Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ratte mes prières à cause de l'école
P
13 février 2023 21:21
ASalam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Je me vois incapable d'éffectuer mes prières à cause de l'école, je me lève assez tôt pour pouvoir effectuer Al Fajr, pas de soucis là dessus, néanmoins je rentre assez tard des cours le soir et lorsque je suis rentrée, toutes heures des prières sont déjà passées.
Je ne pas non plus prier à l'école : soit par faute de temps soit parceque je ne peut pas non plus y trouver un lieu ou effectuer la salat à l'heure.
J'aimerais donc savoir si je dois, une fois rentrée de chez moi, rattraper toutes les prières que j'ai maquées dans la journée s'il vous plait…
(Sachant que le soir je suis vraiment épuiser j'aimerais savoir aussi s'il n'y a pas une alternative au rattrapage des 15 rakat mais qui soit équivalente )
13 février 2023 21:28
La Ratte du Touquet est une pomme de terre dite « vapeur » ou « à chair ferme ». Cela signifie qu'elle ne se délite pas à la cuisson et reste bien ferme.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
13 février 2023 22:05
Salam aleykoum, bonsoir Kaloupile,

C'est tous ce que tu as pu lui répondre
On ne répond même pas au salam, ni même un bonsoir (si pas musulman) mais juste de l'ironie.
Taku, cho oodama rasen tarengan !
___________

Wa aleykoum salam wa Rahma Allah wa barakatuh,

Déjà Que Dieu Te facilite et c'est très bien de te préoccuper de tes prières.
Certains n'y pensent même pas ou s'ils y pensent s'en moquent.
C'est pas facile mais cherche un peu, aux alentours de ton lycée.

Il n'y a pas de mosquée, de librairie ou magasin tenu par des musulmans où tu pourrais les faire?
Des amis ou membres de la famille qui n'habite pas loin?
Un parc? Ou des petits coin isolés ?
Regarde tous cela. In cha Allah, tu trouveras une solution.

Fais beaucoup de du'a et demande Lui de Te faciliter.
"Celui qui craint Allah, Il lui donnera une issue favorable"
13 février 2023 22:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant le fait de rattraper des salats passées, cela n’est établi par des hadiths que dans les cas où la personne a oublié ou a dormi. C’est simple. C’est clair. C’est précis.

La religion d’Allah appartient à Allah et à Lui Seul. Qu’on soit sheykh ou pas, on n’a pas à penser. Soit c’est une pratique établie et on peut la faire. Soit il n’y a aucune preuve et on ne peut pas la faire.

Concernant les gens qui pensent sans aucune preuve que ne pas prier à l'heure est un grand péché, ils n'ont même pas le courage de conseiller d'arrêter l'école pour éviter ce soit-disant grand péché.

Fais donc ce que tu peux comme salat à l'heure. La religion d'Allah est facile.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 février 2023 22:26
Concernant les gens qui pensent sans aucune preuve que ne pas prier à l'heure est un grand péché, ils n'ont même pas le courage de conseiller d'arrêter l'école pour éviter ce soit-disant grand péché.

C’est un conseil que tu donneras d’arrêt l’école?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant le fait de rattraper des salats passées, cela n’est établi par des hadiths que dans les cas où la personne a oublié ou a dormi. C’est simple. C’est clair. C’est précis.

La religion d’Allah appartient à Allah et à Lui Seul. Qu’on soit sheykh ou pas, on n’a pas à penser. Soit c’est une pratique établie et on peut la faire. Soit il n’y a aucune preuve et on ne peut pas la faire.

Concernant les gens qui pensent sans aucune preuve que ne pas prier à l'heure est un grand péché, ils n'ont même pas le courage de conseiller d'arrêter l'école pour éviter ce soit-disant grand péché.

Fais donc ce que tu peux comme salat à l'heure. La religion d'Allah est facile.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
. Pas de mp d'hommes merci
13 février 2023 22:59
Bonsoir Natacha,

Concernant les gens qui pensent sans aucune preuve que ne pas prier à l'heure est un grand péché

Ne pas prier à l'heur n'est pas un grand péché ?
C'est ce que tu affirmes?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Concernant les gens qui pensent sans aucune preuve que ne pas prier à l'heure est un grand péché, ils n'ont même pas le courage de conseiller d'arrêter l'école pour éviter ce soit-disant grand péché.

C’est un conseil que tu donneras d’arrêt l’école?
13 février 2023 23:00
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

N'écoute pas CHN-W

Les savants à l'écrasante majorité disent qu'il est obligatoire que le rattrapage de la prière est obligatoire.

Et pour cause, la seul qui existe dans la Sunnah c'est le rattrapage, on connaît pas un texte qui permet le délaissement.

Et oui sortir une prière de son temps sans une excuse valable en Islam, c'est un grand péché.

Comment ça se fait que tout les prières doivent être rattrapé ?

Le Maghreb est à 18h en ce moment, donc y'a que le dhor qui doit être fait pendant les cours normalement.

Essaie de trouver un endroit pour prier après les cours.
Cherche, creuse, fait des efforts akhy.

L'Islam demande des efforts et de la sincérité.

Même le Dhor, creuse toi la tête pour la faire a l'heure.
13 février 2023 23:18
En matière de rites, il y a qu’une seule règle : aucune pratique n’est permise hormis celles qui ont été établies par le Qour’an et le Hadith authentique.
Tout le reste n’est que bid’a, innovation. Détails ici.

La majorité n'a jamais fait la vérité. Si on écoutait la majorité, on serait chrétien.

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

N'écoute pas CHN-W

Les savants à l'écrasante majorité disent qu'il est obligatoire que le rattrapage de la prière est obligatoire.

Et pour cause, la seul qui existe dans la Sunnah c'est le rattrapage, on connaît pas un texte qui permet le délaissement.

Et oui sortir une prière de son temps sans une excuse valable en Islam, c'est un grand péché.

Comment ça se fait que tout les prières doivent être rattrapé ?

Le Maghreb est à 18h en ce moment, donc y'a que le dhor qui doit être fait pendant les cours normalement.

Essaie de trouver un endroit pour prier après les cours.
Cherche, creuse, fait des efforts akhy.

L'Islam demande des efforts et de la sincérité.

Même le Dhor, creuse toi la tête pour la faire a l'heure.
13 février 2023 23:52
Wa aleykoum salam,

Fais donc ce que tu peux comme salat à l'heure

À donc d'après ton raisonnement, une personne qui rate volontairement une prière, elle ne rattrape pas.
Elle ne commet donc aucun péché c'est ça ?
Cette personne est t'elle excusé ?

Tu vas me dire sûrement oui, je me permet donc d'anticiper ma prochaine question.
De qui Allah subhanahou, parle T'il quand Il dit ce qui signifie :

"Malheur, à ceux qui prie tout en négligeant (retardant) leur salât"

Qui est visé par ce verset?
Ceux qui dorment et ceux qui oublient? Non car ces derniers sont excusés (ce qui veut dire qu'ils n'auront pas de péchés inscrits mais devront rattraper).

Kheir in cha Allah




Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant le fait de rattraper des salats passées, cela n’est établi par des hadiths que dans les cas où la personne a oublié ou a dormi. C’est simple. C’est clair. C’est précis.

La religion d’Allah appartient à Allah et à Lui Seul. Qu’on soit sheykh ou pas, on n’a pas à penser. Soit c’est une pratique établie et on peut la faire. Soit il n’y a aucune preuve et on ne peut pas la faire.

Concernant les gens qui pensent sans aucune preuve que ne pas prier à l'heure est un grand péché, ils n'ont même pas le courage de conseiller d'arrêter l'école pour éviter ce soit-disant grand péché.

Fais donc ce que tu peux comme salat à l'heure. La religion d'Allah est facile.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 février 2023 00:41
En matière de rites, il y a qu’une seule règle : aucune pratique n’est permise hormis celles qui ont été établies par le Qour’an et le Hadith authentique.
Tout le reste n’est que bid’a, innovation. Détails ici.


Définition donnée par les savants qui s'accordent en majorité sur le fait qu'il faut rattraper les prières.

La majorité n'a jamais fait la vérité. Si on écoutait la majorité, on serait chrétien.

Justement les savants sont une minorité.

Toi t'écoute tes passions. Moi j'écoute la minorité des musulmans qui sont experts du Coran, de la Sunnah, de la langue arabe et qui sont les héritiers des prophètes comme le hadith authentifié par Ibn hajar le mentionne.

Citation
CHN-W a écrit:
En matière de rites, il y a qu’une seule règle : aucune pratique n’est permise hormis celles qui ont été établies par le Qour’an et le Hadith authentique.
Tout le reste n’est que bid’a, innovation. Détails ici.

La majorité n'a jamais fait la vérité. Si on écoutait la majorité, on serait chrétien.
14 février 2023 05:25
Pourquoi la traduction a rajouté entre parenthèses le mot retardant alors qu'il y avait aucun droit ?

Allah emploie le même mot سَاهُونَ dans la sourate 51, verset 11.


Sourate 51, Ceux qui éparpillent :

10- Maudits soient les menteurs,
11- qui sont plongés dans l'insouciance.

Où est la notion de retard ? Ça a disparu. La manipulation de la traduction du Qour'an.

Personne n'a à raisonner sur les rites. Dans la logique, il faudrait faire 2 inclinaisons sinon fait 2 prosternations. Dans la logique, il faudrait ne pas mélanger les hommes et les femmes pendant le hajj.

Soit une pratique est écrite, soit elle ne l'est pas. Et la pratique du rattrapage n'est pas écrite, sauf en cas de sommeil et d'oubli.

Des gens suivent le Qour'an et la Sounnah ici ? Ou bien il n'y a que des suiveurs de 'oulama ?


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam,

Fais donc ce que tu peux comme salat à l'heure

À donc d'après ton raisonnement, une personne qui rate volontairement une prière, elle ne rattrape pas.
Elle ne commet donc aucun péché c'est ça ?
Cette personne est t'elle excusé ?

Tu vas me dire sûrement oui, je me permet donc d'anticiper ma prochaine question.
De qui Allah subhanahou, parle T'il quand Il dit ce qui signifie :

"Malheur, à ceux qui prie tout en négligeant (retardant) leur salât"

Qui est visé par ce verset?
Ceux qui dorment et ceux qui oublient? Non car ces derniers sont excusés (ce qui veut dire qu'ils n'auront pas de péchés inscrits mais devront rattraper).

Kheir in cha Allah
14 février 2023 06:12
Shalom

Ne pas prier à l'heur n'est pas un grand péché ?
C'est ce que tu affirmes?



Elle n'a rien affirmé, elle a juste copier coller le passage de CHN-W. Elle aurait dû en mettre en gras comme moi je pareil avec le tien mais bon . Ça peut porter confusion mais j'ai compris que elle a juste fait le copier coller.

Ensuite elle a posé une question.

Et même si elle affirmé, Natacha n'est pas Musulmane, si elle se trompe c'est moins grave. Mais en la connaissant ici, elle cherche plutôt à savoir et apprendre que de affirmé sans preuve. J'ai toujours un bon soupçon sur elle.




Citation
Hanabi a écrit:
Bonsoir Natacha,

Concernant les gens qui pensent sans aucune preuve que ne pas prier à l'heure est un grand péché

Ne pas prier à l'heur n'est pas un grand péché ?
C'est ce que tu affirmes?
14 février 2023 06:39
Héritiers des prophètes selon un hadith bidon. Nuance.
Les seuls 'oulama qui existaient du vivant du Prophète ﷺ , si c'est bien le Prophète ﷺ qui avait prononcé ces mots, étaient les rabbins et les prêtres.
Les rabbins ont assassiné les prophètes. Et les prêtres ont divinisé Jésus عليه السلام . Quels dignes héritiers !

Tu crois vraiment un hadith qui fait l'éloge des rabbins et des prêtres ?

La sheykholâtrie fait des ravages.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Citation
PellYm785 a écrit:
En matière de rites, il y a qu’une seule règle : aucune pratique n’est permise hormis celles qui ont été établies par le Qour’an et le Hadith authentique.
Tout le reste n’est que bid’a, innovation. Détails ici.


Définition donnée par les savants qui s'accordent en majorité sur le fait qu'il faut rattraper les prières.

La majorité n'a jamais fait la vérité. Si on écoutait la majorité, on serait chrétien.

Justement les savants sont une minorité.

Toi t'écoute tes passions. Moi j'écoute la minorité des musulmans qui sont experts du Coran, de la Sunnah, de la langue arabe et qui sont les héritiers des prophètes comme le hadith authentifié par Ibn hajar le mentionne.
14 février 2023 07:58
Pardon mais il n'est pas nécessaire de te démener à me répondre.
Loin de moi l'envie de débattre avec toi.

Je voulais juste faire apparaitre des réponses qui contrediront les tiennes ainsi in cha Allah.
Personne ne prendra au pied de la lettre toutes tes énormités sur l'Islam in cha Allah.
Wa salam.

Citation
CHN-W a écrit:
Pourquoi la traduction a rajouté entre parenthèses le mot retardant alors qu'il y avait aucun droit ?

Allah emploie le même mot سَاهُونَ dans la sourate 51, verset 11.


Sourate 51, Ceux qui éparpillent :

10- Maudits soient les menteurs,
11- qui sont plongés dans l'insouciance.

Où est la notion de retard ? Ça a disparu. La manipulation de la traduction du Qour'an.

Personne n'a à raisonner sur les rites. Dans la logique, il faudrait faire 2 inclinaisons sinon fait 2 prosternations. Dans la logique, il faudrait ne pas mélanger les hommes et les femmes pendant le hajj.

Soit une pratique est écrite, soit elle ne l'est pas. Et la pratique du rattrapage n'est pas écrite, sauf en cas de sommeil et d'oubli.

Des gens suivent le Qour'an et la Sounnah ici ? Ou bien il n'y a que des suiveurs de 'oulama ?


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
14 février 2023 08:30
Héritiers des prophètes selon un hadith bidon. Nuance.

T'es savant du hadith toi maintenant ?

Pourquoi tu utilises des hadiths plus bas dans ton message ?
Contradiction quand tu nous tiens...

Les seuls 'oulama qui existaient du vivant du Prophète ﷺ , si c'est bien le Prophète ﷺ qui avait prononcé ces mots, étaient les rabbins et les prêtres.

Ça soit ta malhonnête soit tu mens, soit les 2.

Si le Prophète صلى الله عليه وسلم est celui qui fait hérité, les musulmans (ses compagnons) qui apprennent en sa présence, ils deviennent quoi ?

Et le Prophète صلى الله عليه وسلم si lui-même fait hérité de la science, Il est quoi ?
Comment appelle t on un porteur de science ?

Les rabbins ont assassiné les prophètes. Et les prêtres ont divinisé Jésus عليه السلام . Quels dignes héritiers !

Tu crois vraiment un hadith qui fait l'éloge des rabbins et des prêtres ?


CHN-W : "Les Chrétiens sont les disciples de Jésus عليه السلام , le dernier messager d'Allah envoyé aux Enfants d'Israël. Ils pratiquent, ou essaient de pratiquer, un ancien Islam. Comme nous, nous pratiquons, ou essayons de pratiquer, la dernière version de l'Islam.

Quant aux semeurs de haine qui taxent les Chrétiens de polythéisme, il faudrait leur rappeler qu'un Musulman peut se marier avec une Juive et une Chrétienne, et pas avec une polythéiste. Personne n'a sorti les Chrétiens de la catégorie des gens du Livre, sauf les semeurs de haine.
"
Toi même, tu fais leurs éloges, quel est ton problème du coup ?
Ce qu'il suffirait juste de te faire discuter avec toi-même pour te contredire ptdr


Citation
CHN-W a écrit:
Héritiers des prophètes selon un hadith bidon. Nuance.
Les seuls 'oulama qui existaient du vivant du Prophète ﷺ , si c'est bien le Prophète ﷺ qui avait prononcé ces mots, étaient les rabbins et les prêtres.
Les rabbins ont assassiné les prophètes. Et les prêtres ont divinisé Jésus عليه السلام . Quels dignes héritiers !

Tu crois vraiment un hadith qui fait l'éloge des rabbins et des prêtres ?

La sheykholâtrie fait des ravages.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/23 08:38 par PellYm785.
14 février 2023 08:43
Qu'Allah te récompense, la traduction que tu as partagé et était juste.

Et tu as raison de ne pas vouloir débattre avec lui.

Certaines personnes viennent polémiquer sans soucier du durcissement de leur cœur et de la perte de leur temps.

Ne salit pas ton cœur pour quelqu'un a abandonné le sien.
Et ne perd pas ton temps pour quelqu'un qui a abandonné le sien au péché.

Je m'occupe de ces énergumènes, tout en faisant le nécessaire pour me préserver.
Citation
Hanabi a écrit:
Pardon mais il n'est pas nécessaire de te démener à me répondre.
Loin de moi l'envie de débattre avec toi.

Je voulais juste faire apparaitre des réponses qui contrediront les tiennes ainsi in cha Allah.
Personne ne prendra au pied de la lettre toutes tes énormités sur l'Islam in cha Allah.
Wa salam.
14 février 2023 08:58
Salam aleykoum Pellym,

Je m'occupe de ces énergumènes, tout en faisant le nécessaire pour me préserver.

Bein oui je sais bien mais tu mettais du temps à répondre, toi aussi^^
Baraka Lahou fik.
Tu es aussi, parmis les branches solides de ce forum.
__________

Édit : Et n'oublie pas de préserver ta bonne intention pour Allah, afin de ne pas tomber dans l'insincerité, l'infatuation et autres péché du coeur.

Le chaytan est très rusé, qu'Allah Le maudisse et il essaiera même de se glisser dans nos actes de bien.
Qu'Allah nous préserve.

Wa aleykoum salam.





Citation
PellYm785 a écrit:
Qu'Allah te récompense, la traduction que tu as partagé et était juste.

Et tu as raison de ne pas vouloir débattre avec lui.

Certaines personnes viennent polémiquer sans soucier du durcissement de leur cœur et de la perte de leur temps.

Ne salit pas ton cœur pour quelqu'un a abandonné le sien.
Et ne perd pas ton temps pour quelqu'un qui a abandonné le sien au péché.

Je m'occupe de ces énergumènes, tout en faisant le nécessaire pour me préserver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/23 09:30 par Hanabi.
14 février 2023 09:19
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ah je ne mettais pas rendu compte.
Je ferai attention, Inshaa a Llah.

Wa fiki baraka Llah.
Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum Pellym,

Je m'occupe de ces énergumènes, tout en faisant le nécessaire pour me préserver.

Bein oui je sais bien mais tu mettais du temps à répondre, toi aussi^^
Baraka Lahou fik.
Tu es aussi, parmis les branches solides de ce forum.

Wa aleykoum salam.
14 février 2023 11:08
Moi non pourquoi
Citation
Hanabi a écrit:
Bonsoir Natacha,

Concernant les gens qui pensent sans aucune preuve que ne pas prier à l'heure est un grand péché

Ne pas prier à l'heur n'est pas un grand péché ?
C'est ce que tu affirmes?
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook