Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattraper les prière manqué pendant plusieurs jours
N
15 avril 2017 14:35
Salam aleykoum
Je vais vous expliquer ma situation . Je fait du football et j'ai participé à un séjours du 11 au 14 avril. C'est un séjour ou jai dormis l'as bas , du coup l'ayant déjà fait l'année dernière je savais qu'en dehors du temp de pratique du football il y aurait des temps libre. Seulement vu que ces temps ne sont pas très long parfois 15 min d'autre 30 le max 1h je n'ais pas voulu prier les prière rater durant la pratique en ces temps libre et cela pendant tout le séjours évidemment j'ai eu la flemme de les faire durant ces temps d'autant plus que je suis victime du waswas et que je prend beaucoup de temps pour une prière . Ma question est de savoir si jai pas prier volontairement ou non et si je dois rattraper mes salât . Je vous remercie pour vos réponse , qu'Allah vous récompense. Svp répondez avec des preuve des hadith ou des versets coraniques. Barak Allahou fikhoum.
15 avril 2017 14:43
Oui donc c'est par flemme car la priere ne prénd que cinq minutes.

Tu aurais dû te dire que dans la tombe on ne te questionnera pas sur tes loisirs mais sur la salat pour te motiver.

Ensuite le temps de la salat est un temps prescrit comme il est dit dans le coran, à des heures précises.

Maintenant toute prière est annulée par la priere qui la suit. Tu peux effectivement les rattraper mais elles ne seront comptabilisées en tant que nafilates (prières sûrerogatoires)
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
N
15 avril 2017 14:50
qu'Allah te récompense tu vient de me soulager je me sent mieux la prochaine fois je ferais en sorte de les rattraper peut importe le temps qu'il me restera . Je voudrais que tu me réponde juste à sa
Je suis rentré hier et à partir de 17h30 j'étais sur Paris la duré du trajet entre Reims et paris était d'environ 2h . Ensuite quand je suis rentré chez moi vers 19h jai ranger mes affaires etc et vers 21h je me suis endormie . Dois-je rattraper la salât asr Maghreb et isha car durant lasr j'étais dans le car et le Maghreb et isha j'ai dormis ? Merci pour ta réponse
15 avril 2017 14:54
Rattrape les mais pas d'un coup. Quand tu feras àsr, ajoute ton àsr que tu n'as pas fait, quand tu feras ton Maghreb ajouté ton Maghreb non fait, puis icha meme chose.

Mais organise toi sinon tu ne vas pas t'en sortir...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
N
15 avril 2017 20:56
Excuse moi mais as tu un hadith ou une preuve quil faut faire cette methode pour ratraper car moi jai vu quil faut ratraper dans l ordre . Alors je ne sais pas si tu sais dit moi .
*
16 avril 2017 16:58
Salam alayk

Les prières manquées il faut les rattraper dans l'ordre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook