Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattrapage 10 jours avant arafat
n
28 août 2017 14:44
Bonjour,
Je voulais savoir si on peut rattraper les jours de jeûne des 10 jours avant al arafat ? Merci pour vos reponse
28 août 2017 15:12
Moi j'ai une autre question: on est obliger de les rattraper avant de jeûner Arafat ou achoura ?
M
28 août 2017 15:58
Salam,
celui qui jeûne le jour de Arafat ou le jour d'Achoura alors qu'il doit accomplir un jeûne compensatoire du mois de Ramadan, son jeûne est valide.

Par ailleurs s'il jeûne ce jour (Arafat ou Achoura) en ayant l'intention de jeûner son jour compensatoire, alors il récoltera les deux récompenses :

La récompense du jour de Arafat ou d'Achoura avec la récompense du jeûne compensatoire.

Toutefois, cela concerne seulement les jours de jeûne généraux qui ne sont en rien liés au mois de Ramadan.
28 août 2017 17:04
Barakallah oufik mon frere
Citation
MatSevran a écrit:
Salam,
celui qui jeûne le jour de Arafat ou le jour d'Achoura alors qu'il doit accomplir un jeûne compensatoire du mois de Ramadan, son jeûne est valide.

Par ailleurs s'il jeûne ce jour (Arafat ou Achoura) en ayant l'intention de jeûner son jour compensatoire, alors il récoltera les deux récompenses :

La récompense du jour de Arafat ou d'Achoura avec la récompense du jeûne compensatoire.

Toutefois, cela concerne seulement les jours de jeûne généraux qui ne sont en rien liés au mois de Ramadan.
M
28 août 2017 18:58
Wa fik el baraka
A
31 août 2017 10:21
Il y a une divergence pour la double intention par rapport à ce que t'explique MatSevran plus haut. Tu n'es pas obligé de rattraper tes jours avant de jeuner 3arafat ou3achoura. Il n'y a rien qui oblige ceci. Tu dois simplement rattraper tes jours de ramadan avant le ramadan prochain quand tu le souhaites. L'obligation de rattraper ou pas ses jours de ramadan avant un jeune surérogatoire se situe au niveau du jeune de Shawal avec une divergence là encore.

Allah sait mieux.

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Barakallah oufik mon frere
T
31 août 2017 19:09
Pourquoi les rattraper ? Ils ne sont pas obligatoires.
Tu peux jeûner si t'as envie mais ça ne comptera pas pour les 10 jours avant l'aïd.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook