Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattraper ses prières ??
S
11 avril 2016 15:15
Salam aleykoum

Peut ton rattraper des prieres en retard avant la prochaine ?

Par exemple : je nes pas prier 3 prieres et la prochaine et a 17h , est ce que je peut les rattraper avant la prochaine ?

J ai un gros mal etre ou waswas et ceci m empeche d etre assidue dans mes prieres
c
11 avril 2016 15:18
je te conseille dans un 1ertemps de combattre ton nafs pour ne pas laisser la priere passée et ce combat c'est un combat contre toi meme et un combat contre satan

tu peut y arriver mais il faut que tu te fasses violence

sinon oui tu peux rattraper les prieres mais pour cela il faut une vrai raison valable qui t'a empecher de la faire

je te conseille d'organiser tes journées par rapport aux horaires de prieres si tu ne travailles pas plutot que de les organiser par rapport à tes activités ou tes programmes teles
S
11 avril 2016 15:54
En temps normal , je les fait a l heure ou alors avec 5 -10min en retard du aux enfants mais hemdhoullah elles sont faites , mais par moment ya ce mal etre qui me rends faible avec grosse fatigue et feniantise du coup je delaisse

en tout cas merçi pour tes bons conseils ca va m aider in sha Allah

Baraka Allah oufik
Citation
cmoi123 a écrit:
je te conseille dans un 1ertemps de combattre ton nafs pour ne pas laisser la priere passée et ce combat c'est un combat contre toi meme et un combat contre satan

tu peut y arriver mais il faut que tu te fasses violence

sinon oui tu peux rattraper les prieres mais pour cela il faut une vrai raison valable qui t'a empecher de la faire

je te conseille d'organiser tes journées par rapport aux horaires de prieres si tu ne travailles pas plutot que de les organiser par rapport à tes activités ou tes programmes teles
c
11 avril 2016 16:04
motive toi avec des rappels

les rappels eveillent les coeurs

Puisse Allah renforcer notre foi Amine.
Citation
Fleurdelys57 a écrit:
En temps normal , je les fait a l heure ou alors avec 5 -10min en retard du aux enfants mais hemdhoullah elles sont faites , mais par moment ya ce mal etre qui me rends faible avec grosse fatigue et feniantise du coup je delaisse

en tout cas merçi pour tes bons conseils ca va m aider in sha Allah

Baraka Allah oufik
l
11 avril 2016 17:42
As Salam AleykouM wa rahmatou Allah wa Barakatouh,

Je suis tout à faitement d'accord avec cmoi123. Oui tu peux rattrapé tes prières mais sache que si tu n'à pas d'excuses valables c'est grave.

Ensuite je voulais ajouter (mais pas confirmer car je n'ai pas encore de preuves précises) que faire salât al asr alors que salât al maghreb est passé c'est très grave et encore plus si tu n'à pas de raisons valable!!

Allahou a3lam
S
11 avril 2016 19:40
Salam a3laykoum,

Il y a plusieurs choses à mettre en avant :

- la prière est une obligation donc même si tu ne l'as pas faite en son temps, tu dois la faire
- autre point : ne pas la faire dans son temps est un péché majeur
- enfin, il faut connaître les temps de prière...Ainsi si dans ton calendrier Dohr est annoncé à 13h30 par exemple...C'est le début de son temps! mais le temps de Dohr va jusqu'à maghrib par exemple...Il y a le temps obligatoire et le temps préférentiel de la prière

- aussi, si tu as par exemple des difficultés pour la faire dans son temps à cause du travail par exemple tu as des facilités (comme regrouper dohr et asr...Le Prophète a regroupé ses salat sans être en voyage...Pour lever la gêne à sa communauté)


voici un lien intéressant pour plus de précision :
S
12 avril 2016 11:49
Tu voulais dire qu'elle s'étend jusqu'à Al asr la salat dhor ?
Citation
Servante-de-Dieu a écrit:
Salam a3laykoum,

Il y a plusieurs choses à mettre en avant :

- la prière est une obligation donc même si tu ne l'as pas faite en son temps, tu dois la faire
- autre point : ne pas la faire dans son temps est un péché majeur
- enfin, il faut connaître les temps de prière...Ainsi si dans ton calendrier Dohr est annoncé à 13h30 par exemple...C'est le début de son temps! mais le temps de Dohr va jusqu'à maghrib par exemple...Il y a le temps obligatoire et le temps préférentiel de la prière

- aussi, si tu as par exemple des difficultés pour la faire dans son temps à cause du travail par exemple tu as des facilités (comme regrouper dohr et asr...Le Prophète a regroupé ses salat sans être en voyage...Pour lever la gêne à sa communauté)


voici un lien intéressant pour plus de précision :
S
12 avril 2016 21:02
Non elle s'étend bien jusqu'à maghreb pour être fait dans le temps obligatoire
S
12 avril 2016 21:03
tu as jusqu'à magreb pour faire dohr et asr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook