Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rattraper les priere
31 décembre 2014 19:27
Peut on rattraper toute les priere le soir apres le travail ??
31 décembre 2014 21:34
As-salamu `Aleykum,

Si tu es VRAIMENT VRAIMENT ... VRAIMENT dans l'incapacité TOTALE de les faire à l'heure, oui tu peux.

Mais, il faut d'abord que tu essaies de trouver une solution. Il y a souvent d'autre alternative: se trouver un local dans son lieu de travaille, voir avec un collègue qui possède un bureau s'il peut te le prêter le temps de la prière, trouver une salle de cours quand on est étudiant... et récemment je suis tomber sur un nouveau site : salatsurfing.com qui propose, en fonction du lieu où tu te situe, de trouver un endroit où prier masha 'Allah.

J'espère que ça pourra t'aider.
1 janvier 2015 08:59
Salamou alyakoum

Mieux vaut les rattraper que de ne pas prier du tout.

Comme le dit Marokia91, il faut néanmoins tout faire pour prier à l'heure. D'autant qu'en période hivernale, ça te ferait rater beaucoup de prière

Qu'Allah te facilie
b
1 janvier 2015 11:39
Citation
marokia91 a écrit:
As-salamu `Aleykum,

Si tu es VRAIMENT VRAIMENT ... VRAIMENT dans l'incapacité TOTALE de les faire à l'heure, oui tu peux.

Mais, il faut d'abord que tu essaies de trouver une solution. Il y a souvent d'autre alternative: se trouver un local dans son lieu de travaille, voir avec un collègue qui possède un bureau s'il peut te le prêter le temps de la prière, trouver une salle de cours quand on est étudiant... et récemment je suis tomber sur un nouveau site : salatsurfing.com qui propose, en fonction du lieu où tu te situe, de trouver un endroit où prier masha 'Allah.

J'espère que ça pourra t'aider.
salem alayki les prières pas faite à l'heure ne se rattrape pas.

[fiqh-jurisprudence.over-blog.com]

Quiconque manque une ou plusieurs prières obligatoires, sans excuse valable, il se doit de se repentir sincèrement auprès d'Allâh, et il n'a pas à les refaire ni apporter d'expiation [kafâra], car manquer une salat obligatoire délibérément est du Grand Koûfr [mécréance], ainsi que le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) l'a dit :
« Le pacte qui se tient entre nous et eux est la prière ; quiconque l'abandonne devient mécréant [kâfir] ». [1]
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
1 janvier 2015 14:39
Citation
bboyblood a écrit:
salem alayki les prières pas faite à l'heure ne se rattrape pas.

[fiqh-jurisprudence.over-blog.com]

Quiconque manque une ou plusieurs prières obligatoires, sans excuse valable, il se doit de se repentir sincèrement auprès d'Allâh, et il n'a pas à les refaire ni apporter d'expiation [kafâra], car manquer une salat obligatoire délibérément est du Grand Koûfr [mécréance], ainsi que le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) l'a dit :
« Le pacte qui se tient entre nous et eux est la prière ; quiconque l'abandonne devient mécréant [kâfir] ». [1]

Wa `Aleykum Salam,

J'ai précisé que c'était possible dans le cas d'une incapacité totale à faire la prière à l'heure. Donc si elle a une raison valable, qu'elle ne pouvait vraiment pas la faire à l'heure, alors elle DOIT la rattraper et c'est une condition du repentir.

Voici : [www.sunnite.net]

Ton lien traite d'un autre cas: ceux qui délaissent la prière sans raison valable.

Allahu A`alam.
b
1 janvier 2015 16:45
Citation
marokia91 a écrit:
Wa `Aleykum Salam,

J'ai précisé que c'était possible dans le cas d'une incapacité totale à faire la prière à l'heure. Donc si elle a une raison valable, qu'elle ne pouvait vraiment pas la faire à l'heure, alors elle DOIT la rattraper et c'est une condition du repentir.

Voici : [www.sunnite.net]

Ton lien traite d'un autre cas: ceux qui délaissent la prière sans raison valable.

Allahu A`alam.

wa alayki salem oui c'est vrai mais t'as vu y'a peu d'excuses legales et le travail , les etudes n'en sont pas d'après les savants
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
1 janvier 2015 17:29
Citation
bboyblood a écrit:
wa alayki salem oui c'est vrai mais t'as vu y'a peu d'excuses legales et le travail , les etudes n'en sont pas d'après les savants

C'est vrai que des raisons valables, il n'y en a pas beaucoup, d'autant que généralement tu peux toujours trouver un endroit tranquille pour faire la salat.

Maintenant, je ne me suis pas renseignée, mais il est vrai que dans le cadre de mes études, j'ai été plusieurs fois dans l'incapacité de les faire.
Quand je suis en déplacement dans une autre faculté par exemple et que je ne connais pas les lieux. Quand je suis en examen (je ne peux pas m’arrêter en plein milieu de l'examen pour aller faire la salat). Quand je suis en cours, j'attends la pause... Ce n'est pas négliger la salat délibérément non ?

Il faudrait se renseigner d'avantage, mais si on réfléchit un peu, c'est bizarre puisque dans ce cas, on ne peut pas faire grand chose ?

J'en profite pour poser une question: Si par exemple la prière est à 16h05 dans le calendrier mais que moi ma pause prend fin à 16h00, puis-je faire la prière à 16h00 et donc "avancer" l'heure de la prière de quelques minutes.
b
1 janvier 2015 18:36
Citation
marokia91 a écrit:
C'est vrai que des raisons valables, il n'y en a pas beaucoup, d'autant que généralement tu peux toujours trouver un endroit tranquille pour faire la salat.

Maintenant, je ne me suis pas renseignée, mais il est vrai que dans le cadre de mes études, j'ai été plusieurs fois dans l'incapacité de les faire.
Quand je suis en déplacement dans une autre faculté par exemple et que je ne connais pas les lieux. Quand je suis en examen (je ne peux pas m’arrêter en plein milieu de l'examen pour aller faire la salat). Quand je suis en cours, j'attends la pause... Ce n'est pas négliger la salat délibérément non ?

Il faudrait se renseigner d'avantage, mais si on réfléchit un peu, c'est bizarre puisque dans ce cas, on ne peut pas faire grand chose ?

J'en profite pour poser une question: Si par exemple la prière est à 16h05 dans le calendrier mais que moi ma pause prend fin à 16h00, puis-je faire la prière à 16h00 et donc "avancer" l'heure de la prière de quelques minutes.

Pour avancer l'heure de la salat c'est interdit j'ai lu la question avait deja étée posée par contre le reste oukhty je peux pas te dire.

Qu'Allah nous facilite après oukhty je sais pas si tu sais je dis pas ça pour decourager ou quoi que ce soit mais à la base les savants ont interdit d'etudier dans des etablissements mixtes donc bon.

Comme tu le sais cela pousse à beaucoup de choses blamables comme negliger la salat , se lié d'amitié avec les mecreants , les imités , rapprochement entre hommes et femmes etc.

Qu'Allah te guides et nous guides & nous assistes.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
b
1 janvier 2015 18:40
Qu'en est-il de délaisser la prière à son temps ?

Réponse :

Ceci contredit la parole d'Allâh Ta'âla :


« Et certes la prière a été prescrite aux croyants à des heures fixes. »

Et les heures fixes [al-Mawqoût] : est ce qui a été décrété à des moments bien précis. Et le fait de la retarder de son temps obligatoire sans raison valable fait partie des grands péchés - Wa Allâhu 'l Mousta'ân

- Et selon Anas qui a dit : J'ai entendu le Messager d'Allâh dire : « Voici la prière de l'hypocrite [Munâfiq] : Il s'assoit à observer le soleil jusqu'à ce qu'il soit entre les deux cornes de Satan [Shaytân], et à ce moment il se lève et exécute les quatre Raka'ah rapidement et ne mentionne pas Allâh si ce n'est que très peu. » Rapporté par Muslim.

Après oukhty le mieux tfason c'est au minimum de faire la salat dans ces temps quoi c'est deja preferable au faite de les rattraper le soir.


Oublie pas cette parole : Quiconque manque une ou plusieurs prières obligatoires, sans excuse valable, il se doit de se repentir sincèrement auprès d'Allâh, et il n'a pas à les refaire ni apporter d'expiation [kafâra], car manquer une salat obligatoire délibérément est du Grand Koûfr [mécréance],



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/01/15 18:41 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
1 janvier 2015 19:11
Citation
bboyblood a écrit:
salem alayki les prières pas faite à l'heure ne se rattrape pas.

[fiqh-jurisprudence.over-blog.com]

Quiconque manque une ou plusieurs prières obligatoires, sans excuse valable, il se doit de se repentir sincèrement auprès d'Allâh, et il n'a pas à les refaire ni apporter d'expiation [kafâra], car manquer une salat obligatoire délibérément est du Grand Koûfr [mécréance], ainsi que le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) l'a dit :
« Le pacte qui se tient entre nous et eux est la prière ; quiconque l'abandonne devient mécréant [kâfir] ». [1]

Mon Dieu que c'est effrayant d'avoir à faire à toi!!! Entre manquer et retarder il y a une différence...
b
1 janvier 2015 19:59
Citation
dianaD a écrit:
Mon Dieu que c'est effrayant d'avoir à faire à toi!!! Entre manquer et retarder il y a une différence...
c'est ce que j'ai dis plus haut faut apprendre à lire.

Après oukhty le mieux tfason c'est au minimum de faire la salat dans ces temps quoi c'est deja preferable au faite de les rattraper le soir.

Ce que je sous-entend la c'est que c'est mieux de la faire à temps même si tu la retardes pas delibérement...

Après ça reste dangereux vu ce hadith :

- Et selon Anas qui a dit : J'ai entendu le Messager d'Allâh dire : « Voici la prière de l'hypocrite [Munâfiq] : Il s'assoit à observer le soleil jusqu'à ce qu'il soit entre les deux cornes de Satan [Shaytân], et à ce moment il se lève et exécute les quatre Raka'ah rapidement et ne mentionne pas Allâh si ce n'est que très peu. » Rapporté par Muslim.

Apparament la retarder tous en la faisant à temps est signe d'hypocrisie tandis que ne pas
la faire à son temps c'est manquer la prière puisque parmi les conditions de vadilite de la prière :

la faire à son temps conformer au verset :


« Et certes la prière a été prescrite aux croyants à des heures fixes. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/15 20:00 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
1 janvier 2015 20:15
Citation
lolalola16 a écrit:
Peut on rattraper toute les priere le soir apres le travail ??

salam
bien sur ta pas le choix la journée une fois rentré direct prie
5 janvier 2015 12:34
Citation
bboyblood a écrit:
c'est ce que j'ai dis plus haut faut apprendre à lire.

Après oukhty le mieux tfason c'est au minimum de faire la salat dans ces temps quoi c'est deja preferable au faite de les rattraper le soir.

Ce que je sous-entend la c'est que c'est mieux de la faire à temps même si tu la retardes pas delibérement...

Après ça reste dangereux vu ce hadith :

- Et selon Anas qui a dit : J'ai entendu le Messager d'Allâh dire : « Voici la prière de l'hypocrite [Munâfiq] : Il s'assoit à observer le soleil jusqu'à ce qu'il soit entre les deux cornes de Satan [Shaytân], et à ce moment il se lève et exécute les quatre Raka'ah rapidement et ne mentionne pas Allâh si ce n'est que très peu. » Rapporté par Muslim.

Apparament la retarder tous en la faisant à temps est signe d'hypocrisie tandis que ne pas
la faire à son temps c'est manquer la prière puisque parmi les conditions de vadilite de la prière :

la faire à son temps conformer au verset :


« Et certes la prière a été prescrite aux croyants à des heures fixes. »

J'ai très bien lu et dans la façon dont tu exposes les ahadith il est évident que tu n'as pas le tact pour faire une nassiha... Il faut plus de douceur et de diplomatie... Tu es tranchant(e), accusateur(rice) ... et c'est pour ça que c'est flippant!
b
5 janvier 2015 16:45
Ton reproche est valable pour toi la première puisque pas de sagesse t'aurais pu me dire ça via mp.De plus j'ai simplement ramener les paroles des savants bien qu il y est deux avis sur celui qui néglige la salat.

Et ici en occident y'a deja une grosse negligence au niveau de la pratique de l'islam.

Ca fait des années que des predicateurs bisounours ou des gens du commun ramène des paroles d'egarement du genre "tkt si tu travailles c'est permis d'enlever le voile , permis de rattraper les prières etc" et des paroles qui vont dans ce sens.

Sachant que bien sur y'a aucunes preuves dans cela , fin voila sur je m'en vais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/15 17:20 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
T
6 janvier 2015 00:56
Citation
bboyblood a écrit:
Ton reproche est valable pour toi la première puisque pas de sagesse t'aurais pu me dire ça via mp.De plus j'ai simplement ramener les paroles des savants bien qu il y est deux avis sur celui qui néglige la salat.

Et ici en occident y'a deja une grosse negligence au niveau de la pratique de l'islam.

Ca fait des années que des predicateurs bisounours ou des gens du commun ramène des paroles d'egarement du genre "tkt si tu travailles c'est permis d'enlever le voile , permis de rattraper les prières etc" et des paroles qui vont dans ce sens.

Sachant que bien sur y'a aucunes preuves dans cela , fin voila sur je m'en vais.

Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh

Il y a certaines personne je parle pour moi aussi en premier qui ne conçoivent pas qu'on leur parle en public ouvertement je ne dis pas que tu a fait une erreur ou quel en a fait une des fois on s'exprime mal d'une mauvaise manière impulsive mais on ne part pas d'une mauvaise intention c'est juste qu'on est en colère il y a des paroles que pour certaine personne sont dur de concevoir et que pour nous elle semble évidente c'est pour cela qu'il faut que nous parlions au autres de la manière qu'on aimerais qu'on nous parle certes on a tous des torts qui n'en a pas moi le premier mais le mieux dans cette situation si tu te sens concerné par c'est parole ou agressé tu prend la parole du prophète sallahou wa alayhi wa salam qui dit que la parole de ton frère tu dois la prendre en bien al boukhari
Umar radiallahanhou a dit qu'allah fasse miséricorde a celui qui me montre mes défauts
Dans la sourate l'adhérence allah soubhannallah wa ta'ala met le mal de l’âme avant la piété
hassan al basri radiallahanhou avais une tombe chez lui pour éduquer son âme car il a dit un jour elle ne pourra plus parler

c'est pour cela a l'intérieur de nous quand ton reçoit une parole qui nous fait mal automatiquement on s'énerve alors que le prophète sallahou wa alayhi wa salam quand il y a un homme qui a uriné dans la mosquée il a dit laisser le terminer
C'est pour cela que sheitan joue un grand rôle dans notre communauté chaque sheiyaten part avec une mission bien précise par exemple ibliss va lui dire qu'es ce que ta fait hier j'ai causé du tort a deux musulman c'est pour cela peut importe l'avis que nous avons concernant la question c'est de pratiquer lmahaba entre ton frère et ta sœur en islam je dis sa mais moi aussi le premier donc si tu me lis inchallah reviens parmi nous réinscrit toi sa serait triste de ce fâcher pour si peu

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook