Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rater la prière dü sobh
L
29 novembre 2015 09:54
Salam aleykoum,

Est-ce que rater la prière du sobh c'est mal si on avait prévu de se lever mais on s'est pas levé? Sachant que j'avais prévu de me lever avant l'heure mais lorsque mon réveil s'est activé je l'ai mis à environ 10 minutes après que la prière commence.
O
29 novembre 2015 09:57
Wa alaykoum salam

Oui c'est mal.

Tu dois mettre ton réveil en avance le temps de te réveiller et de t'habiller pour sortir a la mosquée incha Allah.
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

Est-ce que rater la prière du sobh c'est mal si on avait prévu de se lever mais on s'est pas levé? Sachant que j'avais prévu de me lever avant l'heure mais lorsque mon réveil s'est activé je l'ai mis à environ 10 minutes après que la prière commence.
L
29 novembre 2015 10:08
Le matin je prie tout le temps chez moi. Il y a que quelques fois où j'ai prié à la mosquée.
O
29 novembre 2015 10:12
Il faut que tu ailles a la mosquée incha Allah.
Tu as une mosquée pas trop loin ?
Pour quelle raison pries tu chez toi ?

Citation
Lehetiel a écrit:
Le matin je prie tout le temps chez moi. Il y a que quelques fois où j'ai prié à la mosquée.
L
29 novembre 2015 10:15
Elle est à 7-10 minutes en bus. Bah là on va dire il y a pas d'excuse valable car j'ai la possibilité d'y aller...
O
29 novembre 2015 10:20
Tu réfléchis bien ! Macha Allah

Il a aussi été rapporté dans le Sahih d'Al-Bukhari que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Shaytan vient à l'un d'entre vous et il lie un nœud à l'arrière de sa tête, en faisant trois nœuds.
Et il (le Shaytan) dit dans chaque nœud, ' Dors, tu as une longue nuit pour toi. '
Ainsi quand il se lève et se rappelle Allah, un des nœuds est délié et quand il fait ses ablutions un autre nœud est délié et quand il prie les trois nœuds sont déliés.
Ainsi, il se lève vif et avec un bon esprit et s'il se lève et ne se rappelle pas Allah, n'accomplit pas ses ablutions et ne prie pas, alors il se lève avec un mauvais esprit et paresseux (c'est-à-dire lent). »
L
29 novembre 2015 10:23
D'accord! Baraka Allah Oufik! Donc rater la prière à cause du sommeil est mal même si on a prévu de se lever?
O
29 novembre 2015 10:27
Ça dépend si ça devient une habitude oui.
Il faut que tu fasses ce qu'on appelle les causes et faire le maximum pour te réveiller a temps.
L
29 novembre 2015 10:29
Bah depuis que j'ai commencé à me lever pour le sobh de souvenir c'est la 2e fois que je me lève en retard. Sinon quand j'avais débuté la priere (fin mai), je me levais pas jusqu'au ramadan...
C'est quoi les causes s'il te plaît?
O
29 novembre 2015 10:30
"Un tel est-il présent?" après qu'ils aient priés la prière du Sobh

Ils dirent : "non"

Il dit alors صلى الله عليه وسلم :

"Les prières les plus lourdes pour les hypocrites sont le Fajr et le 'isha, s'ils savaient ce qu'il y avait dans ces prières"

C'est à dire comme faveurs et récompense,

"Ils se rendraient à la mosquée pour les accomplir, serait-ce en rampant"

Comme rampent les enfants en bas-âge
L
29 novembre 2015 10:37
Mais donc ça fait de moi un hypocrite?
O
29 novembre 2015 10:43
On parle ici des gens qui négligent la priere du Fajr ou icha par paresse.
Ce n'est pas ton cas puisque tu l'as loupé 2 fois.
Les causes c'est faire le maximum pour que l'action que tu veuilles entreprendre se fasse.
Exemple tu te réveilles plus tôt, tu es étudiant si j'ai bien lu donc essaie de dormir un peu plus tôt pour ne pas être fatigué le matin au réveil.
Demande a Allah taala qu'il te facilite pour accomplir cette obligation de prier en groupe a la mosquée.

Citation
Lehetiel a écrit:
Mais donc ça fait de moi un hypocrite?
L
29 novembre 2015 10:45
D'accord! Baraka Allah Oufik!
29 novembre 2015 10:55
Salamo'alaykom wa rahmatullah tu reste desobeissant mais pas hypocrite il faut rassembler des conditions pour être un hypocrite mais si tu avais l'intention de te lever et que ta pas entendu le réveil par exemple tu es excusé et ton intention de faire la salat est compté
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook