Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattrapage de jour de ramadan
N
27 décembre 2014 14:42
Salam Aleykoum, mes frères et soeurs
J'écrit un message parce que j'ai un problème et je souhaiterai que voudraient m'aider
En se moment je rattrape mes jours de jeune du ramadan 2014 et j'ai commencer ce Vendredi 26 décembre et comme c'est interdit de jeuner le vendredi seul j'ai également jeuner Samedi 27 décembre
Malheureusement mes règles son venu Samedi en pleine journée, mon jeune de samedi est donc rompu mais comme il est complémentaire avec moment jeune de vendre j'aimerait savoir si je doit rattraper ces 2 jours de jeune ou 1 seulement ??


Merci à ceux qui lirons ce message et me répondons Barak'Allah ufik
s
28 décembre 2014 13:00
Salem aleikoum


Ce n'est que mon avis, je n'ai pas de source islamique donc en attendant d'avoir des réponses plus précises que la mienne je te donne mon point de vue

"chaque acte ne vaut que par son intention" (c'est un hadith)
et comme je pense que tu ne savais pas que tu allais avoir tes règles samedi (sinon tu n'aurais pas jeûné, c'est logique..) je pense que tu n'as pas à rattraper le vendredi 26

car ton intention était de jeuner le samedi dans la foulée

après autre chose, quand je doutes je me dis que je préféré jeûner 1 jour en plus pour avoir la conscience tranquille plutôt que "risqué" de me rajouter un péché pour si peu

La partie pragmatique (même si je le rappel le jeune n'est pas qu'une histoire de nourriture) : le fajr est a 7h20 dons t'as largement le temps de prendre un petit dej sans te reveiller en pleine nuit et le maghreb est a 17h07 donc tu peux prendre ton gouter comme d'hab, finalement tu ne saute que le repas du midi ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook