Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rater la prière du vendredi
29 janvier 2018 00:06
Sâlam alaykoum,

J'imagine bien que la question à déjà pu être posé des dizaines de fois mais ça reste confus pour moi.

Est-ce que les cours sont une raison qui permettent de raté la prière du vendredi Joumou'a sachant que je ne peux pas aménager mon emploi du temps même si c'est à la fac.

Je sais bien que la religion d'Allah passe avant toute chose, mais comme certaines conditions comme les voyages ou quoi autorise à raté la prière je voulais savoir si y-avait une possibilité pour ce cas la qui je pense ne me concerne pas seulement.

Je sais aussi qu'on à droit de regrouper les prières qd on est dans l'impossibilité de les faire à temps, est-ce que celle du Joumou'a rentre dans ces prières aussi ducoup?

Si y-en à qui connaissent l'avis des 4 écoles sur le sujet, ça m'intéresse.
29 janvier 2018 00:28
Aleykoum salam,
Pour l'école malikite j'ai trouver ceci:
[www.doctrine-malikite.fr]

C'est un peu long mais ça se lit bien.
Citation
Muslim-94 a écrit:
Sâlam alaykoum,

J'imagine bien que la question à déjà pu être posé des dizaines de fois mais ça reste confus pour moi.

Est-ce que les cours sont une raison qui permettent de raté la prière du vendredi Joumou'a sachant que je ne peux pas aménager mon emploi du temps même si c'est à la fac.

Je sais bien que la religion d'Allah passe avant toute chose, mais comme certaines conditions comme les voyages ou quoi autorise à raté la prière je voulais savoir si y-avait une possibilité pour ce cas la qui je pense ne me concerne pas seulement.

Je sais aussi qu'on à droit de regrouper les prières qd on est dans l'impossibilité de les faire à temps, est-ce que celle du Joumou'a rentre dans ces prières aussi ducoup?

Si y-en à qui connaissent l'avis des 4 écoles sur le sujet, ça m'intéresse.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
29 janvier 2018 06:58
عليكم السلام
Je pense que le lien du précédent commentaire est complet sur la question. Je rajoute une vidéo qui reprend les mêmes arguments.
[youtu.be]

Citation
Muslim-94 a écrit:
Sâlam alaykoum,

J'imagine bien que la question à déjà pu être posé des dizaines de fois mais ça reste confus pour moi.

Est-ce que les cours sont une raison qui permettent de raté la prière du vendredi Joumou'a sachant que je ne peux pas aménager mon emploi du temps même si c'est à la fac.

Je sais bien que la religion d'Allah passe avant toute chose, mais comme certaines conditions comme les voyages ou quoi autorise à raté la prière je voulais savoir si y-avait une possibilité pour ce cas la qui je pense ne me concerne pas seulement.

Je sais aussi qu'on à droit de regrouper les prières qd on est dans l'impossibilité de les faire à temps, est-ce que celle du Joumou'a rentre dans ces prières aussi ducoup?

Si y-en à qui connaissent l'avis des 4 écoles sur le sujet, ça m'intéresse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook