Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raviver le coeur
O
17 avril 2019 08:23
Selam Waleykoum mes frères et sœurs,
Je voulais savoir si :
1. Est ce possible de faire revivre le cœur et le rendre doux
2. Si un cœur qui n a plus de sentiments mais qui croit toujours en Allah est un cœur mort .
Voila en espérant que vous pouvez me donner des réponses. Barrakallah Ouffik
1
17 avril 2019 08:43
Walikom salam
Le rendre.doux? Essaie minidoux mrdr nn j rigole ...andank tu boit la soupline...
Ben pour le coeur ya pas mieux que le dhikr, tt ltemps des que ty penses, ensuite lire le coran autant que possible et ecouter les rapelles , prier a la mosquée autant que possible ca aussi , cest tres important.
17 avril 2019 08:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

1- Tout est possible du moment qu’on fait la démarche intellectuelle pour changer.

2- L’Islam n’est pas un sentiment. L’Islam est l’attachement intellectuel aux valeurs divines représentées par les Sublimes Noms d’Allah, tels que le Juste, le Vérité, le Généreux, le Clément, le Sage, la Paix, etc.
Le Qur’an a commencé par « Lis au nom de ton Seigneur qui a créé » : démarche intellectuelle.
Le Qur’an commence par « Al-hamd à Allah », le "hamd" étant un mélange de louange et de gratitude : démarche intellectuelle.

Ce sont les sentiments qui sont trompeurs, car ils ne sont pas raisonnés. Iblis est devenu Sheytane le Banni à cause d’un sentiment. Il s’est senti blessé dans son amour-propre quand Allah lui a ordonné de se prosterner devant un tas de boue, lui qui a été créé de pur feu. S’il avait réfléchi à l’Omniscience et à la Sagesse d’Allah, il aurait imité les Anges.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
17 avril 2019 10:43
Du coup si j ai pas trop de sentiments c est pas trop grave ?
Parce que avant par exemple il y a 2 semaine j etais plus doux et plus sensible .
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

1- Tout est possible du moment qu’on fait la démarche intellectuelle pour changer.

2- L’Islam n’est pas un sentiment. L’Islam est l’attachement intellectuel aux valeurs divines représentées par les Sublimes Noms d’Allah, tels que le Juste, le Vérité, le Généreux, le Clément, le Sage, la Paix, etc.
Le Qur’an a commencé par « Lis au nom de ton Seigneur qui a créé » : démarche intellectuelle.
Le Qur’an commence par « Al-hamd à Allah », le "hamd" étant un mélange de louange et de gratitude : démarche intellectuelle.

Ce sont les sentiments qui sont trompeurs, car ils ne sont pas raisonnés. Iblis est devenu Sheytane le Banni à cause d’un sentiment. Il s’est senti blessé dans son amour-propre quand Allah lui a ordonné de se prosterner devant un tas de boue, lui qui a été créé de pur feu. S’il avait réfléchi à l’Omniscience et à la Sagesse d’Allah, il aurait imité les Anges.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 avril 2019 11:10
La douceur et la sensibilité n’ont rien à voir avec les sentiments mais avec l’état d’esprit.
O
17 avril 2019 11:20
Tu peux développer un peu plus s il te plait parce que je suis assez perdu ?
Citation
CHN-W a écrit:
La douceur et la sensibilité n’ont rien à voir avec les sentiments mais avec l’état d’esprit.
F
17 avril 2019 11:30
wa aleykoum salam,

Trouver la paix intérieure et adoucir son coeur c'est un long combat et ce n'est pas toujours facile. L'important ce sont les (bonnes) intentions
Le mieux c'est de te rapprocher davantage d'Allah, fais beaucoup de dhikr, éloigne toi des choses qui te font te sentir pas bien

Multiplie les bonnes actions, en aidant par exemple les personnes dans le besoin
L
17 avril 2019 11:34
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Rendre son coeur doux..

Pk tu pense qu’il est dur ton coeur ?

Pk pense tu que ton coeur n’a plus de sentiments ?

Citation
Onurum a écrit:
Selam Waleykoum mes frères et sœurs,
Je voulais savoir si :
1. Est ce possible de faire revivre le cœur et le rendre doux
2. Si un cœur qui n a plus de sentiments mais qui croit toujours en Allah est un cœur mort .
Voila en espérant que vous pouvez me donner des réponses. Barrakallah Ouffik
F
17 avril 2019 11:52
je viens de voir que tu n'as que 15 ans, tu es encore jeuuune pour penser à ça.

Ne te torture pas l'esprit avec ça, concentres toi plutot sur ce que tu comptes faire pour devenir encore plus une bonne personne. La vie est belle donc je te conseille de profiter de ce temps pour te concentrer sur tes études
17 avril 2019 12:29
Le sentiment est une réaction de l'esprit, plus durable que l'émotion. Détails [url=https://apprendreaeduquer.fr/abecedaire-emotionnel-difference-entre-emotions-sensations-sentime nt-humeur/]ici[/url].
Le Musulman est guidé par sa raison, le travail pur de son esprit, pas par un sentiment, résultat d'une émotion. Même si l'esprit peut produire des sentiments.[/color]
[quote=Onurum]
Tu peux développer un peu plus s il te plait parce que je suis assez perdu ?[/quote]
O
17 avril 2019 12:49
Parce que je sens que j en ai BEAUCOUP moins qu avant
Citation
La Pensive* a écrit:
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Rendre son coeur doux..

Pk tu pense qu’il est dur ton coeur ?

Pk pense tu que ton coeur n’a plus de sentiments ?
O
17 avril 2019 12:50
Ma mort ne préviens pas je peux mourir dans 1h comme dans 1 ans du coup j essai de régler se problème au plus vite .
Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
je viens de voir que tu n'as que 15 ans, tu es encore jeuuune pour penser à ça.

Ne te torture pas l'esprit avec ça, concentres toi plutot sur ce que tu comptes faire pour devenir encore plus une bonne personne. La vie est belle donc je te conseille de profiter de ce temps pour te concentrer sur tes études
L
17 avril 2019 12:51
Qu’est ce qui t’a Rendu comme ça ?


Citation
Onurum a écrit:
Parce que je sens que j en ai BEAUCOUP moins qu avant
17 avril 2019 14:05
Pour raviver la foi dans le cœur,

lire le Coran et réfléchir sur le sens des versets
voir la beauté et l'ordre de la création de Dieu
se rappeler de la bonté et la générosité de Dieu envers nous
avoir une bonne intention envers les gens,
aider les faibles et les pauvres autant que possible,

En gros, remplir son cœur d'amour de Dieu, de pitié et de charité !!!

Sourate 19/96
"ceux qui ont la foi et font les bonnes œuvres, le Clément leur accordera son amour"
aimer le créateur ... aider la créature
O
17 avril 2019 20:30
En gros j ai vu une pub qui m as vraiment touché au point de me faire pleurer et en faisant mon ocha et bah je me suis excuser a Dieu en pleurant d etre aussi sensible mais je regrette de m etre excuser pour ça alors que j aime beaucoup cette sensibilité. Et le lendemain matin j etais moins sensible que la veille .
Citation
La Pensive* a écrit:
Qu’est ce qui t’a Rendu comme ça ?
O
17 avril 2019 20:32
Du coup si je fais ça j irai mieux ?
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Pour raviver la foi dans le cœur,

lire le Coran et réfléchir sur le sens des versets
voir la beauté et l'ordre de la création de Dieu
se rappeler de la bonté et la générosité de Dieu envers nous
avoir une bonne intention envers les gens,
aider les faibles et les pauvres autant que possible,

En gros, remplir son cœur d'amour de Dieu, de pitié et de charité !!!

Sourate 19/96
"ceux qui ont la foi et font les bonnes œuvres, le Clément leur accordera son amour"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook