Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rater sa prière pour une journée en ville...
19 septembre 2020 20:25
Salam

Lundi je voulais aller faire des achats dans une ville loin de chez moi. Ca va sûrement me prendre la journée entière mais je me demandais qu'elles sont les répercussions par rapport à la prière ? Parce que si je suis en ville je ne vais pas m'arrêter en plein milieu de la ville pour prier, je suis en France... comment je peux faire ??
Les prières se rattrapent mais la je ne les rates pas pour une bonne raison, c'est presque du shopping quoi.. Ou alors je n'y vais pas j'ai tellement peur de mal agir envers Allah

Vous allez sûrement me dire "il faut vivre" oui vous avez raison mais bon.. ici a chaque fois qu'on parle de rater une prière voire pire 2 ou 3 on se sent presque jugé parfois même si je me fais peut-être des idées..
19 septembre 2020 20:26
Selem franchement si tu peux pas prier dans la journée c'est pas grave mais 3endek quand tu rentres à la maison rattrape tes prières
W
19 septembre 2020 20:30
Salam

C'est ALLAH qui te juge, pas nous.
On est là que pour te conseiller, preuve à l'appui...
Trouve toi une mosquée en ville pour faire ta prière ou un petit endroit pour la faire...
Tu auras des sons de cloche différent ici sur la possibilité de rattraper ou pas, à toi de te faire ta propre conviction mais je pense que tu as déjà la réponse à ta question dans ton post...


Courage...
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Lundi je voulais aller faire des achats dans une ville loin de chez moi. Ca va sûrement me prendre la journée entière mais je me demandais qu'elles sont les répercussions par rapport à la prière ? Parce que si je suis en ville je ne vais pas m'arrêter en plein milieu de la ville pour prier, je suis en France... comment je peux faire ??
Les prières se rattrapent mais la je ne les rates pas pour une bonne raison, c'est presque du shopping quoi.. Ou alors je n'y vais pas j'ai tellement peur de mal agir envers Allah

Vous allez sûrement me dire "il faut vivre" oui vous avez raison mais bon.. ici a chaque fois qu'on parle de rater une prière voire pire 2 ou 3 on se sent presque jugé parfois même si je me fais peut-être des idées..
19 septembre 2020 21:21
Arrange toi pour prier dans les temps. C'est toujours possible , dans un parking à l'abri des regards ou autre. J'ai déjà vu une femme prier dans une cabine d'essayage en faisant son shopping. Y'a toujours moyens.
19 septembre 2020 21:49
Salam,

Ne pars pas avec l’esprit défaitiste.
Si tu le désires vraiment, tu peux prier en toutes circonstances.
Renseigne toi bien pour commencer sur les plages horaires des prières qui sont plus larges que ce qui est communément admis. Puis tu peux aller dans une mosquée ou trouver un endroit où t’isoler pour prier à l’abris des regards (parking, cage d’escalier, etc...).

Si tu commences par concevoir que sortir et prier ne sont pas incompatibles, tu trouveras assurément des issues thumbs up
K
19 septembre 2020 22:26
Allah a dit dans sourate les femmes dans le sens du verset 103

ﺇِﻥَّ اﻟﺼَّﻼَﺓَ ﻛَﺎﻧَﺖْ ﻋَﻠَﻰ اﻟْﻤُﺆْﻣِﻨِﻴﻦَ ﻛِﺘَﺎﺑًﺎ ﻣَﻮْﻗُﻮﺗًﺎ

car la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

les savants sont unanimes sur le fait qu il est interdit de faire la prière en dehors de sont heure sans excuse valable exemple celui qui a oublié celui qui c'est endormis celui qui a perdu la raison jusqu'à qu'elle ne reviennent CEUX LA SONT EXCUSÉ.

DONC LE SHOPPING ma soeur n'en pas une excuse valable celui qui fait la prière en dehors de son temps sans excuse valable est dans l obligation de rattraper sa prière elle prend un pêcher et sa prière n'est pas accepter donc prend garde à toi ma soeur de faire passer les plaisir éphémère de se bas monde avant tes obligations
*
19 septembre 2020 22:57
SALAM ALAIKOUM

OK avec toi .....mais est ce que tu es vraiment sur que la prière ne sera pas acceptée ?
W
19 septembre 2020 23:14
"...celui qui fait la prière en dehors de son temps sans excuse valable est dans l obligation de rattraper sa prière..."

Certains ulémas comme cheikh ibn Baz dit même qu'une prière délaissée sans excuse valable, volontairement n'est même pas rattrapable.
La personne doit faire tawba pour ça...

Wallahou a'lam...
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Allah a dit dans sourate les femmes dans le sens du verset 103

ﺇِﻥَّ اﻟﺼَّﻼَﺓَ ﻛَﺎﻧَﺖْ ﻋَﻠَﻰ اﻟْﻤُﺆْﻣِﻨِﻴﻦَ ﻛِﺘَﺎﺑًﺎ ﻣَﻮْﻗُﻮﺗًﺎ

car la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

les savants sont unanimes sur le fait qu il est interdit de faire la prière en dehors de sont heure sans excuse valable exemple celui qui a oublié celui qui c'est endormis celui qui a perdu la raison jusqu'à qu'elle ne reviennent CEUX LA SONT EXCUSÉ.

DONC LE SHOPPING ma soeur n'en pas une excuse valable celui qui fait la prière en dehors de son temps sans excuse valable est dans l obligation de rattraper sa prière elle prend un pêcher et sa prière n'est pas accepter donc prend garde à toi ma soeur de faire passer les plaisir éphémère de se bas monde avant tes obligations
K
19 septembre 2020 23:15
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu ma soeur


Question:

- Quel est le devoir envers celui qui prie les prières après leur temps, comme celui qui prie le fadjr après le lever du soleil ? Et quel est le jugement de son acte ?



→ Le devoir envers lui c’est le conseil, le conseiller et lui faire peur d’Allah et lui montrer quelle récompense il y a dans le fait de faire la prière à son heure. S’il est alors guidé c’est pour lui, et s’il n’est pas guidé alors il ne fait du mal qu’à lui-même.

Concernant son agissement, s’il se réveille mais fait preuve de paresse et pose sa tête sur l’oreiller, alors sa prière faite après le lever du soleil n’est pas accepté de sa part et elle ne lui sera utile auprès d’Allah.

Et la preuve de cela est la parole du prophète عليه الصلاة والسلام من عمل عملا ليس عليه أمرنا فهو رد → « Celui qui pratique une oeuvre (action), [non conforme] à notre Affaire, alors cela est rejeté. » (Rapporté par Mouslim).

Et nous savons que celui qui ne prie le fadjr qu’après le lever du soleil volontairement et en étant conscient (pas par oubli), a fait un acte non conforme à l’ordre d’Allah et de Son prophète

عليه الصلاة والسلام, et donc il est rejeté, et sa prière n’est pas acceptée. Donc si on le réveille mais il fait preuve de paresse et reste dormir, alors sa prière après le lever du soleil n’est pas acceptée de sa part, et il sera interrogé dessus le jour de la résurrection.

Questions-Réponses tirées des fatâwâ de Cheikh al ‘Outheymîne qu'Allah lui fasse miséricorde dans Boulough Al maram

Citation
*samya* a écrit:
SALAM ALAIKOUM

OK avec toi .....mais est ce que tu es vraiment sur que la prière ne sera pas acceptée ?
K
19 septembre 2020 23:15
Ramène ta preuve baarak allah u fik
Citation
stinky2 a écrit:
"...celui qui fait la prière en dehors de son temps sans excuse valable est dans l obligation de rattraper sa prière..."

Certains ulémas comme cheikh ibn Baz dit même qu'une prière délaissée sans excuse valable, volontairement n'est même pas rattrapable.
La personne doit faire tawba pour ça...

Wallahou a'lam...
W
19 septembre 2020 23:42
[m.facebook.com] e2=fr_FR


Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Ramène ta preuve baarak allah u fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/20 23:51 par stinky2.
M
MFL
20 septembre 2020 00:07
Oui, Lorsque je fais mon shopping et qu’arrive leur de la prière, je vais dans une cabine d’essayage et je prie...
Si besoin, je prend tjr une bouteille et vais dans des toilette pour faire Mes ablutions (en passant au dessus de mes chaussettes si je ne peux poser les pieds au sol)

Il y a tjr possibilité, il ne faut juste pas oublier allah à chaque moment de sa vie...

Sans Lui, tu n’aurais pas les moyens d’acheter quoique ce soit!
J
20 septembre 2020 00:09
Salam

J'avoue quand je pars dans une autre ville, je repère la mosquée de la ville pour prier, après tu peux prier dans un parc au pire, ce n'est pas interdit en France.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Lundi je voulais aller faire des achats dans une ville loin de chez moi. Ca va sûrement me prendre la journée entière mais je me demandais qu'elles sont les répercussions par rapport à la prière ? Parce que si je suis en ville je ne vais pas m'arrêter en plein milieu de la ville pour prier, je suis en France... comment je peux faire ??
Les prières se rattrapent mais la je ne les rates pas pour une bonne raison, c'est presque du shopping quoi.. Ou alors je n'y vais pas j'ai tellement peur de mal agir envers Allah

Vous allez sûrement me dire "il faut vivre" oui vous avez raison mais bon.. ici a chaque fois qu'on parle de rater une prière voire pire 2 ou 3 on se sent presque jugé parfois même si je me fais peut-être des idées..
20 septembre 2020 00:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le plus simple serait de trouver une mosquée dans la ville où tu iras.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
20 septembre 2020 00:13
C'est vrai qu'il y a des cabines larges ^^

Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui, Lorsque je fais mon shopping et qu’arrive leur de la prière, je vais dans une cabine d’essayage et je prie...
Si besoin, je prend tjr une bouteille et vais dans des toilette pour faire Mes ablutions (en passant au dessus de mes chaussettes si je ne peux poser les pieds au sol)

Il y a tjr possibilité, il ne faut juste pas oublier allah à chaque moment de sa vie...

Sans Lui, tu n’aurais pas les moyens d’acheter quoique ce soit!
20 septembre 2020 00:21
On a pas le droit de retarder la prière

Allah dit: " Malheur donc à ceux qui prient, tout en négligeant (et retardant) leur Salat. " (Sourate 107/verset 4,5)
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Ramène ta preuve baarak allah u fik
K
20 septembre 2020 00:22
Jazak Allah u kheiran mon frère magnifique rappel qu'Allah te préserve

Mais si tu lis bien ce que dis cheikh ibn baz qu'Allah lui fasse miséricorde est concerné la personne qui rattrappe sa prière c'est celle qui a délaissé délibérément sa prière et ce n'est pas le cas de la soeur wal hamdu lillah.

La soeur rentre dans le critère plus haut rapporté par le cheikh rahimaoullah
Citation
stinky2 a écrit:
[m.facebook.com] e2=fr_FR
W
20 septembre 2020 00:37
Relis akhi...
La personne qui délaisse délibérément a commis du kuffr et n'as pas à rattraper d'après le cheikh...
Celle qui rattrape est celle qui a oublié...

Wallahou a'lam
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Jazak Allah u kheiran mon frère magnifique rappel qu'Allah te préserve

Mais si tu lis bien ce que dis cheikh ibn baz qu'Allah lui fasse miséricorde est concerné la personne qui rattrappe sa prière c'est celle qui a délaissé délibérément sa prière et ce n'est pas le cas de la soeur wal hamdu lillah.

La soeur rentre dans le critère plus haut rapporté par le cheikh rahimaoullah
20 septembre 2020 01:43
Plusieurs preuves montrent qu’arrêter la prière est grave ou la délaisser par négligence :


Ibn Abbas رضي الله عنه a dit :

« Celui qui délaisse trois (prières du) vendredi consécutifs (sans excuses) a certes jeté l’islam derrière lui. »

[Abd Ar Razzaq (5169) ; Ibn Abd Al Barr dans « Tamhid » (16 page 242) ; Al Albani dans « Silsilat ad da’ifa (Sahih) » (657) et dans « Sahih At Targhib » (733) et Authentifié dans « Al Majmu’ » ; Al Hafidh Ibn Hajar dans « Al Matalib » (744) et Authentifié dans « Talkhis » ; et d’autres...]

Umar Ibn Al Khattab رضي الله عنه a dit :

« Pas d’islam pour celui qui ne prie pas. »

[Ibn Nasrin dans « Ta’zhim qadr as salat » (930 et 931) : chaîne Authentique ; Malik dans « Al Muwatta » (86) et Authentifié Par Al Albani dans « Irwa Al Ghalil » (209)]

Ibn Maoud رضي الله عنه a dit :

« Celui qui délaisse la prière n'a pas de religion ».

[Ibn Nasrîn dans « Ta'dhim Qadr Al Salat » (935) et Authentifié par Al Albani dans Sahih Targhib (574)]

Ibn Abd Al Barr رحمه الله a dit :

« Il y a dans ceci, et Allah est plus savant, une preuve que celui qui ne prie pas n'est pas un musulman même s'il fait partie de ceux qui unifient Allah ».

[Tamhid (4/230)]


Et d’autres...

Allahu l mista’an
Citation
stinky2 a écrit:
Relis akhi...
La personne qui délaisse délibérément a commis du kuffr et n'as pas à rattraper d'après le cheikh...
Celle qui rattrape est celle qui a oublié...

Wallahou a'lam
K
20 septembre 2020 01:52
T es d'accord avec moi que la soeur ne veux pas abandonner la prière elle veux la rattraper donc ne pas la prier en son heure tu es d'accord ? Si tu lis bien son message

Cheikh ibn baz rahimaoullah dit clairement celui qui abandonne la prière volontairement et ce n'est pas l'intention de la soeur car elle veux la faire mais pas en son temps car elle ne veux pas prier dans un endroit où il y a du monde
Citation
stinky2 a écrit:
Relis akhi...
La personne qui délaisse délibérément a commis du kuffr et n'as pas à rattraper d'après le cheikh...
Celle qui rattrape est celle qui a oublié...

Wallahou a'lam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook