Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ravioli Ricotta/Viande/Champignons
C
17 février 2020 19:45
Salam

Je suis entrain de faire des raviolis maison. Je vous livre la recette.

Vous avez le choix entre faire une farce Ricotta Champignons et une sauce avec la viande hachée à part (sauce tomate). OU faire une face avec la viande intégrée dedans et juste avec un peu d'huile ou de beurre dessus.

Personnellement, je les fais cuire à la vapeur, comme en Asie. Mais vous pouvez les faire cuire à l'eau.

Il vous faut pour 6 personnes :

600 g de farine
6-7 oeufs

1 boîte de ricotta (ou saint moret ou autre du genre)
500 g de viande hachée (boeuf ou mouton)
500 g de champignons.
Sel, poivre, persil ou Herbes de provence.

Dans un saladier, préparez la pâte à ravioles. Mélangez la farine avec un peu de sel et les oeufs jusqu'à obtenir une bouboule. Si vous avez besoin d'ajouter un peu d'eau, c'est comme vous le sentez, mais logiquement, les oeufs suffisent.

Préparez la farce. Hachez la viande, les champignons, faites cuire l'ensemble à sec dans une poêle avec une cuillère à café de gros sel, du poivre et des herbes. Quand l'ensemble ne rend plus d'eau, mettre de côté, ajoutez la ricotta.

Séparez la pâte en deux parties. Etalez la première partie, mettre des tas de farce un peu partout. Mouillez avec un pinceau entre deux (ou avec votre doigt que vous tremperez dans l'eau régulièrement, ça le fera aussi). Etalez l'autre pâte et couvrez. Soudez les côtés, puis coupez avec une roulette à pizza.

Vous pouvez aussi faire des ronds ou des carrés de pâtes, mettre dans le creux de votre main, farcir, mouillez les bords, puis refermez la raviole pour faire une aumonière (c'est généralement ce que je fais).

Je place un papier sulfurisé troué dans un cuit vapeur, je place mes raviolis dessus et je fais cuire à la vapeur pendant 15-20 minutes (30 le temps que la vapeur arrive).

Avec des baguettes, chef !

Une petite photo pour illustrer tout ça :

 
Raviolis chinois 0
17 février 2020 19:50
Merci pour la recette !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook