Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattrape de prière
M
7 février 2018 18:35
Bonsoir , j'ai raté beaucoup de prière mais je ne sais pas combien que faire ?
L
7 février 2018 18:39
Salam

Essayer de faire les prochaines à l heure ou de bien rattraper et évite d accumuler à l avenir , et demande à Allah de t aider dans ta ponctualité
Citation
Mihoumed a écrit:
Bonsoir , j'ai raté beaucoup de prière mais je ne sais pas combien que faire ?
M
7 février 2018 18:51
Difficile quand tu es au lycée pour faire la prière ducoup je rate asr dohr ou juste l'asr ou dohr asr meghrin c'est compliqué
L
7 février 2018 18:54
Salam

Je suis à la fac et je rattrape comme toi le soir , j ai pas le choix on dit hamdouallah, faut juste pas avoir la flemme
Citation
Mihoumed a écrit:
Difficile quand tu es au lycée pour faire la prière ducoup je rate asr dohr ou juste l'asr ou dohr asr meghrin c'est compliqué
M
7 février 2018 18:56
Je te parle de l'es faire oui rattrape c'est obligatoire mais des fois j'ai la flemme
L
7 février 2018 18:59
Met un réveil ou un truc qui te motive car sans ca rien ne pourra te faire bouger
Citation
Mihoumed a écrit:
Je te parle de l'es faire oui rattrape c'est obligatoire mais des fois j'ai la flemme
s
7 février 2018 19:00
Salam wa rahma

Les savants disent que quand on sait plus combien de prière on à raté, on commence à rattrapper jusqu'à ce que on sent qu'on à terminé

Tâche à les rattraper quand tu rentres , chaque jour le même jour , si il t'es impossible de prier A l'heure.

Essaye de te rappeller à peu près la durée durant laquelle tu n'avais pas prier
7 février 2018 19:05
Une fois l'heure des prières passée ça ne se rattrape pas vraiment, ça reste du dine (dette) et ça les gens de science le confirment. La seule chose que tu peux faire c'est des salat surérogatoires car elles seront piochées le jour du jugement pour tes manquements. Après tu peux essayer de tout mettre en oeuvre pour faire tes salat discrètement en 5min. N'oublie pas que dhor tu as jusqu'au asr pour le faire. Et asr jusqu'au maghreb
d
7 février 2018 22:23
Il doit commencer par rattraper à partir de la dernière prière dont il se souvient de ne pas l'avoir faite qui remonte à quelques jours, mais pas à des semaines.
Pour le reste il faut faire acte de repenti ( tawbah) s'il y a eu négligence, s'il y a eu contrainte il n'y a rien çà faire à part faire tout son possible de faire les prières à l'heure ou ne rattrapage.

Aussi il doit faire, autant que possible, les prières surérogatoires ( dites ne arabe nawafil) car elles complètent ce que manquent des prières obligatoires.

Le prophète a dit: le premier devoir sur lequel le croyant sera jugé est la prière s'il réussit il passe à l'étape suivante s'il échoue parce que ses prières obligatoires ne sont pas complètes Dieu dit aux agences comptables: regardez si mon serviteur (3abdi) a des nawafils et complétez avec ses obligatoires.
8 février 2018 07:40
Au travail je ne peut pas prier non plus, je loupe donc 4 prières par jour... Je rentre le soir a 22h, je doit manger, faire la vaisselle, me laver, et ensuite je rattrape tout! J'ai pas fini avant 23h30 des fois voir même plus... Et je me lève le lendemain pour ne pas rater la seule que je peut faire... alors certes des fois j'ai la flemme mais je me force, je me dis que c'est une obligation et voilà ! Et puis une fois lancer la flemme est parti winking smiley

Alors vivement que les jours rallonge, je n'en louperai que 2 grinning smiley
Citation
Mihoumed a écrit:
Difficile quand tu es au lycée pour faire la prière ducoup je rate asr dohr ou juste l'asr ou dohr asr meghrin c'est compliqué
8 février 2018 08:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Techniquement, vous n’en manquez que 2. En effet, regrouper 2 salats est permis dans certaines conditions. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 février 2018 08:55
Merci tu m'as appris quelque chose, mais vu que je part à 13h et que je revient à 22h le faite de regrouper ne sert à rien dans mon cas car dans tous les cas je fais les 4 a suivre à 23h... Non ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Techniquement, vous n’en manquez que 2. En effet, regrouper 2 salats est permis dans certaines conditions. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 février 2018 13:13
Tu peux faire dohr et 'asr d'abord, puis maghreb et 'icha après manger ou autre.
8 février 2018 22:14
Tant que j'y suis je fais les 4 d'un coup ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Tu peux faire dohr et 'asr d'abord, puis maghreb et 'icha après manger ou autre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook