Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattrapage ramadan
T
23 août 2017 19:51
salam


Pour les personnes qui ont des jours de ramadan à rattraper, c'est fait ou pas encore ?
Vous les rattraper tous d'affiler, ou alors un jour par ci, un jour par là.?
23 août 2017 20:13
Aleykom salam

Moi je les ratttape en décembre incha Allah. Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
23 août 2017 20:23
Salam.

Oui ça a été fait le mois qui a suivi. Avant je rattrapais quand les journées étaient plus courtes et moins chaudes, mais j'y pensais constamment. Maintenant j'ai l'esprit tranquille.

EDIT - Et je rattrape tous les jours à la suite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/17 20:25 par Jesaispasquoimettre.
A
23 août 2017 20:26
Salam

Tu as toute une année pour rattraper tes jours. Cest-a-dire avant que la ramdan de l'année suivante ne débute.

Personnellement, j'ai pris l'habitude et je préfère rattraper les jours non jeûnés le lendemain du 3aid et jenchaine les 6 jours du mois de chawwal. Comme ça c'est fait et comme l'organisme a pris l'habitude de jeûner je trouve ça encore plus facile.

Mais tu peux jeûner un jour par-ci, un jour par là. Rien ne t'en empêche, mais comme j'ai dit plus haut cela doit être accomplis avant le ramadan suivant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/08/17 21:26 par Nahla-toun.
T
23 août 2017 21:14
Parce que les jours sont plus court ?
J'y avais pensée, mais je trouve que c'est pas correct. c'est juste mon avis, mais j'aurais l'impression de tricher.
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

Moi je les ratttape en décembre incha Allah. Angel
23 août 2017 21:52
Oui parce que c'est plus court. Pourquoi tu trouve que c'est pas correct ?
ALLAh par sa grande gentillesse nous dit de rattraper nos jours quand on veut donc je ne vois pas en quoi ca serait tricher ou pas correct.perplexe

Citation
Tinala a écrit:
Parce que les jours sont plus court ?
J'y avais pensée, mais je trouve que c'est pas correct. c'est juste mon avis, mais j'aurais l'impression de tricher.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
23 août 2017 22:00
Comme je l'ai dit, c'est mon avis. Si le jour du ramadan à rattraper était en été, il est plus honnête selon moi de le rattraper en été.
Je suis à la bourré là.... Va falloir que je les fasse.
Citation
jimijo a écrit:
Oui parce que c'est plus court. Pourquoi tu trouve que c'est pas correct ?
ALLAh par sa grande gentillesse nous dit de rattraper nos jours quand on veut donc je ne vois pas en quoi ca serait tricher ou pas correct.perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook