Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rattraper ses jours!!! urgent
z
11 novembre 2008 18:43
salam
je voudrais commencer a rattraper mes jours : mercredi jeudi et vendredi et j'aimerais savoir a quelle heure on doit arreter de manger le matin? j'ai jamais vraiment su quelle horaire regarder! merci de me répondre ce soir car demain j'attaque le rattrapage!
salam
c
11 novembre 2008 18:56
salam


normalement on arrete manger avant 15 min fajr

eye rolling smiley
z
11 novembre 2008 20:03
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
salam


normalement on arrete manger avant 15 min fajr

eye rolling smiley


donc "shourouk" on en tient pas compte?
c
11 novembre 2008 20:55
non , c'est "imsak"
c
11 novembre 2008 21:02
voila le lien , arrete manger l'heure imsak

[www.apbif.org]

yawning smiley
c
11 novembre 2008 21:06
desole je me suis trompe le calendrier c'est septembre et il y a pas novembre, mille escuse


normalement c'est arrete manger 15 min avant fajr

j'espere que quelqu'un d'autre t'aide
13 novembre 2008 00:23
15 mn avant fajer il n'ya pas mieux pour se laver la bouche et se preparer pour le jeun et le salat aussi si tu priessmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
14 novembre 2008 23:31
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
desole je me suis trompe le calendrier c'est septembre et il y a pas novembre, mille escuse


normalement c'est arrete manger 15 min avant fajr

j'espere que quelqu'un d'autre t'aide

salam aleikoum
le "normal" n'est pas forcement le religieu l'histoire des 15 min c une securité mais c'est pas une obligation

1231. Ibn 'Umar a dit: « Le Messager de Dieu avait deux Muezzins, Bilàl et Ibn Ommi Maktum ». Le Messager de Dieu a dit: « Bilal appelle à la prière pendant la nuit. Mangez et buvez jusqu'à l'appel d'Ibn Ommi Maktûm». Le narrateur ajoute: «C'était juste le moment compris entre la descente de l'un (du haut du minaret) et la montée de l'autre ». (ura)


'Aicha = Bilal avait l'habitude de lancer l'appel à la prière alors qu'il faisait encore nuit. Alors Le Messager dit : "Manger et buvez jusqu'au moment ou ibn maktum lance son appel à la prière. Car, il n'appelle à la prière qu'au moment du lever de l'aube." (Sahih Al-boukhari 1918, 1919/3)
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook