Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"rattrapage" du Ramadan, qui me suit?
m
29 juin 2011 10:36
je fais mon deuxième jour de Ramadan sur 6, je n'ai absoluement pas géré et pas assuré, c'est pas bien je sais, mais si il y a des filles dans mon cas, ça vous dit qu'on se motive!!! si vous êtes comme moi à toujours repousser au lendemain!
donc annoncez le nombre de jours qu'il vous reste à faire et les jours ou vous faites le Ramadan.

ALLAH y 9bel et ALLAH y samhelna INCHAALLAH


bonne journée! et bon courage!
m
29 juin 2011 17:31
je suis véritablement la seule à rattraper ses jours si tardivement...
ALLAH y hdini


je ferai tout mon possible pour faire chawal INCHAALLAH cette année!! :-)

bonne journée à tous!
p
29 juin 2011 19:30
allah i hounek ma soeur !! allez courage rattrape les alalh i sehel hbib gros bisous!!!!!
A
29 juin 2011 19:32
Salam,

Les miens sont déjà rattraper depuis plusieurs mois mais je suis là pour t'encourager et te booster grinning smiley courage khti !!!
Sourate 82
m
29 juin 2011 19:53
oh là là grand grand merci à vous les filles!! OLLAH
Que Allah vous le rende

Bisous!!!
p
30 juin 2011 20:46
amine lille mouslimine jamihine ma soeur gros bisous
m
12 juillet 2011 11:42
salam,

je fais mon troisièmes jour... ça commence à etre tendu!!! le Ramadan approche..
ALLAH y HDINI

L'année prochaine INCHAALLAH j'enchaine tout de suite pendant shawel INCHAALLAH

bonne journée à tous!
l
12 juillet 2011 12:01
Salam alikoum,


J'ai moi aussi des jours à rattraper, l'année dernière j'était enceinte de 8 mois et sa été dur pour moi pendant le ramadan avec la chaleur c'est pour sa que je ne l'ai pas fait en entier , j'en avais 25 jours au total à rattraper et il m'en reste 6jours en sachant que je jeun aujourd'hui si j'ai la force j'enchaine les 6 jours d'un coup , je veux bien qu'on se motive j'en ai besoin lol, surtout que je suis trés gourmande.

Tiens le coup il t'en reste pas beaucoup...


Allah y ahnouk
m
12 juillet 2011 14:21
biensur on se motive!!!!
c cool que tu m'aies rejoins, ça sera moins difficile..
je m'arrete néanmoins quelques jours et je reprends le 18 juillet

mais INCHAALLAH je vais essayer de le faire aussi demain, en sachant que le soir on prend la route pour 7 h de trajet..
je couperai le jeun sur la route.

moi ce qui me manque le plus c le café.. mais c pas grave, on va s'en sortir INCHAALLAH, c pas si difficile que ça!! lol

bon courage à toi soka, demain, on se motive toutes les deux si tu veux bien!
bon courage à toi et à tous les gens dans notre cas, et INCHAALLAH que l'année prochaine, on rattrappe avec tout le monde INCHAALLAH
N
12 juillet 2011 15:06
coucou les filles !!!!

Il me reste 3 jours a rattraper moi aussi j'ai laissé trainer trainer ...... Hchoumaaaaaaaaaaa
J'y croyais pas je pensais etre la seule. Je laisse passer quelques jours et je les rattrape on se motive si vous voulez !!!
Bousa
Allah y 3awnkom
m
12 juillet 2011 17:15
Salam Namoussa!!!

oui on se motive!!! l'union fait la force!!

oui comme tu dis hchouma a sahby!! 3eye9tyy ga3!!

hi hi hi hi l'hopital qui se fout de la charité! lol

bon courage à bientôt

ALLAH y 3AWOUNNA , ALLAH y HDINA
c
12 juillet 2011 22:16
salam aleycoum


j avais rattrapé mes jours au mois de mai, et personnellement, cette année, je rattrape mes jours tt de suite apres ramadan.

J'aurai pas eu mes invités confused smiley, je l'aurais fais jeudi avec vous.

Qu ALLAH vous aide

et SAHA FTORKOUM
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
m
13 juillet 2011 12:12
Salam chanael!!
c vraiment trop gentil!!! pour moi c comme si tu le faisais avec nous!!
merci beaucoup!

ben moi je faic mon 4ème jour aujourd'hui, ALLAH y N3EL chetan, j'ai failli ne pas le faire, je trouvais tout un tas de pretexte, (com d'hab) pour repousser encore...mais là vu que le Ramadan c le 1er aout INCHAALLAH et qu'il faut etre "fatr" au moins un jour avant Ramadan... ça commence à devenir très dangereux!!
donc INCHAALLAH je jeune aujourd'hui pui s le lundi 18 et mardi 19 (je profite du week end de 4 jours :-) )

bonne journée et ALLAH y 3AWOUN el jami3
c
13 juillet 2011 13:13
salam aleycoum

demain jeudi 14 juillet, vendredi 15 et samedi 16 juillet, sont les jours blancs donc encore plus de hassanates
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
m
13 juillet 2011 13:58
salam chanael

merci beaucoup pour ces informations, mais je ne sais pas ce qu'est un "jour blanc"?

merci pour les consignes des hassanates!!!
l
13 juillet 2011 18:06
Salam ou aleykom

je suis comme vous il me reste 2 jours, la je le fais, mais dans ma tête j'ai toujour l'impression que mon jeune n'est pas valide, parceque apres le souhr, il y avait un reste d'aliment entre mes dents, que j'essyai d'enlevé, et j'ai peur de l'avoir avalé.
c
13 juillet 2011 19:47
D'après Abdel Malik Ibn Qudama Ibn Malhan, d'après son père (qu'Allah les agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous ordonnait de jeûner les jours blancs, le 13, le 14 et le 15 et il disait: «Ceci est comme le jeûne du mois entier».
(Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°1025)

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Si tu jeûnes 3 jours dans le mois, alors jeûne le 13e, le 14e et le 15e» alors Allah a envoyé en confirmation de cela dans son livre: «Celui qui vient avec une bonne action aura son équivalent 10 fois». {sourate 6 verset 160}
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Irwa Al Ghalil vol 4 p 102
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
m
19 juillet 2011 10:48
Marhaba bik, et bon courage ma soeur!
selon moi ta journée devrait passer (je parle juste du petit morceau de nourriture dans ta bouche..).. enfin ALLAH OU A3LAM biensûr...
ALLAH y 9BEL
moi je pense reprendre demain... il me reste deux jours INCHAALLAH
m
19 juillet 2011 10:50
Salam chanael, merci beaucoup pour ces infos!!!
très bonne journée et bonne continuation,
à bientôt!
m
20 juillet 2011 19:31
salam les filles,

ça va? vous avez tout rattrapper? bon courage et ALLAH Y 3AWOUN

moi il me reste toujours deux jours, et je reprends jeudi INCHAALLAH.

portez vous bien!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook