Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattraper le jeûne
15 juillet 2016 23:19
Al-salam alaykoum
J'écris ce sujet de la pars de ma soeur qui a une question sur le jeûn

Ma soeur a 22 ans et a commencé à faire le ramadan a 12 ans , normalement elle a dû le faire a 11 ans mais n'a pas pu car elle était trop faible

Elle se demande que doit elle faire c'est a dire recommencer tous le mois de ses 11 ans ou bien donner la sadaka ou bien les deux

Bref que doit elle faire dans ce cas
Merci
15 juillet 2016 23:41
Demande a un imam pour être sur , si elle avait vraiment pas la capacité elle dois faire le ramadan et sadaka pour chaque jours winking smiley mais si elle a pas jeûner par choix la c autre chose et c'est très grave .
16 juillet 2016 00:26
Merci pour ta réponse que dieu te garde
Non elle ne la pas car elle était trop faible a 11 ans et maigrichonne elle aurait pu faire des nombreux malaise ou pire
Citation
Zannoubia a écrit:
Demande a un imam pour être sur , si elle avait vraiment pas la capacité elle dois faire le ramadan et sadaka pour chaque jours winking smiley mais si elle a pas jeûner par choix la c autre chose et c'est très grave .
16 juillet 2016 00:44
As-Salamū 'Aleyki, oukhty pour les questions de jurisprudence ce n'est pas sûr un forum que tu trouvera la réponse le mieux est de poser la questio'a un savant (il y a en a au Maroc en Algérie etc... ) ou tape dans Google : 3ilm char3i, c'est un site très fiable qui suit la sunna et tu y trouvera ta réponse dans la section "jeune" inShaAllah.
Mais méfie toi des forums, des sectes etc... Ne fait rien tant que tu n'a pas consulté un savant ou une personne de science inShaAllah
16 juillet 2016 04:42
Oui merci boucoup pour ton conseil que dieu te garde et te préserve et ne t'inquiète pas avant de faire quoi que soit je vois plusieurs avis partout que se soit sur internet ou mes amis et surtout mes parents pour ne pas tomber dans l'erreur
Merci pour ta source je la consultera

Que dieu t'aider salam
Citation
Amoureuse44 a écrit:
As-Salamū 'Aleyki, oukhty pour les questions de jurisprudence ce n'est pas sûr un forum que tu trouvera la réponse le mieux est de poser la questio'a un savant (il y a en a au Maroc en Algérie etc... ) ou tape dans Google : 3ilm char3i, c'est un site très fiable qui suit la sunna et tu y trouvera ta réponse dans la section "jeune" inShaAllah.
Mais méfie toi des forums, des sectes etc... Ne fait rien tant que tu n'a pas consulté un savant ou une personne de science inShaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook