Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rattrapage priere
4 novembre 2018 21:00
Selam , je dois rattraper mes prieres a présent , de asr , maghreb et icha , dans quel ordre dois je les rattraper? dois je les rattraper l'une après l'autre ?

merci
h
4 novembre 2018 21:03
Salam, les prières faut les faires à l'heure
Citation
pupuce80 a écrit:
Selam , je dois rattraper mes prieres a présent , de asr , maghreb et icha , dans quel ordre dois je les rattraper? dois je les rattraper l'une après l'autre ?

merci
Une femme discute avec une amie :– « J’ai un mari en or. » L’autre lui répond : « Moi, le mien, il est en taule. »
4 novembre 2018 21:05
Selam abstient toi de ta réponse idiote car ça n'est pas la réponse a ma question ! surtout quand on ne connait pas le pourquoi du comment ! Bye
Citation
hallAeroda'j a écrit:
Salam, les prières faut les faires à l'heure
D
4 novembre 2018 21:06
Salam alaykoum

Une après l'autre en suivant l'ordre.

Salam alaykoum
4 novembre 2018 21:13
Salam

Mais c pas possible tu crois qu,elle ne sait pas qu'il faut les faire à l'heure ??? Tu crois que c'est possible pour tt le monde les faire à l'heure ? Que connais tu de sa vie ?

Désolée mais yen a marre de ce genre de réponses la

Elle demande conseil répond normal ou abstient toi point !


Pour répondre. A. La posteuse, perso je les fais ds l'ordre.....
Citation
hallAeroda'j a écrit:
Salam, les prières faut les faires à l'heure
B
4 novembre 2018 21:16
Dans l'ordre ??? ru es certaine???
Citation
hello katy a écrit:
Salam

Mais c pas possible tu crois qu,elle ne sait pas qu'il faut les faire à l'heure ??? Tu crois que c'est possible pour tt le monde les faire à l'heure ? Que connais tu de sa vie ?

Désolée mais yen a marre de ce genre de réponses la

Elle demande conseil répond normal ou abstient toi point !


Pour répondre. A. La posteuse, perso je les fais ds l'ordre.....
4 novembre 2018 21:18
Non je suis pas sûre C pour ça ke je t'ai mis ds l'ordre...

J'attends des réponses également mais psychologiquement je me sens mieux quand je les fais ds l'ordre...
B
4 novembre 2018 21:19
mais dans quel ordre ?
Citation
hello katy a écrit:
Non je suis pas sûre C pour ça ke je t'ai mis ds l'ordre...

J'attends des réponses également mais psychologiquement je me sens mieux quand je les fais ds l'ordre...
h
4 novembre 2018 21:21
Il ya que 2 escuses valables pour pouvoir rattraper la prière le sommeil et l'oublie.
Citation
pupuce80 a écrit:
Selam abstient toi de ta réponse idiote car ça n'est pas la réponse a ma question ! surtout quand on ne connait pas le pourquoi du comment ! Bye
Une femme discute avec une amie :– « J’ai un mari en or. » L’autre lui répond : « Moi, le mien, il est en taule. »
4 novembre 2018 21:21
Aleyki salam,

Il faut que tu nous dises la raison pour laquelle tu les as ratées ukhty. Parce que ça dépend si c'est volontaire ou involontaire, ça n'est pas le même jugement.


Citation
pupuce80 a écrit:
Selam , je dois rattraper mes prieres a présent , de asr , maghreb et icha , dans quel ordre dois je les rattraper? dois je les rattraper l'une après l'autre ?

merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/11/18 21:23 par нυdαdα.
h
4 novembre 2018 21:22
Il ya que 2 escuses valables pour pouvoir rattraper la prière le sommeil et l'oublie.
Citation
hello katy a écrit:
Salam

Mais c pas possible tu crois qu,elle ne sait pas qu'il faut les faire à l'heure ??? Tu crois que c'est possible pour tt le monde les faire à l'heure ? Que connais tu de sa vie ?

Désolée mais yen a marre de ce genre de réponses la

Elle demande conseil répond normal ou abstient toi point !


Pour répondre. A. La posteuse, perso je les fais ds l'ordre.....
Une femme discute avec une amie :– « J’ai un mari en or. » L’autre lui répond : « Moi, le mien, il est en taule. »
4 novembre 2018 21:22
Ben en mode ordre de prière genre si tu dois ratrappe salat dorh alors que. Asr est la ben je fais dorh ensuite Asr puisque Asr est à faire avant magrheb

Tu comprends ce que je veux dire?
D
4 novembre 2018 21:24
Salam alaykoum


Si tu n'as pas fais Dohr 'Asr et Maghrib et Ichaa.

Donc on commence par faire Dohr puis 'Asr ensuite Maghrib et enfin Ichaa.

Citation
Briochedorée a écrit:
mais dans quel ordre ?
4 novembre 2018 21:25
Salam

C'est dans L'ordre Chronologique que les prières attardées doivent être faites !!!!
Et voici une explication plus claire.....





[www.mosquee-lyon.org]
Citation
pupuce80 a écrit:
Selam , je dois rattraper mes prieres a présent , de asr , maghreb et icha , dans quel ordre dois je les rattraper? dois je les rattraper l'une après l'autre ?

merci
B
4 novembre 2018 21:27
Oui bien sûr tu as raison.
Quand on est chez le dentiste avec la bouche bien ouverte ça ne t'empêche en rien de faire ta prière à l'heure
pareil si tu es à la porte de l'école à attendre ton enfant ou dans un magasin à devoir faire des courses ou en cours à la fac ou au volant de ta voiture.
Aucune excuse pour ne pas faire sa prière à l'heure en dehors du sommeil et de l'oubli.

Pour l'oubli hum hum, comment un bon musulman peut oublier la prière ????evil
Citation
hallAeroda'j a écrit:
Il ya que 2 escuses valables pour pouvoir rattraper la prière le sommeil et l'oublie.
4 novembre 2018 21:29
Salam,
Si je te comprend bien, tu dois par exemple faire ta prière à l'heure avant d'aller avec ton gosse à l'hôpital avec 42 de fièvre?


P.S. : ce n'était qu'un exemple, si tu en veux d'autres . . . .Welcome



Parcontre le sommeil ? ? ? tu n'as cas mettre ton réveil.





Citation
hallAeroda'j a écrit:
Il ya que 2 escuses valables pour pouvoir rattraper la prière le sommeil et l'oublie.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
4 novembre 2018 21:31
Je crois que tu n'as pas compris...
Il y a un temps pour chaque prière, l'entrée de l'heure de celle ci et son temps s'étends jusqu'à la prochaine, après ce délai on a ratée notre prière parce qu'on ne l'aura pas faite dans son temps.

En tant que musulman on se débrouillera toujours pour faire nos courses, prendre nos rdv, etc... De façon à ce que ça n'empiète pas sur nos devoirs les plus importants.

http://www.3ilmchar3i.net/2016/12/rattrapage-de-la-priere-ratee-a-cause-du-sommeil-ou-celle-delaissee.html

http://www.3ilmchar3i.net/2016/03/on-ne-peut-rattraper-une-priere-sans-2-excuses-l-oubli-ou-le-sommeil-audio.html
Citation
Briochedorée a écrit:
Oui bien sûr tu as raison.
Quand on est chez le dentiste avec la bouche bien ouverte ça ne t'empêche en rien de faire ta prière à l'heure
pareil si tu es à la porte de l'école à attendre ton enfant ou dans un magasin à devoir faire des courses ou en cours à la fac ou au volant de ta voiture.
Aucune excuse pour ne pas faire sa prière à l'heure en dehors du sommeil et de l'oubli.

Pour l'oubli hum hum, comment un bon musulman peut oublier la prière ????evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/18 21:37 par нυdαdα.
h
4 novembre 2018 21:35
Mdrrr, tu dois vraiment être ignorante pour parler comme sa.
Citation
Briochedorée a écrit:
Oui bien sûr tu as raison.
Quand on est chez le dentiste avec la bouche bien ouverte ça ne t'empêche en rien de faire ta prière à l'heure
pareil si tu es à la porte de l'école à attendre ton enfant ou dans un magasin à devoir faire des courses ou en cours à la fac ou au volant de ta voiture.
Aucune excuse pour ne pas faire sa prière à l'heure en dehors du sommeil et de l'oubli.

Pour l'oubli hum hum, comment un bon musulman peut oublier la prière ????evil
Une femme discute avec une amie :– « J’ai un mari en or. » L’autre lui répond : « Moi, le mien, il est en taule. »
m
4 novembre 2018 21:36
Salam aleykoum tu n'a pas mis Dohr dans la liste ce qui veux dire que tu l'as fais or il est autorisé de regroupe dohr et Asr SEULEMENT si Asr tu ne pourra pas la faire et inversement egalement pour Magrheb et Icha sinon des que tu rentres tu le fais dans l'ordre
Citation
pupuce80 a écrit:
Selam , je dois rattraper mes prieres a présent , de asr , maghreb et icha , dans quel ordre dois je les rattraper? dois je les rattraper l'une après l'autre ?

merci
h
4 novembre 2018 21:37
Ya que des ignorants sur yabi ma parole
Citation
hallAeroda'j a écrit:
Mdrrr, tu dois vraiment être ignorante pour parler comme sa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook