulmans sont dans le paradis, c'est Ibrahim qui s'occupe d'eux ».

Cet enfant est mort le même jour où il y a 1300 ans le Maroc s’est unifié symboliquement je trouve que ça fait quelques choses
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les enfants des musulmans (1) sont sur une montagne du paradis, Ibrahim et Sara (2) s'occupent d'eux jusqu'à ce qu'ils les donnent à leurs parents le jour de la résurrection ».

Rayant est passé 5 ans sur Terre et SubhanAllah il a pu faire unir des millions voire des milliards d’être humain.. Prions pour ses parents et pour Rayan ici haut

Et ne vous dites pas que vos prières ont servi a rien, l’enfant a survécu pendant plusieurs jours durant, il n’y a pas eu de pluie alors qu’apparemment il aurait dû pleuvoir et surtout ses parents ont pu l’accompagner en mourant ou du moins il n’a pas été seul et il a du voir tout l’amour que la oumma lui a porté pendant ces quelques jours. N’y a-t-il pas meilleur mort ? Mourir entouré des siens dans l’amour et la joie du monde ? Nous ne savions pas qu’il s’en est allé mais pendant ce temps, nous avons glorifié Allah d’avoir permis le sauvage de Rayan, et Al hamdouliah c’est ce qu’il s’est passé/ il aurait pu rester sous les décombre mais il n’en est rien

Allahu Akbar nous devons nous réjouir et ne pas oublier l’immense communauté que nous sommes, moi je l’ai appris hier soir et j’espère que nombre d’entre nous se le sont rappelé

J'ai essayé de soigner la présentation, mon message est long je voulais qu'il soit plus agréable a lire, malheureusement je n'ai pas une excellente plume haha



Modifié 4 fois. Dernière modification le 06/02/22 11:24 par Lilâk07.
C
6 février 2022 11:23
Aleykoum Salam,

Allah c'est faire les choses, ce petit bonhomme est au paradis. C'est le principal.

Le vie d'ici bas n'est qu'un test, la vrai vie est la ou Rayan est, au paradis.

Même si j'ai aussi beaucoup pleurer, je me dit sa, et sa me réconforte, ❤️
6 février 2022 11:26
 
0

 
0
6 février 2022 11:27
Au Maroc il y a du bon comme du mauvais
On a vu des gens profiter de la situation avec des cagnottes ou des vus, et d'autres être présent pour apporter du soutien, dans ces moments on reconnaît les bonnes personnes
On a vu une grande solidarité à travers le monde, il y en avait même qui priaient Jésus
Il y avait aussi des personnes dont des enfants qui se sont portés volontaires ou insistaient pour sauver l'enfant, dans ce pays il y a beaucoup de bonnes âmes prêts à tout pour sauver l'autre, l'important c'est que l'enfant est sorti et il sera rendu à sa famille
6 février 2022 11:27
SubhanAllah

Je ne sais pas si tu as vu mais il y a une vidéo d'un enfant torturé en Syrie qui tourne.. pour une rançon..
Citation
Chouchous73 a écrit:
Aleykoum Salam,

Allah c'est faire les choses, ce petit bonhomme est au paradis. C'est le principal.

Le vie d'ici bas n'est qu'un test, la vrai vie est la ou Rayan est, au paradis.

Même si j'ai aussi beaucoup pleurer, je me dit sa, et sa me réconforte, ❤️
s
6 février 2022 11:38
quelle horreur !

certains êtres humains sont vraiment des monstres...
Citation
Lilâk07 a écrit:
SubhanAllah

Je ne sais pas si tu as vu mais il y a une vidéo d'un enfant torturé en Syrie qui tourne.. pour une rançon..
6 février 2022 11:39
C'est ça
On ne doit prêter attention du mal que pour en tirer une sagesse mais il faut se focaliser sur le bien

SubhanAllah c'est magnifique

Permettez moi de venir squatter chez vous au Maroc In Sha Allah grinning smiley
Citation
aleema a écrit:
Au Maroc il y a du bon comme du mauvais
On a vu des gens profiter de la situation avec des cagnottes ou des vus, et d'autres être présent pour apporter du soutien, dans ces moments on reconnaît les bonnes personnes
On a vu une grande solidarité à travers le monde, il y en avait même qui priaient Jésus
Il y avait aussi des personnes dont des enfants qui se sont portés volontaires ou insistaient pour sauver l'enfant, dans ce pays il y a beaucoup de bonnes âmes prêts à tout pour sauver l'autre, l'important c'est que l'enfant est sorti et il sera rendu à sa famille
6 février 2022 11:46
J'habite en France, j'e suis allée au maroc plusieurs fois et je comfirme qu'il y a de bonnes personnes, tu devrais visiter inshallah surtout les endroits montagneux
Citation
Lilâk07 a écrit:
C'est ça
On ne doit prêter attention du mal que pour en tirer une sagesse mais il faut se focaliser sur le bien

SubhanAllah c'est magnifique

Permettez moi de venir squatter chez vous au Maroc In Sha Allah grinning smiley
F
6 février 2022 12:04
C'est tragique. Qu'Allah swt apaise ses parents. Notre petit frère est au Paradis.

En revanche, ce que je n'aime pas d'un côté comme d'un autre c'est c'est engouement. Ceux qui profitent de l'événement et de l'autre " wahou tout le monde s'est levé pour le sauvé ".

C'est juste normale. Il y'a pleins de petits Rayan au Maroc et ailleurs. Des petits Rayan dans la rue vivant la misère et autres difficultés.

Nous devons avoir un posture humble et arrêter de tomber dans l'excès d'émotions. C'est un piège.

Al hamdullah, la oummah est là. Il ne faut pas l'oublier.
D
6 février 2022 12:15
Salam
Je suis d'accord.
Il faudrait aussi aussi apprendre de ce drame.
L'histoire de ce petit Rayan allah yalhmo est un rappel pour nous tous.
J'espère que les autorités mettront en place pour éviter ces drames, car , il y a eu énormément de drames dans la sorte dans ces régions montagneuses.
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
C'est tragique. Qu'Allah swt apaise ses parents. Notre petit frère est au Paradis.

En revanche, ce que je n'aime pas d'un côté comme d'un autre c'est c'est engouement. Ceux qui profitent de l'événement et de l'autre " wahou tout le monde s'est levé pour le sauvé ".

C'est juste normale. Il y'a pleins de petits Rayan au Maroc et ailleurs. Des petits Rayan dans la rue vivant la misère et autres difficultés.

Nous devons avoir un posture humble et arrêter de tomber dans l'excès d'émotions. C'est un piège.

Al hamdullah, la oummah est là. Il ne faut pas l'oublier.
6 février 2022 12:23
Wallah ça m'a donné les larmes aux yeux ??????
I ANA LILLEH OU I NE LIH RAJIOOUNE
Citation
Lilâk07 a écrit:
 
0

 
0
S
6 février 2022 12:27
Tous ces pourri seront prochainement arrêtés
Une enquête est en cours nous vous en faite pas pour eux!
La DST au Maroc sont trop fort
D’ailleurs ceux qui sont à l’étranger aussi.
6 février 2022 15:37
Amine

Oui et non
Je serais dans le même état si je tombais sur un anonyme. Ici nous étions tous au courant c'est lz différence. Mais quand un cas est connu évidement on peut être touché.
Et la j'ai été très touché parce que je ne savais pas que ce genre de chose arrivait qu'on pouvait rester bloquer comme ca et ca ma choqué..

En revanche oui je vois ce que tu veux dire
Il faut rester humble

Mais hier ca a été dur ca fait 5j qu'on suivait cet enfant

En revanche je pense qu'il vaut mieux se réjouir du positif tant en rappelant a l'humilité que "casser" le truc
J'ai pas souvenir avoir vécu un moment comme ca entre ma conversion et aujourd'hui donc voilà tout
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
C'est tragique. Qu'Allah swt apaise ses parents. Notre petit frère est au Paradis.

En revanche, ce que je n'aime pas d'un côté comme d'un autre c'est c'est engouement. Ceux qui profitent de l'événement et de l'autre " wahou tout le monde s'est levé pour le sauvé ".

C'est juste normale. Il y'a pleins de petits Rayan au Maroc et ailleurs. Des petits Rayan dans la rue vivant la misère et autres difficultés.

Nous devons avoir un posture humble et arrêter de tomber dans l'excès d'émotions. C'est un piège.

Al hamdullah, la oummah est là. Il ne faut pas l'oublier.
6 février 2022 16:13
Sa m'a déchiré le coeur. A Allah nous appartenons, a lui nous retournons. Au moins maintenant il est au paradis el hamdulilah. Ses parents m ont énormément touche, qu'Allah leur accorde la force, la patiente et qu'ils les rassemblent au Paradis inshaaAllah.

En ce qui concerne le petit Fawaz, puisse Allah le délivrer de ses oppresseurs, lui rendre justice. Sa ne devrais même pas exister. C'est terrible. Allah a créer l'enfer je comprend mieux pourquoi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook