Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rattrapage de prières
f
23 mars 2008 19:17
salam aleikum à tous(tm)
j'aimerais kon me clarifie certains élèments concernant le rattrapage de prières...
kan on rattrape sa prière d'hier, doit-on d'abord rattraper la prière d'hier puis ensuite entamer la prière du jour ou commencer la prière du jour é rattraper la prière d'hier après?perplexe
on m'a mis le douteperplexe

ke Dieu vous le rende en bien nchaallah...

mercithumbs up
k
23 mars 2008 19:48
Assalamou 3alaykoum,

Il y a pluieurs mode de rattrapage des prières délaissés.
Tu peux les rattraper en suivant l'ordre chronologique de l'alternance des prières dans la journée.
C'ets ce mode qui est le plus conseillé.
Si, tu a délaissé tes prières dans un délai supérieur à 24h, tu peux les prier autant de fois que de journées délaissées.
Par ex, si tu n'a pas prier depuis 3 jours, tu peux enchainer quatre fois salate dhor si son heure arrive à ce moment là.
Mais il est conseillé de suivre l'ordre normal des enchainements.

Enfin, pour rappeler, que la prière est un des devoirs les plus importants.
Qu'il faut essayer de la prier à son heure, et que seulement des cas extrême doivent excuser de délaisser la prière.

Wa Allahou A3lam.
f
24 mars 2008 09:38
merci kerrythumbs up
l
22 février 2009 10:11
Salam,


est-ce que quelqu'un pourrai me dire si on doit rattrapper sa prière si on a pas fait ses grande ablutions.

J'explique rapidement , j'ai fait ma prière ce matin normalement mais après je me suis rendu compte que je navais pas fais de grande ablution ( il en necessitais une) est-ce que je doit rattrapper ma prière ?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook