Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rater une prière
S
19 juin 2018 20:56
As salamou alaykoum,comme l'indique le titre,j'ai l'habitude de rater la prière du matin et ça commence à m'énerver.Mon réveil donne mais malgré,rien n'y fait
A ce moment,si je rattrape la prière,les hassanates que je devais avoir (prier à l'heure)seront-ils diminués
Également,quel conseil me donnerez vous pour ne plus dormir svp


De plus,en raison d'une impossibilité,je ne peut pas prier les priéres surogatoires précédant dohr et àprés celle-ci.Pour y révoquer,je les prient lorsque je rentre chez moi plus précisément à 17heure.Or,à cette heure,il est interdit de prier
Que puis-je faire dans ce cas?
19 juin 2018 21:18
Les prières surérogatoires ne sont pas obligatoire alors cela ne fait rien si tu ne les fait pas. Par contre, concernant el fajr, je te conseille de dormir tôt pour pouvoir justement te lever.
19 juin 2018 21:42
Si tu n'as personne pour te réveiller, dès que tu entends le réveil tu répétes: asbahna wa asbahna lmoulkou lillah. Et tu te lève aussitôt.
اصبحنا واصبح الملك لله والحمد لله ولا حول ولا قوة الا بالله.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/18 22:41 par sarafanxxl.
A
19 juin 2018 22:23
Salam mon frère.
En ce qui me concerne je mets mon reveil loin de mon lit.
De cette façon lorsqu'il sonne je suis obligé de me lever pour aller l'éteindre.
19 juin 2018 22:28
Vous connaissez le montant de votre crédit hassanat?

Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum,comme l'indique le titre,j'ai l'habitude de rater la prière du matin et ça commence à m'énerver.Mon réveil donne mais malgré,rien n'y fait
A ce moment,si je rattrape la prière,les hassanates que je devais avoir (prier à l'heure)seront-ils diminués
Également,quel conseil me donnerez vous pour ne plus dormir svp


De plus,en raison d'une impossibilité,je ne peut pas prier les priéres surogatoires précédant dohr et àprés celle-ci.Pour y révoquer,je les prient lorsque je rentre chez moi plus précisément à 17heure.Or,à cette heure,il est interdit de prier
Que puis-je faire dans ce cas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/18 22:29 par bouloulou4.
S
19 juin 2018 23:48
Wa Alykoum salam

On peut pas juger si les hassanats seront diminués mais c’est vrai que retarder une priere est un péché donc forcement t’es pas gagnant, invoque Allah pour te donner la force de te réveiller Et dis toi que c’est sheitan qui fais tout pour que tu ne te réveil pas met ladhan en réveil lorsque Allah tappel tu te lèvera Inshallah, les prières suregatoires c’est pour te rattraper de ne pas avoir prier tôt le matin si j’ai bien compris ? En gros te racheter ? C’est une bonne intention mais les prières Suregatoires ne valent pas une priere obligatoire, essaie de prier tes autres prières à l’heure au final pour l’instant tu as des difficultés pour fajr et les 4 autres sont prier à l’heure si j’ai bien compris il te reste à accomplir fajr et tes au top Inshallah
Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum,comme l'indique le titre,j'ai l'habitude de rater la prière du matin et ça commence à m'énerver.Mon réveil donne mais malgré,rien n'y fait
A ce moment,si je rattrape la prière,les hassanates que je devais avoir (prier à l'heure)seront-ils diminués
Également,quel conseil me donnerez vous pour ne plus dormir svp


De plus,en raison d'une impossibilité,je ne peut pas prier les priéres surogatoires précédant dohr et àprés celle-ci.Pour y révoquer,je les prient lorsque je rentre chez moi plus précisément à 17heure.Or,à cette heure,il est interdit de prier
Que puis-je faire dans ce cas?
s
20 juin 2018 09:58
Aleykoum salam,

A consulter : [www.doctrine-malikite.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook