Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Raviolis Chinois
S
30 juin 2018 22:16
Salam

J'ai fait des Dim Sum ce soir. C'est des raviolis chinois qu'on cuit à la vapeur. J'en ai fait à la viande, c'était pas mal du tout. Je vous donne la recette. Mais faut avoir du temps à perdre par contre.

Pâte à raviolis :
- 250 g de farine
- 1 oeuf
- certains mettent du sel dans la pâte, moi je dis que si on sale comme il faut la farce, y'a pas besoin, mais c'est comme vous voulez.

Farce :
- 150 g à 200 g de viande (normalement du porc mdr, mais vous pouvez prendre n'importe quoi. J'ai pris du boeuf pour ma part)
- 250 g à 300 g de champignons de Paris
- 1 petit oignon ou 1 blanc de poireau
- 45 g de riz ou de germes de Soja
- Gingembre, sauce Soja, sel, poivre, huile de tournesol (ou de sésame)

Préparez la pâte à raviole. Dans un saladier, mettre la farine, faites un puits, y mettre un oeuf, et ajoutez de l'eau progressivement pour faire une boule de pâte qui pourra s'étaler facilement ensuite. Laissez reposer le temps de faire la farce.

Hachez la viande, les champignons, l'oignon. Mettre dans une poêle avec une cuillère à soupe de gingembre, le riz (si vous mettez des germes de soja, mettez les à la préparation après cuisson), un peu d'huile, du sel et faites cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau dans la poêle. Ajoutez 3 cuillères à soupe de sauce soja à la fin.

Divisez la pâte en 32 (2 puis 4 puis 8 puis 16 puis 32)

Idem pour la farce.

Pour chaque boule de pâte, étalez-la entre les doigts pour faire un cercle de pâte le plus grand possible. N'hésitez pas à mettre de la farine sur vos mains si ça colle aux doigts. ça doit être assez grand pour prendre la dose de farce qu'il faut.

Vous pouvez scinder ces raviolis comme vous voulez. Le principal c'est que ça ne s'ouvre pas à la cuisson. Je mettrai des images à la fin pour vous montrer.

Alors normalement, on fait cuire ces raviolis à la vapeur dans un petit panier en bambou smoking smiley , mais, votre cuit-vapeur, voir une passoire en inox posée sur une casserole d'eau fera très bien l'affaire mdr. Pensez juste à mettre une feuille de papier sulfurisée dans le fond de votre panier et perforez-la un peu partout. ça évitera aux raviolis de coller au fond ... Ne collez pas les raviolis entre eux, pour la même raison.

Comptez 15-20 minutes de cuisson à pleine vapeur. Et miam trempés dans de la sauce soja (ou autre chose, c'est à vous de voir). Avec des baguettes, c'est plus marrant ... smiling smiley

Vous pouvez faire la même chose avec des crevettes, d'autres légumes ... y'a de quoi faire aussi avec cette recette. Faut juste avoir le temps de faire 32 ravioles. Perso, j'ai commencé à 17 h, on mangeait 2 heures après. Faut compter un bon 3/4 d'heure le temps de faire toutes les ravioles.

Et clairement, avec 32 ravioles, on nourrit facilement 4-6 personnes.

Bon, les photos maintenant.

 
Raviolis chinois 1 0
 
Raviolis chinois 2 0

 
Raviolis chinois 3 0
 
Raviolis chinois 4 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/18 22:19 par SauceKetchup.
1 juillet 2018 01:28
bonsoir,tu est sure de n'avoir rien oublié,dans la recette?je pense a la "SauceKetchup"ptdrChefbon appetit avec le sourire,et le ventre vide,ZenamicalementZen
S
1 juillet 2018 10:23
Ben écoute, je t'avouerais que j'ai trempé mes raviolis non pas dans de la sauce soja mais dans de la sauce ketchup. ça ne fait pas très traditionnel ainsi, mais voilà. ptdr
Citation
paixetamour a écrit:
bonsoir,tu est sure de n'avoir rien oublié,dans la recette?je pense a la "SauceKetchup"ptdrChefbon appetit avec le sourire,et le ventre vide,ZenamicalementZen
1 juillet 2018 14:15
bonjour,j'ai dit,SauceKetchup,juste par rapport a ton pseudo,Oupspour la prochaine,fois tu prepare tes raviolis,ensuite tu prepare,dans une poele,de l'huile d'olive du bled,avec de l'ail,haché,avec du persil tu fais revenir le tout,aussi un peu de coriandre,une fois que c'est tout pret sans trop le faire cramer ,tu melange le tout avec tes raviolis,tu rajoute du parmesan rapé,et en avant toute,bon appétit,::ps:::::::tu pourras faire ce melange,avec des spaghetti,macaroni,tu penseras un peu aux autres ?Chefbonne journée,mes amitié,
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben écoute, je t'avouerais que j'ai trempé mes raviolis non pas dans de la sauce soja mais dans de la sauce ketchup. ça ne fait pas très traditionnel ainsi, mais voilà. ptdr
S
1 juillet 2018 14:18
Je ne mange jamais d'ail. Je n'en mets nulle part dans mes plats, ni d'oignon d'ailleurs, je le remplace toujours par du poireau.

Oui je sais, je suis à part ...

Je n'aime pas trop les condiments. Câpres, moutarde, vinaigre ... j'ai horreur de tout ça. Les olives je tolère le goût, mais faut que ce soit discret dans un plat, je ne peux pas manger une olive entière par exemple.
Citation
paixetamour a écrit:
bonjour,j'ai dit,SauceKetchup,juste par rapport a ton pseudo,Oupspour la prochaine,fois tu prepare tes raviolis,ensuite tu prepare,dans une poele,de l'huile d'olive du bled,avec de l'ail,haché,avec du persil tu fais revenir le tout,aussi un peu de coriandre,une fois que c'est tout pret sans trop le faire cramer ,tu melange le tout avec tes raviolis,tu rajoute du parmesan rapé,et en avant toute,bon appétit,::ps:::::::tu pourras faire ce melange,avec des spaghetti,macaroni,tu penseras un peu aux autres ?Chefbonne journée,mes amitié,
1 juillet 2018 14:35
re,si tu ne peut pas manger une olive entière tu la coupe,ptdrc'est vraiment dommage ,que tu n'aime pas pas mal des condiments,les poireaux,ont un gout a part,et tu ne peut pas les mettre dans n'importe quel plat,comme l'ail les oignons ,les capres ,sont plutot pour les viandes marinéscomme pour le lapin a la moutarde,c'est le topChefmais bon,l'important c'est de se faire plaisir,avec ou sans,pour que le ventre ne soit pas en déficit,faut bien respecter la jauge,ma foi ,fait avec tes outils,et tes gouts,amicalement sauce,Heu
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je ne mange jamais d'ail. Je n'en mets nulle part dans mes plats, ni d'oignon d'ailleurs, je le remplace toujours par du poireau.

Oui je sais, je suis à part ...

Je n'aime pas trop les condiments. Câpres, moutarde, vinaigre ... j'ai horreur de tout ça. Les olives je tolère le goût, mais faut que ce soit discret dans un plat, je ne peux pas manger une olive entière par exemple.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook