Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattrapage des jours de jeune
m
1 juin 2010 12:34
As salam walikoum

Une personne de mon entourage veut donner de l'argent au lieu de rattraper ces jours.
Je voulais savoir si cela était possible et je voudrais des preuves c'est à dire des hadiths , versets.......

Barakallahoufikoum

As salam walikoum
qu'Allah vous protège et vous garde amin
z
5 juin 2010 23:53
Salam,

Est ce que cette personne n'a pas jeuné pour une des raisons suivante :la maladie , le voyage , un accouchement , allaitement, menstrues ... ? (j'espère que j'en ai pas oublié smiling smiley )

Car si c'est le cas elle doit impérativement rattrapé les jours de jeune manqués une fois guéri , à son retour de voyage , après son accouchement à la fin de ses lochies , après avoir sevré son bébé , et une fois pure dans le cas des menstrues.

Par contre si la personne est toujours malade et ne peux plus jeuner oui elle peut et doit donner en contrepartie de l'argent ou des denrées alimentaires.
K
24 juin 2010 18:25
Bonjour, pour moi, rattraper les jours manqués en ce qui concerne le devoir de la femme, est crucial.
Il ne faut jamais laisser jusqu'à la dernière minute, parceque ces jours manqués, c'est comme une dette. Pour cette année, la date du début de ramadan 2010/1431 est proche, et il faut être prêt moralement, et puis c'est un excellent mois, c'est le meilleur mois de l'année, où on peut se rattraper et de dévouer à Dieu Allah.
En ce qui concerne la fin de ramadan 2010/1431, c'est aussi l'occasion d'être en famille, moi j'ai une famille nombreuse et c'est un pur moment de plaisir!
Bon ramadan à tous et à toutes!
Kaouthar de Casa
26 juillet 2010 14:46
la hawla wala kouwata ila biAllah, on oublie de rattraper nos credits avec Allah swt et on ne rate pas de payer nos dettes...pourquoi certaines les laissent pour la derniere minutes surtout Cha3banOhperplexe , l'annee est composee de 12 mois au moins oublier le ratrappage au mois de Cha3banwinking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
26 juillet 2010 15:05
Citation
NYorkaise a écrit:
la hawla wala kouwata ila biAllah, on oublie de rattraper nos credits avec Allah swt et on ne rate pas de payer nos dettes...pourquoi certaines les laissent pour la derniere minutes surtout Cha3banOhperplexe , l'annee est composee de 12 mois au moins oublier le ratrappage au mois de Cha3banwinking smiley

Surtout pourquoi attendre l'été au moment où c'est le plus dur
Y a des journées très courtes en hiver, autant en profiter
h
26 juillet 2010 17:25
la religion ne s'achete pas par l'argent ... la foi non plus, les pratiques aussi ...

y a des choses ou allah a permis de donner l'aumone a la place de la pratique religieuses (pour les gens faibles n'ayant pas la capacité physique) et d'autre doivent s'acquitter de leur jeûne en jeûnant ..


les parents sont responsables de la non pratique de certains dde leur enfants .. que ce soit jeûne, priere, aumone, comportement etc ... une maman devrait suivre sa fille (ado ou jeune fillle) pour les jours qu'elle a jeûné ou pas ...
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook