Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP, NE RATEZ PAS LES 10 DERNIERS JOURS DU RAMADAN
l
23 octobre 2005 01:51
Les 10 derniers jours du Ramadan ont commencé .
Le mois de Ramadan arrive bientot à sa fin.

- Parmi ces derniers jours y a la nuit du Destin: personne ne peut prétendre savoir c'est quelle nuit exactement. elle peut être parmi les nuits impaires. Nuit où toutes les fautes passées sont pardonnées. et les demandes sont exaucées.
- Ces jours sont des jours d'affranchissement du feu de l'enfer.

Alors svp:

- à toutes les personnes qui ont des voeux qu'ils veulent réaliser, prier Dieu en ces jours il est très près de nous. et sentez sa présence!
- A toutes les personnes qui ont commis des péchés dans leur vie. occasion pour se faire pardonner et expier son passé.
- a ceux qui rêvent du paradis, Demeure de la paix. c'est l'occasion

Que Dieu très haut nous accorde à tous son vaste paradis.



n
23 octobre 2005 04:05
merci pour le rappel
D
23 octobre 2005 12:09
Salam,


barraka Allahou fik pour le rappel
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
A
23 octobre 2005 12:35
Salam, merci pour le rappel

Les 10 derniers jours du Ramadan, les 10 plus beaux jours !

Et après, faudra attendre l'année prochaine
l
23 octobre 2005 13:19
sa commences des maintenant je crois non ????? dimoi kan faire les douhas ????
l
23 octobre 2005 16:23
Salam 3alaykoum

Merci à vous tous

je vais essayer de te répondre Luna92 en te donnant les moments où les demandes sont le plus exaucées:
- essaye de faire ton douaa au moment de rupture du jeûne: c'est un moment où la demande du jeûneur n'est pas repoussée.
- aussi juste après les prières ou la lecture du coran.
- le dernier 1/3 de la nuit +++ c'est un moment où Dieu répond aux nécessiteux qui le prient et pardonne à tout.


mais sinon tu peux faire ton douhaa à n'importe quel moment. sutout si tu sens le besoin de demander quelque chose à Dieu, fais le! c'est surtout la sincérité qui est importante et pas la manière dont tu fait ton douhaa. prie Dieu en sentant sa présence et son soutien et son amour pour nous. et sois sure de sa réponse. Dieu est Alkarim ( le tout généreux) et Almoujib (celui qui exauce)


j'espère que tout tes voeux seront exaucées. et qu'on pourra tous profiter pleinement de ces derniers jours de ce mois sacré.


t
23 octobre 2005 17:54
salam

la nuit d'Al Qadr est peut etre ce soir effectivement....
elle dure du couché du soleil au lever du soleil.. donc toute la nuit.




[www.yabiladi.com]
point 34 pr plus d'infos

4- Comment le musulman doit-il la rechercher ?


Celui qui est privé de l'honneur de veiller cette nuit bénie est privé d'un immense bienfait.
Il convient donc pour le musulman qui est attentif à l'obéissance d'Allâh de la faire vivre en manifestant sa foi et en convoitant l'immense récompense qui lui est liée, et cela en redoublant d'efforts pendant les dix dernières nuits, imitant ainsi le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam).
'Aîchah (radiyallâhou 'anhâ) raconte:

" Le Messager d'Allâh (sallallâhou 'alayhi wa sallam) faisait des efforts (durant les 10 dernières nuits) qu'il ne faisait à aucun moment en dehors de celles-çi. "

(Rapporté par Mouslim, (1174).)


Il convient aussi d'augmenter les prières de nuit, de s'abstenir de rapports conjugaux et d'exhorter sa famille à l'adoration d'Allâh durant ces nuits.
'Aîchah (radiyallâhou 'anhâ) dit:

" Lorsqu'arrivaient les dix derniers jours de "Ramadân", le Messager d'Allâh (sallallâhou 'alayhi wa sallam) en veillait toutes les nuits (à prier), réveillait ses femmes, redoublait d'efforts et serrait la ceinture de son pagne (expression pour dire qu'il s'abstenait des rapports avec ses femmes). "

(Rapporté par al-Boukhârî, (2024), et Mouslim, (1174).)


Tant et si bien qu'il atteindra la promesse énonçée par le Messager d'Allâh (sallallâhou 'alayhi wa sallam):

" La personne qui a veillé la nuit du destin en prière, poussée par sa foi, et espérant uniquement la récompense d'Allâh, ses péchés passés lui seront pardonnés."







5- Les invocations durant cette nuit:


Il est souhaitable de multiplier les invocations durant cette nuit, et particulièrement l'invocation qui lui est spécifique, que rapporte 'Aîchah (radiyallâhou 'anhâ):

" O Messager d'Allâh ! S'il m'arrivait de savoir quelle nuit est celle du destin, dis-moi ce que je devrais y dire ? "

Il (sallallâhou 'alayhi wa sallam) dit:

" Dis: " Seigneur Allâh ! Tu es Pardonneur et Tu aimes le Pardon. Aussi pardonne-moi ! "

"Allâhoumma innaka 'afouwwoun touhibboul 'afwa fa'fou 'annî ! "

(Rapporté par at-Tirmidhî, (3760) et ibnou Mâdjah, (3850).)



salam
l
23 octobre 2005 23:00
Merci Tachilhite78 pour ttes ces informations fort intéréssantes

baraka Allaho fiki
23 octobre 2005 23:36


Salam à tous


Merci du rappel et qu'allah nous entoures tous de sa misericordes et n'oublions pas de prier pour les musulmans en detresse , malades , guerre ....

Bon fin de ramadan

esperance
h
24 octobre 2005 01:12
Merci lilasbakri ! que dieu te bénisse pour ce rappel.
Au fait, je ne peux m'empêcher de faire la réfexion ;-) le titre de ton post me fait penser à une offre de destockage massif à ne pas rater ; genre les 10 jours de blanc chez auchan à ne pas rater... :-)
n
24 octobre 2005 12:54
hindawia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci lilasbakri ! que dieu te bénisse pour ce
> rappel.
> Au fait, je ne peux m'empêcher de faire la
> réfexion ;-) le titre de ton post me fait penser à
> une offre de destockage massif à ne pas rater ;
> genre les 10 jours de blanc chez auchan à ne pas
> rater... :-)


bien vu hindawia ... lol
une petite note d'humour n'enlèvera en rien notre sincérité et notre foi démultipliée lors de ces 10 derniers jours InchaAllah, j'en suis sûre


allah iqbal syamkoum
l
24 octobre 2005 15:16
je ne fais pas salat el tarawouihh cest pas grave????
n
24 octobre 2005 15:41
luna92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne fais pas salat el tarawouihh cest pas
> grave????

salam

je ne suis ni imam, ni rien de tout cela mais je pense que Dieu est clément et miséricordieux
il ne faut pas associer le fait de ne pas faire les tarawih au fait de râter la nuit du Destin
c'est l'intention qui compte AL NIYÂ
si à chaque fois que l'on entreprend un pas de plus vers Dieu, on s'arrête à la crainte de mal faire, alors on ne fera plus jamais rien
il y a des interdits indiscutables et cela, je n'ai pas la prétention de le remettre en question, pauvre ignorante que je suis
en revanche, quand tu as un doute sur la façon de faire, fais au mieux en craignant ALLAH, demande Lui son pardon et remets toi à Allah et demande à un imam
car les gens ont souvent tendance à se juger les uns les autres et ne se basent pas sur des textes mais plus sur leur façon de voir les choses
le fait de ne pas faire les tarawih ne doit pas te faire râter une des plus belle nuits de notre calendrier, lourde de signification et tellement chargée d'émotion

bien sûr, je ne suis pas la personne la plus compétente,
l'ISLAM enseigne qu'un bon musulman doit souhaiter à son prochain ce qu'il se souhaite à lui même
je te donne mon avis comme si c'était pour moi et tu en feras ce que tu veux
allah iqbal syamkoum



c
24 octobre 2005 15:46
beaucoup de gens ne donnent pas de valeurs à ce mois sacré , alors comment voulez vous qu'ils prennent en compte les 10 derniers jours !! qui sont les plus important !! on vit dans un monde si cruel qu'on se demande si ces gens sont vraiment musulmans ou ...
malheureusement je n'ai pas pu faire le ramadan cette année car j'ai eu un bébé le 2 octobre !! ça me manque tellemnt de le faire ..
je vous souhaite à tous un bon courage et un bon ramadan !!
9 juillet 2015 00:26
Salam a tous !!

Alors après avoir lu toutes ces information il me reste quelques question (je suis récemment convertie)

- je fait la priere mais pas la tarawih ( je ne sais pas comment la faire)

- comment dois-ton passer Les 10 dernières nuits ? Concrètement.

Dernière questions : je Lis le coran mais seulement t en français je ne comprends pas l'arabe j'ai appris les bases pour prier et j'essaye d'apprendre
Merci de vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook