Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattraper les jours pas jeûné du ramadan
M
8 mars 2019 09:43
Bonjour , est ce qu’on peut rattraper les jours de jeûnes du mois de ramadan qu’on a pas jeûné pendant le mois de rajab ? Est ce qu’on aura les mêmes bénéfices ?
8 mars 2019 09:51
Salam


Voici pour ta question, si cela te convient !!!
[/




[oussoul.over-blog.com]
Citation
Mariam821 a écrit:
Bonjour , est ce qu’on peut rattraper les jours de jeûnes du mois de ramadan qu’on a pas jeûné pendant le mois de rajab ? Est ce qu’on aura les mêmes bénéfices ?
T
8 mars 2019 09:55
Salam alaykoum

Tu dois rattraper des jours du mois de ramadan de l'année dernière, c'est bien ça ?


Citation
Mariam821 a écrit:
Bonjour , est ce qu’on peut rattraper les jours de jeûnes du mois de ramadan qu’on a pas jeûné pendant le mois de rajab ? Est ce qu’on aura les mêmes bénéfices ?
l
8 mars 2019 09:57
Le rattrapage des jours de jeune de Ramadan est une obligation. Rajab, Shawal et autres Arafa c'est surérogatoire. Tu peux faire le surérogatoire à condition d'être certaine de rattraper l'obligataire avant le début du prochain ramadan. Le bénéfice du jeune est fonction de la nature du jeûne (obligatoire ou non). Allah Sait mieux.
M
8 mars 2019 14:01
Oui c’est bien cela , il me reste 5 jours à rattraper
M
8 mars 2019 14:04
Oui , 5 jours , enfaite comme on dit que quand on jeune au moins 3 jours du mois de rajab on aura pleins de bénéfices et l’ent Au paradis nous sera garantie
Si je jeûnes mes 5 jours pendant le mois de rajab mais en ayant l’intent De les jeuner pour payer ma dette du ramadan passer , est ce que j’aurais quand même les bénéfices ? Ou est ce que je dois payer mes 5 jours ensuite jeuner 3 autres jours pour le mois de rajab?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook