Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ratrappage de prières
C
20 janvier 2020 01:21
Salam aleykoum , je suis convertie Al Hamdoulilah et je voudrais me mettre a la Salât petit problème mes parents ne sont pas au courant et je vies encore chez eux...
Je vais en cours la journée se qui fait que je vais ratter des prière .. j'ai deux questions
Je suis obligé de rattraper mes prières a la dernière prière de la journée ou je peux les rattraper dans la soirée ? Et comment je les ratrappe je fais une prière ? Exemple je ratte dohr asr et maghreb a l'heure de icha ou dans la soirée je les pris toute une part je les terminé et je commence l'autre ?
Merci d'avance qu'Allah vous facilite ??
20 janvier 2020 01:34
Aleykoum salam tu dois rattraper dès que possible si tu a rater dohr et asr par exemple et que c’est l’heure de l’maghrb tu dois d’abord rattraper dohr et asr . Donc 2 x 4 unité de prière puis en suite le maghrib 3 unité de prière . Si tu ne sais pas comment se font 4 ou 3 unité de prière dis moi je t’expliquerai In sha Allah .
K
20 janvier 2020 01:47
Si je ne me trompe pas tu commence par salât iCha et seulement après tu rattrapes les autres

Mais si l icha n’est pas encore passer tu rattrape les autres et tu attend ´ icha pour terminer tes prière
20 janvier 2020 01:59
Alaykoum salam

Tu les rattrapes dès que tu en as l'occasion, si possible dans l'ordre dans lesquelles tu les as manqué

Elles sont identiques aux prières normales, la seule différence c'est qu'elles ne sont pas offertes à l'heure
F
20 janvier 2020 02:15
Salam,

Le rattrapage se fait TOUJOURS dans l’ordre.

Le rattrapage se fait dès que possible, ou dès que l’on se souvient que l’on a raté une prière ou dès que l’on se réveille de son sommeil si on s’était endormi.

Le rattrapage se fait prière après prière, une par une comme si on les priait dans leurs horaires.

Ex : Si au moment du Icha tu n’avais pas prié Al Asr et Al Maghrib alors tu commences par les 4 unités d’Al Asr et tu les finis. Ensuite tu commences les 3 du Maghrib et ensuite les 4 d’Al Icha’.

Salam.
Citation
Krikri84 a écrit:
Si je ne me trompe pas tu commence par salât iCha et seulement après tu rattrapes les autres

Mais si l icha n’est pas encore passer tu rattrape les autres et tu attend ´ icha pour terminer tes prière
K
20 janvier 2020 02:18
Ah ben désoler moi l imam m avais conseiller autrement que si c était l heure de l icha tu commencer par celle ci et puis tu rattrape les autres
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Le rattrapage se fait TOUJOURS dans l’ordre.

Le rattrapage se fait dès que possible, ou dès que l’on se souvient que l’on a raté une prière ou dès que l’on se réveille de son sommeil si on s’était endormi.

Le rattrapage se fait prière après prière, une par une comme si on les priait dans leurs horaires.

Ex : Si au moment du Icha tu n’avais pas prié Al Asr et Al Maghrib alors tu commences par les 4 unités d’Al Asr et tu les finis. Ensuite tu commences les 3 du Maghrib et ensuite les 4 d’Al Icha’.

Salam.
B
20 janvier 2020 07:59
Selem aleycoum.
Dire que énormément de musulman de naissance ne célèbre même pas la Prière moi je dit bravo.

Alors tu dois rattraper t'es Prière manquante le plus vite possible.
B
20 janvier 2020 08:04
Non pas du tout, sachant que la Prière de l icha et une prière qu'on peut retarder et que c'est même une Sunna de la regarder je sais pas il a fumé quoi l'imam winking smiley.
Citation
Krikri84 a écrit:
Ah ben désoler moi l imam m avais conseiller autrement que si c était l heure de l icha tu commencer par celle ci et puis tu rattrape les autres
20 janvier 2020 10:34
Assalamou alaykoum,

deja il faut savoir que sortir la prière de son temps est un GRAND péché, ensuite, il est obligatoire de les rattraper des que possible.

Quand tu rentre, si tu as moins de 5 prières à rattraper, tu dois commencer par celles ratées (dans l'ordre) puis faire celles pour lesquelles l'heure est entree.

exemple : tu as fait subh chez toi, duhr, asr et maghreb tu les rate et en rentrant, c'est l'heure de ichaa. tu commùence par duhr, asr et maghreb (dans l'ordre) PUIS tu fais le ishaa.

mais essaye de les faire a l'heure, c'est beaucoup mieux (et obligatoire de toute facon...)
C
20 janvier 2020 21:18
Mercii beaucoup pour tout vos conseils que je vais appliquer merci que Allah vous aide dans vos prière inshAllah
K
20 janvier 2020 23:28
Bon a savoir merci
21 janvier 2020 14:27
Salam

La prière est obligatoire. Si tu n'es pas en mesure de les faire à l'heure, à cause de l'école ou du travail, dans ce cas tous les rattrapes toutes le soir quand tu rentres chez toi.




Citation
Clemconvertie24 a écrit:
Salam aleykoum , je suis convertie Al Hamdoulilah et je voudrais me mettre a la Salât petit problème mes parents ne sont pas au courant et je vies encore chez eux...
Je vais en cours la journée se qui fait que je vais ratter des prière .. j'ai deux questions
Je suis obligé de rattraper mes prières a la dernière prière de la journée ou je peux les rattraper dans la soirée ? Et comment je les ratrappe je fais une prière ? Exemple je ratte dohr asr et maghreb a l'heure de icha ou dans la soirée je les pris toute une part je les terminé et je commence l'autre ?
Merci d'avance qu'Allah vous facilite ??
22 janvier 2020 00:37
tu peux prier ( Dohr - Asr ) ensemble ... prier ( Maghreb - Icha ) ensemble
mais il ne faut pas laisser ( Dohr - Asr ) jusqu'à Maghreb
les prières du jour doivent être faites durant la journée

Sinon le mieux c'est de faire chaque prière à son heure voulu par Dieu
tu peux te cacher dans une chambre ... faire ta prière rapidement et après sortir
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook