Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les ravages du fond de la classe...
11 février 2020 13:16
 
Retourne à l'école 0





...
L
11 février 2020 13:21
*
11 février 2020 13:24
Team fond de la classe n'est pas d'accord avec ce cliché No no
11 février 2020 13:33
Ça ne me fait rien perso.

Juste du piment pour la journée.
11 février 2020 13:36
Non je pense que c'est surtout quelqu'un qui ne maîtrise pas le français (qui n'a pas le frçs comme 1ère langue)

Je trouve ça peu drôle de voir des affiches de ce genre. C'est à dire que ces personnes n'ont personne pour leur corriger leurs erreurs, relire leurs affiches avant impression ou avant affichage.

Dommage.
11 février 2020 13:46
Salam,

C’est surtout une blague ?
Les affiches indiquant le prix ne sont pas scotchées sur la cagette ... c’est un jeu de mot que qqun a fabriqué puis posté, rien de plus.

Le fond de la classe est aussi l’endroit rêvé des timides ... ça ne signifie pas pour autant qu’on n’écoute pas winking smiley

11 février 2020 13:51
Une petite anecdote à ce propos :


Je suis allé à la boulangerie un jour et je vois qu'il y a une nouvelle apprentie de 18 ans environ.

Elle en était à la touche finale pour la mise en place de la vitrine.

En observant les étiquettes, je remarque que toutes arborent une précision : "la pièse".

Par exemple, "Éclair au chocolat 1.50€ la pièse".


Il y avait une bonne vingtaine d'étiquettes. La pauvre y a certainement passé la matinée.





Je n'ai pas eu le courage de lui faire remarquer. J'en étais désolé pour elle.







...
Citation
Firdawss. a écrit:
Non je pense que c'est surtout quelqu'un qui ne maîtrise pas le français (qui n'a pas le frçs comme 1ère langue)

Je trouve ça peu drôle de voir des affiches de ce genre. C'est à dire que ces personnes n'ont personne pour leur corriger leurs erreurs, relire leurs affiches avant impression ou avant affichage.

Dommage.
11 février 2020 13:53
Wesh,

Et la rererererererererevanche ?

Ne veux-tu pas retrouver ta dignité perdue ?






...
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

C’est surtout une blague ?
Les affiches indiquant le prix ne sont pas scotchées sur la cagette ... c’est un jeu de mot que qqun a fabriqué puis posté, rien de plus.

Le fond de la classe est aussi l’endroit rêvé des timides ... ça ne signifie pas pour autant qu’on n’écoute pas winking smiley

F
11 février 2020 13:56
C'est sûrement écrit par un étranger.

De temps en temps je lis le répertoire du portable de mon mari et je rigole ptdr
a
11 février 2020 14:07
s il a un ordinateur pour faire ses affiches, il a accès à un outil lui permettant de trouver l orthographe d un mot

soit la personne s amuse, soit c est un gros fainéant

Citation
Firdawss. a écrit:
Non je pense que c'est surtout quelqu'un qui ne maîtrise pas le français (qui n'a pas le frçs comme 1ère langue)

Je trouve ça peu drôle de voir des affiches de ce genre. C'est à dire que ces personnes n'ont personne pour leur corriger leurs erreurs, relire leurs affiches avant impression ou avant affichage.

Dommage.
11 février 2020 14:11
Il sait que tu le balances ici grinning smiley ?




...
Citation
Flilissa79 a écrit:
C'est sûrement écrit par un étranger.

De temps en temps je lis le répertoire du portable de mon mari et je rigole ptdr
F
11 février 2020 14:15
Il est boulot.

Mais il sait pour le répertoire. Et je ne le fais pas méchamment.

Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Il sait que tu le balances ici grinning smiley ?




...
N
11 février 2020 14:21
Ta trouvé ca ou???
Au bled?
F
11 février 2020 14:21
Salam,

La personne procède malgré tout un commerce et fais ses affaires, comme quoi eye rolling smiley
H
11 février 2020 14:29
Les débuts de google translate grinning smiley
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
 
Retourne à l'école 0





...
11 février 2020 14:55
Hi,

Le propriétaire est-il l'auteur ?

Est-ce une simple récréation pour amuser la galerie ?


Chépa grinning smiley



...

Citation
Faty** a écrit:
Salam,

La personne procède malgré tout un commerce et fais ses affaires, comme quoi eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/20 18:54 par KingOfTheChleuhistan.
11 février 2020 15:07
Je faisais partie des élèves qui aimaient le fond de la classe, surtout par timidité spinning smiley sticking its tongue out
11 février 2020 15:48
C'est dommage .. oui elle a du faire ça avec beaucoup de sérieux mais dans ton cas lui dire avec bienveillance aurait été dans son intérêt parce que ça ne fait pas professionnel du tout des étiquettes qui comportent des fautes d'orthographe.
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Une petite anecdote à ce propos :


Je suis allé à la boulangerie un jour et je vois qu'il y a une nouvelle apprentie de 18 ans environ.

Elle en était à la touche finale pour la mise en place de la vitrine.

En observant les étiquettes, je remarque que toutes arborent une précision : "la pièse".

Par exemple, "Éclair au chocolat 1.50€ la pièse".


Il y avait une bonne vingtaine d'étiquettes. La pauvre y a certainement passé la matinée.





Je n'ai pas eu le courage de lui faire remarquer. J'en étais désolé pour elle.







...
11 février 2020 15:51
Soit elle n'a pas été formée à l'utilisation d'un ordinateur et ne sait donc même pas qu'il existe un outil pour corriger l'orthographe de son texte ..
Citation
amirene a écrit:
s il a un ordinateur pour faire ses affiches, il a accès à un outil lui permettant de trouver l orthographe d un mot

soit la personne s amuse, soit c est un gros fainéant
.
11 février 2020 18:10
je comprends ptdr

les sms que mon mari m'envoies,ya que moi qui peut comprendreptdr
parfois je lis à voix haute si j'ai pas compris ptdr
Citation
Flilissa79 a écrit:
C'est sûrement écrit par un étranger.

De temps en temps je lis le répertoire du portable de mon mari et je rigole ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook