Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattraper ses prières
U
13 août 2019 22:45
Salam,
C'est bientôt la rentrée (désolée pour ceux qui ne voulais pas lire cette phrase ptdr ) et je voulais savoir si on pouvait rattraper les prières qu'on a manqué alors qu'on était en cours.

J'ai appris qu'Allah châtiait ceux qui retardait leur prière ou qui ne les faisais pas tout simplement à part si c'était à cause d'un oubli ou du sommeil (qui est une excuse valable),mais comme j'étais en cours, ce n'etait pas vraiment de ma faute, puis faire une prière en avance est mal également.
Du coup je la rattrape directement une fois rentrée chez moi, mais on m'a dit que mes prières ne sont pas acceptés car l'école n'est pas DU TOUT une excuse valable (mais je je vais quand même pas sécher les cours !) et qu'il en existe que deux : le sommeil et l'oubli, comme je l'ai dis au début du paragraphe.

Du coup c'est vrai ? Mes prières sont vraiment perdues ?
( pour info, les prières que je rate sont Dohr et/ou Asr. Mais ça peut dépendre de la saison.)


Merci de d'avance pour votre/vos reponses !
A
13 août 2019 22:53
Oui tu peut rattraper t prière en rentrant, tu vit dans un pays occidental, tu vas en cour tu va pas jouer dehors donc Allah sait kil t est impossible de prier à l'heure alors oui il acceptra t salates

En plus il sait cke ta dans ton coeur dort tkt
Citation
Papxrika a écrit:
Salam,
C'est bientôt la rentrée (désolée pour ceux qui ne voulais pas lire cette phrase ptdr ) et je voulais savoir si on pouvait rattraper les prières qu'on a manqué alors qu'on était en cours.

J'ai appris qu'Allah châtiait ceux qui retardait leur prière ou qui ne les faisais pas tout simplement à part si c'était à cause d'un oubli ou du sommeil (qui est une excuse valable),mais comme j'étais en cours, ce n'etait pas vraiment de ma faute, puis faire une prière en avance est mal également.
Du coup je la rattrape directement une fois rentrée chez moi, mais on m'a dit que mes prières ne sont pas acceptés car l'école n'est pas DU TOUT une excuse valable (mais je je vais quand même pas sécher les cours !) et qu'il en existe que deux : le sommeil et l'oubli, comme je l'ai dis au début du paragraphe.

Du coup c'est vrai ? Mes prières sont vraiment perdues ?
( pour info, les prières que je rate sont Dohr et/ou Asr. Mais ça peut dépendre de la saison.)


Merci de d'avance pour votre/vos reponses !
13 août 2019 22:53
Cc

Je suis comme toi (je travaille) écoute c'est la niya qui compte seul dieu sait....

Que dieu accepte les prières de chacun

Kheir inchalla
U
13 août 2019 22:59
Salam
C'est vrai que ça commence à me stresser aussi de savoir que je vais reprendre le travail bientôt et je me demande aussi commeny je vais faire pour ne pas rater ma prière surtout dohr. Tu es en quelle classe ?
Ça menerve de devoir rattraper en rentrant le soir car je me sens mal de me dire que jai pas prier a l'heure. ..
Citation
Papxrika a écrit:
Salam,
C'est bientôt la rentrée (désolée pour ceux qui ne voulais pas lire cette phrase ptdr ) et je voulais savoir si on pouvait rattraper les prières qu'on a manqué alors qu'on était en cours.

J'ai appris qu'Allah châtiait ceux qui retardait leur prière ou qui ne les faisais pas tout simplement à part si c'était à cause d'un oubli ou du sommeil (qui est une excuse valable),mais comme j'étais en cours, ce n'etait pas vraiment de ma faute, puis faire une prière en avance est mal également.
Du coup je la rattrape directement une fois rentrée chez moi, mais on m'a dit que mes prières ne sont pas acceptés car l'école n'est pas DU TOUT une excuse valable (mais je je vais quand même pas sécher les cours !) et qu'il en existe que deux : le sommeil et l'oubli, comme je l'ai dis au début du paragraphe.

Du coup c'est vrai ? Mes prières sont vraiment perdues ?
( pour info, les prières que je rate sont Dohr et/ou Asr. Mais ça peut dépendre de la saison.)


Merci de d'avance pour votre/vos reponses !
13 août 2019 22:59
Comme dit précédemment si ce n'est pas de ta faute alors Allâh est Pardonneur. Ce qui compte c'est ce qu'il y a dans ton cœur.

Par contre tu peux faire si dhikr a l'heure de la prière.
Citation
Papxrika a écrit:
Salam,
C'est bientôt la rentrée (désolée pour ceux qui ne voulais pas lire cette phrase ptdr ) et je voulais savoir si on pouvait rattraper les prières qu'on a manqué alors qu'on était en cours.

J'ai appris qu'Allah châtiait ceux qui retardait leur prière ou qui ne les faisais pas tout simplement à part si c'était à cause d'un oubli ou du sommeil (qui est une excuse valable),mais comme j'étais en cours, ce n'etait pas vraiment de ma faute, puis faire une prière en avance est mal également.
Du coup je la rattrape directement une fois rentrée chez moi, mais on m'a dit que mes prières ne sont pas acceptés car l'école n'est pas DU TOUT une excuse valable (mais je je vais quand même pas sécher les cours !) et qu'il en existe que deux : le sommeil et l'oubli, comme je l'ai dis au début du paragraphe.

Du coup c'est vrai ? Mes prières sont vraiment perdues ?
( pour info, les prières que je rate sont Dohr et/ou Asr. Mais ça peut dépendre de la saison.)


Merci de d'avance pour votre/vos reponses !
14 août 2019 01:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parmi les excuses valables, il y a aussi la contrainte.

D'après Ibn Abbas رضي الله عنه , l'Envoyé d'Allah ﷺ a dit :
« Certes, Allah, à cause de moi, pardonnera à ma communauté (les péchés) commis par erreur, oubli, ou contrainte.» (Rapporté par Ibn Mâja et al-Hakim)

Si un pompier passe toute l'après-midi à lutter contre un feu de forêt jusqu'à manquer dohr et 'asr, commet-il un péché ? Est-ce qu'il doit rentrer et laisser cramer les gens ?
Si un chirurgien opère un patient, est-ce qu'il doit lâcher son patient pour prier à l'heure ?
Si une mère doit emmener son enfant gravement malade aux urgences, est-ce qu'elle doit retarder le départ pour prier à l'heure ou abandonner son enfant là-bas pour rentrer prier ?

L'Islam n'est pas uniquement la religion des chômeurs et des femmes au foyer.

Lorsqu'on n'a pas le temps de prier, il y a possibilité de regrouper les salats. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
14 août 2019 17:06
Salam,
Je vous remercie pour vos reponses, elles me rassurent.
Je déteste avoir en tête qu'une de mes salat n'a pas été faite. Pour information, je suis au lycée et je vais passer en classe de 1ère. Et à part pour l'école, je ne sors que très rarement de chez moi pour voir des amies.
Contente de savoir qu'Allah accepte nos rattrapages après le travail. Subhan'allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/19 17:08 par Papxrika.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook