Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rattraper priere
l
28 avril 2016 20:14
Bonjour,
j'ai vu quelque part que quand une femme a prié et qu'après elle voit ses règles, elle doit rattraper cette prière.Je me rappelle qu'il m'est arrivé de prier et de voir mes règles après.Mais je ne me rappelle plus de quelle prière il s'agissait.Dois-je la rattraper?
Merci d'avance!
C
28 avril 2016 20:29
Salam aleyk ! Les prières ratées due aux menstrues ne doivent pas être rattrapés !
Citation
lim235 a écrit:
Bonjour,
j'ai vu quelque part que quand une femme a prié et qu'après elle voit ses règles, elle doit rattraper cette prière.Je me rappelle qu'il m'est arrivé de prier et de voir mes règles après.Mais je ne me rappelle plus de quelle prière il s'agissait.Dois-je la rattraper?
Merci d'avance!
Y
28 avril 2016 20:45
Salam aaleykoum,

Le clown t'a tout dit .
M
28 avril 2016 20:46
Salam 'alaykoum,

Alors perso j'ai toujours compris que si tu n'avais pas tes menstrues alors que la salat était arrivée mais que tu n'as pas pu la prier à l'heure alors tu dois rattraper la salat en question vu que tu étais en état de prier lorsque c'était l'heure.

Par contre si tu as eu tes règles avant le temps d'une salat, tu n'as pas à la rattraper puisque tu étais déjà indisposée au moment de son arrivée.

Exemple : l'heure d' al 'asr

* si tu es propre et que tu as fait ta salat en temps et en heure puis viennent tes règles : pas de rattrapage car tu as prié juste avant qu'elles arrivent.

* si tu étais propre mais que tu n'as pas prié en temps et en heure cette salat puis que tu constate l'arrivée de tes menstrues : tu dois rattraper.

* si tu as eu tes menstrues avant l'heure d'al 'asr: pas besoin de rattraper al 'asr.


Voilà ce que j'ai compris pour ma part, n'hésitez pas à me corriger si je me suis trompée.


Wa salam 'alaykoum
Citation
lim235 a écrit:
Bonjour,
j'ai vu quelque part que quand une femme a prié et qu'après elle voit ses règles, elle doit rattraper cette prière.Je me rappelle qu'il m'est arrivé de prier et de voir mes règles après.Mais je ne me rappelle plus de quelle prière il s'agissait.Dois-je la rattraper?
Merci d'avance!
R
28 avril 2016 20:48
Lol le clown ptdr
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

Le clown t'a tout dit .
Y
28 avril 2016 21:01
Aaleykoum Salam,

C'est aussi ce qu'on m'a appris et ce que je fais.

Je pense que nous ne sommes pas dans le faux Allahoua3lam.


Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Alors perso j'ai toujours compris que si tu n'avais pas tes menstrues alors que la salat était arrivée mais que tu n'as pas pu la prier à l'heure alors tu dois rattraper la salat en question vu que tu étais en état de prier lorsque c'était l'heure.

Par contre si tu as eu tes règles avant le temps d'une salat, tu n'as pas à la rattraper puisque tu étais déjà indisposée au moment de son arrivée.

Exemple : l'heure d' al 'asr

* si tu es propre et que tu as fait ta salat en temps et en heure puis viennent tes règles : pas de rattrapage car tu as prié juste avant qu'elles arrivent.

* si tu étais propre mais que tu n'as pas prié en temps et en heure cette salat puis que tu constate l'arrivée de tes menstrues : tu dois rattraper.

* si tu as eu tes menstrues avant l'heure d'al 'asr: pas besoin de rattraper al 'asr.


Voilà ce que j'ai compris pour ma part, n'hésitez pas à me corriger si je me suis trompée.


Wa salam 'alaykoum
M
28 avril 2016 21:03
Barak ALLAHou fiki pour ta confirmation Yabiwoman =)

Par contre il va de soi même si j'ai oublié de le dire qu'on ne rattrape pas les prières ratées pendant nos menstrues.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum Salam,

C'est aussi ce qu'on m'a appris et ce que je fais.

Je pense que nous ne sommes pas dans le faux Allahoua3lam.
Y
28 avril 2016 21:12
Wa fiki el baraka .

Oui, pas de rattrapage.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Barak ALLAHou fiki pour ta confirmation Yabiwoman =)

Par contre il va de soi même si j'ai oublié de le dire qu'on ne rattrape pas les prières ratées pendant nos menstrues.
l
10 juin 2016 23:28
Merci à tous pour vos réponses!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook