Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
ratonnade organisée par la LDJ (ligue de défense juive) et du Betar
aichamicha [ MP ]
3 janvier 2004 13:35
Par l'Association Générale des Etudiants de Nanterre
vendredi 2 janvier 2004



Deux organisations d'extrémistes pro-israéliens, ont organisé une ratonnade en plein jour au sein même du Tribunal Administratif de Paris le mardi 30 décembre 2003. Peut-on garder le silence sur de tels actes de racisme déchaîné ? Peut-on laisser les agresseurs filer dans l'impunité ?


Dans la rue de Fourcy, dans la rue de Jouy et à l'intérieur du Tribunal Administratif de Paris à deux pas du métro Saint Paul (ligne 1) à 15h15 un groupe d'une vingtaine de nervis casqués et masqués (excepté pour leurs meneurs au premier rang) ont pourchassé et agressé sauvagement les membres d'une association étudiante de Nanterre (AGEN) qui se rendaient à une audience pour la sauvegarde de leurs locaux menacés par une décision de la direction de Nanterre.


Quelques étudiants se rendent à l'audience et ils sont alors pris en chasse ; dans la cour du Tribunal Administratif ont lieu les premiers actes de brutalités : un étudiant est frappé lourdement à la tête avec une matraque et son sang gicle et se répand sur les pavés et plus tard sur les murs de l'accueil du tribunal, un autre qui vient à son secours est molesté à coup de coups de poing américains et d'une barre.


Alors que ces premières victimes s'extraient du guet-apens et se réfugient au sein du tribunal les agresseurs pénètrent dans l'accueil du tribunal, projettent les membres du personnel qui gênent leur sale besogne et continuent leur chasse à l'homme dans les couloirs. Pourtant rapidement les agresseurs font demi-tour. Pour se disperser après leurs actes de sauvagerie au vu et au su de tous ? Non ! Ils sont rappelés par leurs guetteurs qui ont repéré deux membres du syndicat rejoignant le tribunal par la rue de Fourcy. Les deux syndicalistes seront passés à tabac par la horde de fascistes pro-israéliens qui s'acharnent sur l'étudiant au faciès arabe. Ce dernier est grièvement blessé au visage depuis lors. Des plaintes ont été déposées au commissariat du 4ème arrondissement.


La partie des agresseurs qui agissait à visage découvert est largement connue sur la scène publique, présente dans de multiples manifestations publiques et parade en toute impunité après chaque ratonnade. Or, Parmi ceux-ci, à la tête de la meute, sont reconnus par les victimes de l'agression des éléments actifs de l'UEJF Nanterre en compagnie de leurs acolytes du Betar et de la LDJ. La pseudo-dénonciation par l'UEJF des « radicaux » de l'extrême-droite sioniste prend tout son sens : il s'agit simplement d'un partage des tâches bien compris malgré les dénégations vertueuses. Dans cette affaire des membres de l'UEJF Nanterre ont commandité et servi de guides pour désigner les personnes à agresser.

Finalement les agresseurs réussissent aisément à se disperser en direction de rue des Rosiers et de rue de Rivoli sans être inquiétés. Certains policiers arrivés plus tard sur les lieux osent l'explication suivante : ces hordes sont sur leur territoire et peuvent difficilement être inquiétées ! On ne peut imaginer pire justification.

Aussi grave que la fuite réussie ou l'impunité, c'est le lourd silence autour de cette affaire qui ne cesse d'inquiéter.

Comment expliquer qu'une telle agression au sein même d'une institution de la République fasse si peu de bruit ?

Force est de constater que la énième agression raciste de ces groupuscules s'est déroulée sans mettre en émoi particulier les grands médias.

Est-ce à dire que dans la France actuelle la haine et la brutalité raciste anti-arabe ne sont pas condamnables au même titre que toutes les autres formes de racisme ?

Est-ce à dire que dans la France actuelle il y a deux poids deux mesures selon l'identité des victimes et des agresseurs ?


l'Association Générale des Etudiants de Nanterre

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Victor [ MP ]
3 janvier 2004 14:06
Bah ###### un tel acte c'est affligeant, comment on peu en arriver la?
Nos chers media sont plus occupe a la " reconstruction " de l'Irak et a nos chers hommes " politiques ".
Je me demande pourquoi n'arrete-t-on pas cette organistion le Betar, si elle est impliquee dans des actes de violences racistes!
Les policiers debarquent bien dans les cites pour des voles de scouter, en rafflant 15 gamins, ceux de betar doivent pas trops etre dure a trouver, je pense !

Democratie, Droits de l'homme, Liberté d'expression, respet du domaine prive, voila ce que l'integrisme ne reconnait pas.....
fafa68 [ MP ]
3 janvier 2004 15:00
Aicha,

On est tombée sur le même article toutes les deux, j'ai fait un copier/coller pour répondre à Amir FORUM (LE BRASIER)

Ou il est question encore une fois des médias qui montrent des arabes qui brulent des voitures, et je lui répondait justement que les médias montrent ce qu'ils veulent bien montrer. LA PREUVE !

Bislama
rhp966 [ MP ]
3 janvier 2004 15:19
voir aussi le sujet "Encore un acte islamophobe !" dans le forum "General" sujet posté par Manar.
fafa68 [ MP ]
3 janvier 2004 16:00
Merci rhp966

Au moins cet article ne passera pas inaperçu.

Amicalement
MbarkW [ MP ]
3 janvier 2004 16:03
Tiens c est chelou que je n ai pas ete au courant. C EST LAMENTABLE!!!!!!!!
Et vous allez me dire qu il n existe aucun journal en France qui en ai parlé?
Ou que notre cher Sarko n est pas profité de la situation pour passer a la tv ? c est vraiment tres etrange. De plus avec toutes les fausses tetes arabo francaise qui veulent se faire un nom qui n ont pas reagit.... ca me laisse sans voix. La moidre agression regretable qui est du a un magrhebin passe en boucle a la tv et ca........
C est tout a fait impensable....
Ca revient a la question que je pose dans le forum regional ou je dis que les berberes ne sont pas assez uni pour faire face a la realité du monde et aux mefaits qu engendre la democratie (malgres le fait que ce soit le meilleur moyen d auto gouvernement) qui ne donne pas la parole aux minorités si ce n est dans des buts electorals ou la recherche du pouvoir.
Pourquoi les arabes ne forment ils pas des groupes de pressions comme le font si bien les corses les antillais ou meme nos cousins juifs?
Ne sommes nous pas nous aussi des citoyens francais desirant etre representé?
MbarkW [ MP ]
3 janvier 2004 16:07
ARABES FAITES COMME MOI
CHERCHER A VOUS UNIR ET A DEVENIR UNE VRAIE COMMUNAUTE UNIE
ALLEZ VOIR CE QUE J ESSAIE DE FAIRE SUR LE FORUM REGIONNAL A Y A T IL DES CHLEUHAS A PARIS?
QUE CA SERVE D EXEMPLE A CERTAINS D ENTRE VOUS
MOI J ESSAIS AVEC DES MINORITE MAROCAINES ALORS QUE VOUS VOUS AVEZ PLUS DE MOYENS
BONNES CHANCES
amir [ MP ]
3 janvier 2004 18:26
qu'est l'a été la réaction de sos racisme?
vous savez ce tremplin pour le partit socialiste dont l'un des ex chef un petit immigré de la deuxieme génération qui se dit athé,islamophobe et qui fait joujou au ps épaulé par un juif du meme parti.

:o
aichamicha [ MP ]
3 janvier 2004 18:46
Si les médias ne font pas leur travail, faisons le a leur place et mettons ce sujet dans tout les forums que nous connaissons. Comme pour l'histoire du voile à la société générale. S'il n y avait pas les forums, l'info ne passerait pas, et je suis d'accord avec MbarkW, nous ne sommes pas assez solidaires et c'est cela qui fait notre faiblesse. Ne dit on pas (yadou allahi maa aljamaâ),?

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
aichamicha [ MP ]
3 janvier 2004 19:05
et ils ne sont pas à leurs premiers méfaits voilà un sujet trouvé sur google

Les violences inacceptables du Betar à la Sorbonne
Le communiqué de presse suivant évoque les violences des fascistes du Betar contre des militants qui tentent de parler de paix.
On trouvera, plus loin , un communiqué du M.R.A.P. demandant la dissolution de la prétendue "Ligue de défense juive".

Communiqué de presse : des violences inacceptables à la Sorbonne
Le Collectif d'information contre la logique de guerre, avec le soutien de la Coordination inter-facs Palestine, a organisé le mardi 19 février 2002 à 18h, une rencontre sur la Palestine, intitulée « palestiniens, israéliens, quelle paix, quelles perspectives » à l'amphithéâtre George Lefebvre à la Sorbonne. Les intervenants de cette rencontre ont été Aïda El Ghoul et Alexandre Mamarbachi pour la mission civile en Palestine, Mehdi Abu Rayan étudiant palestinien à l'université de Bir Zeit, Yehuda Agus objecteur de conscience israélien, et Bahaa Abu Dayyah artiste palestinien.
Le débat a réuni deux cent cinquante personnes. Un groupe d'une vingtaine de personnes a perturbé la réunion par des agressions verbales constantes vis à vis des intervenants et de la salle, interrompant le débat et vociférant des propos racistes ou des menaces. Une partie d'entre eux reconnus comme appartenant au Bétar, un groupe paramilitaire de l'extrême droite sioniste bien connu des services de police, a d'abord agressé physiquement un des participants à la porte de l'amphithéâtre, et a prémédité une autre agression physique en attendant les participants à l'extérieur de l'université, avec des barres de fer et des bombes lacrymogènes. Ainsi un étudiant a été violemment frappé à plusieurs reprises au crâne, et transporté aux urgences de l'hôpital Cochin. La victime de l'agression est sortie de l'hôpital le 21 février, avec six points de suture à la tête et une fracture de l'annulaire. Deux membres armés de ce groupe ont été arrêtés et conduits au commissariat du V° arrondissement (Maubert-Mutualité). Une plainte est en cours.
Les associations organisatrices, les étudiants et enseignants, participant à la réunion, dénoncent la gravité des violences qui tentent d'empêcher l'expression de la solidarité avec le peuple palestinien et tout espace de dialogue serein sur cette question. Nous appelons toutes les organisations et associations démocratiques à dénoncer et isoler ces pratiques violentes.

Vendredi 22 fév 2002



Collectif d'information contre la logique de guerre : [email protected] <mailtoConfused smiley[email protected]>



LE MRAP DEMANDE LA DISSOLUTION DE LA LIGUE DE DEFENSE JUIVE
Des « ratonnades » ont été organisées dans les rues de Paris, à l'occasion de la manifestation du CRIF. Selon plusieurs témoignages, des groupes, identifiés comme Ligue de Défense Juive, ont organisé une véritable chasse au faciès dans les rues de la capitale.
En effet, outre les violences à l'endroit de la manifestation pacifiste organisée par « la Paix maintenant » et l'agression à l'arme blanche d'un policier, des jeunes d'origine maghrébine ont été injuriés et roués de coups, notamment au coin de l'avenue Ledru-Rollin et du Faubourg Saint-Antoine.

Le MRAP condamne des méthodes et comportements fascisants.
Devant ces agissements, qui ont été précédés de quatre agressions du siège national du MRAP, de ceux de la Fondation Danielle Mitterrand, de la CIMADE et du CICP, de violences à Orly contre des militants pacifistes et de menaces de mort contre le président de l'Union des Juifs Français pour la Paix, le MRAP demande la dissolution, par le Ministère de l'Intérieur, de la Ligue de Défense Juive (organisation de surcroît interdite en Israël pour racisme).
Il appelle les autorités représentatives de la communauté juive de France à prendre leurs distances et donc à condamner sans équivoque les agissements de cette organisation ainsi que ceux du BETAR.
A cet effet, le MRAP s'interroge sur l'existence et le rôle joué en France par le BETAR, ce mouvement d'extrême droite violent lié à un parti politique israélien, le LIKOUD, sachant que ce mouvement sioniste ultra ne respecte pas les lois de la république française, en multipliant les actes violents et en menaçant la paix civile.

Paris, le 8 avril 2002

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Rabya [ MP ]
3 janvier 2004 21:06
Mais non MbarkW ce n'est pas important pour en parler dans les médias, enfin !!!!!!!!!! ce ne sont que des arabes et musulmans qui se sont fait ECLATE LA TRONCHE et par un mouvement sioniste en plus ............ donc pourquoi s'eterniser là dessus (j'ironise pour ceux qui ne l'aurait pas compris)
malia [ MP ]
3 janvier 2004 21:56
non rabya j ne suis pas d'accord avec toi on ne doit pas ironiser ...
la situation est vraiment grave... il faut en parler, le mettre dans tous les forums du figaro, de libé, du monde , du parisien etc... et le mettre partout car c'est la seule facon de sauver notre peau.

Il y a urgence si cela continue on arriverra à pire que la haine et l'indifférence, je n'ose imaginer ...

nous devons demander au webmaster une rubrique "actes contre les musulmans de France et d'ailleurs " ou nous releverons tous les actes islamophobes avec toutes les références
et que nous redistribuerons à notre tour sur tous les forums...

courtoisement

Rabya [ MP ]
3 janvier 2004 22:15
Je suis d'accord avec toi Malia sur le fait qu'il faut agir et suis open à toute propostion.

desolé si cela à choqué certain
malia [ MP ]
4 janvier 2004 12:49
rabya tu ne m'a pas choqué c'est la réalité qui m'a boulversé et j comprends bien ton humour que j'apprécie souvent par ailleurs

fafa68 [ MP ]
4 janvier 2004 17:15
Tout à fait d'accord avec toi Aicha

Nous devons montrer au maximum de gens ce qui vient de se passer. N'attendons pas que cela vienne des médias.

Amicalement
tachilhite78 [ MP ]
4 janvier 2004 18:19
salam!

Merci d'avoir posté cet article c'est un scandale. je ne savais meme pas que cet assoc' existait et que ces actes avait eu lieu au sein d'un tribunal!!!!!! mais je rêve y'a pas d'agent de sécurité dans un tribunal! Je suis tout a fait d'acc' avec toi en ce qui concerne le forum sur les actes islamophobe. Je vais de ce pas publié cet article sur les forums des journaux qui apperment s'en fiche complètement alors que ce sont les premiers a parler de voiture brulé dans les quartiers "chauds"!!!
Ca me degoute que de tels actes ne soit pas médiatisés! une seul fois on a parlé d'actes islamophobe C T lorsqu'un jeune maghrebin a été jetté à la seine par des skins. y'avait même un rassemblement expres pour ce tragique evenement. d'ailleur je pense que c'est ce ke nous devrons faire! UN RASSEMBLEMENT pour dénoncer ces actes! faudrait organiser cela.
Punaise mais ou sont les représentants des populations étrangères! OK ils oeuvres ds leur coin en denoncant le rascime (entrée de boite de nuit, emploi, appartement) mais là il s'agit de violence physique impuni. Faudrait envoyer un mail à SOS rascisme. Je vais transmettre dans les forum.

Salam
jisuikiyes [ MP ]
7 janvier 2004 23:34

La LDJ-BETAR ne peut rien, un groupuscule raciste qui ne restera pas, il y a eu les skin-heads, ils sont voués à l'echec...

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
chorouk [ MP ]
8 janvier 2004 13:59
N'y a t il pas de caméra dans les locaux d'un tribunal adm????Il faut alerter les journaux,les radio....Pourquoi ne pas demander un rdv au commissaire du 4° et lui expliquer ce qui c'est passé en lui disant que vous n'aller pas lâcher l'affaire....il détestera ça si ça fait trop de bruit....alors allez y
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook