Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rattrapage de prières
a
3 novembre 2009 15:38
Salem Aleykoum tout le monde
Mon fils qui a 11 ans fait la prière mais il est au collège donc il ne peut pas les faire toute.Doit-il les rattraper ? Merci pour vos réponses.


ByeByeBye
n
3 novembre 2009 19:51
aleykoum salam macha Allah ton fils
moi je te consiellerai de lui dire de les rattraper parce que si il ne le ratrappe pas jai peur qu'il perde lhabitude de la faire surtout qu'il ya plus de jour ou il a ecole et pour aussi lui donner l'importance de la priere ( c'est mon avi )
bien sur a lage de la maturite vaut mieux qu'elle soit faite a lheure inchaAllah
d
3 novembre 2009 23:27
Citation
aremk a écrit:
Salem Aleykoum tout le monde
Mon fils qui a 11 ans fait la prière mais il est au collège donc il ne peut pas les faire toute.Doit-il les rattraper ? Merci pour vos réponses.


ByeByeBye

salam

oui il faut les rattraper une fois qu'il est a la maison
c pas evident pr un enfant l'ecole plus les prieres inchAllah qu'il soit récompensé Amine
a
4 novembre 2009 12:21
Merci à tous pour vos réponses.grinning smiley
s
6 novembre 2009 19:12
sobhan Allah machaAllah pour ton fils si il et jeune je sais pas si c'est trés grave je prefere rien dire pour une persone mature faut pas les loupé c'est tous y'en a beaucoup qui dise on peu les ratrapé etc... mais c'est faux ta aucune raison de la loupé sauf si t'et malade si non ya pas de raison de la loupé salam alaykum
s
13 novembre 2009 18:30
Salam Alaikoum mes freres et soeurs.

J'ai fait des recherche sur le net et oui apparement tous le monde dit que nous devons faire nos priere a l heure mm si on travail ou qu'on est en cours. Il Y a mm une Fatwa du Sheik Al Qardawi qui dit que le travail ou l'ecole n est pas une raison valable pour ne pas faire la priere a l'heure.

Enfin bref moi je voudrais dire a ces gens la que c'est partique pour les gens qui vivent dans les pays arabes mais pour les personnes qui vivent en Europe ou au Etas Unis comment ils font.

Moi par exemple je travaille avec des hommes et des femnmes et je ne me vois vraiment pas demander a mes collegues de me preter leur bureau pour que je puisse prier et mm si ils etais d'accord si mon chef a ce moment la a besoin de moi qu'est ce que je lui repond? Deosler je prie. Nous avons aussi besoin de travailler pour manger Halal et acheter des vetements halal.

Je pense que ces fatwas sont fait sur le faite que ces personnes habite des pays arabe et ne comprennet pas la vie que nous avons en occident.

Allah SWT est plein de misericorde. IL SWT sait ce que nous traversons et il SWT en connait les raison, et sait que c'est notre gagne pain ou notre education ( l'ecole) en plus le travaille est percu comme IBADA ou mm l'ecole. J'ai mm lu ailleur qu'il ya des Imam qui disent le fait de rattraper la priere n'est pas suffisant il faut se repentir donc si je comprend bien le repentir on le fait tous les jours vu qu'on ne peut pas prier dans nos lieu de travail ou mm ecole.

Moi j'en remet a Dieu SWT car dans certain sujet je trouve que les Fatwa sont vraiment limiter. Il y a des hadith de notre prophete SAWS qui dit que nous devons pas mettre les gens inconfortables et que Dieu ne veut nous imposer aucune gene. il y a une grande difference entre louper la priere parce qu'on travail ou a l ecole que d'etre sur internet ou discuter avec des amis. NIYA ET LA CONFIANCE EN DIEU SONT MEILLEUR QUE TOUT. ALLAH O ALOUM!
N
13 novembre 2009 19:31
MashALLAH Siabra tout a tout dit

Salam aleykum
Qu'ALLAH nous facilite dans notre pratique de l'Islam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook