Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne rater plus vos msemens avec zoubida
d
23 octobre 2007 21:35
Superrrrr merci Aicha g hate de les voir,

Bisous.
Tout vient à point à qui sait attendre...
d
23 octobre 2007 21:38
Je m'attendais a des ch'hiwates de chez nous...
Mais c'est très bien aussi!
Tout vient à point à qui sait attendre...
m
12 février 2008 18:39
bon ba apres mainte et mainte reprises je n ai toujours pas la main pour les msmens, je ne c plus quoi faire j ai tou essayé toutes les methodes TOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca donne toujours des espece de carré tout dur et avec des feuilles collé l une a l autre et epaise et pas cuite du du tou a l interieure!!!
voila
j aimerai vous poster des fotos pour vous montrer mais je ne sait pa comment on fait
b
3 novembre 2008 22:03
un seule mot: respect Clap
d
4 novembre 2008 13:00
Citation
maroua953 a écrit:
bon ba apres mainte et mainte reprises je n ai toujours pas la main pour les msmens, je ne c plus quoi faire j ai tou essayé toutes les methodes TOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca donne toujours des espece de carré tout dur et avec des feuilles collé l une a l autre et epaise et pas cuite du du tou a l interieure!!!
voila
j aimerai vous poster des fotos pour vous montrer mais je ne sait pa comment on fait

Même en suivant pas à pas la recette?? J'y suis arrivée moi et pourtant je suis nulle en msemen.
Tout vient à point à qui sait attendre...
b
9 mai 2009 10:50
salam

merci pour toutes ces informations, jusqu'à présent je n'avais jamais eu l'envie d'en faire et grâce à ce post je vais pouvoir m'y mettre avec plaisir.

merci aicha.


ps : as tu crée ton propre blog ?
l
9 mai 2009 22:57
Salam,

Enfifn j'ai reussi à les faires , bon pas comme je le souhiatais mais djà j'ai reussi ma pate hummm un regal merci aicha.( et a zoubida smiling smiley)

Welcome
l
21 août 2009 21:10
elle le fait seulement avec de la semoule pourquoi pas,

je rajouterais de la levure déshydratée comme j'ai pu le lire

et je remonte ce poste pour celle que ça intéresse !!!thumbs up
F
22 août 2009 00:43
Salam Aleikoum , MERCI MERCI MERCI MERCI MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
22 août 2009 12:52
Est ce que vous garnissée vos msemen????
Parce que moi oui.
F
22 août 2009 15:38
marocaine tes msemen se déchirent pas ? parce que un jour j'ai gouté msemen au POIVRON et HUMMM que c'etais bon !!!!Clap j'aimerai recommencé mé vu la finesse de la pate , j'ai peur qu'elle se coupe .
Salam
s
22 août 2009 15:46
salam,

pour ma part quand je fais mes msemmens farci ,j'étale une première couche de pâte je mets la farce ,je forme un carré ensuite j'étale une 2 ième pâte sur laquel je mets la première pâte carré.ensuite je fais un autre carré .....je laisse reposer 2 mn et là j'étale en aplatissant pour avoir un résultat msemmen.

et enfin je cuits dans une poêle .

résultat garantit en superposant 2 couche la pâte tient sans se déchirer,
l
22 août 2009 17:12
moi je garnis pas,


encore merci pour le lien, je les ai refais aujourd'hui et jai enfin réussi à étirer ma pate sans qu'elle se déchire, tout est question de pétrissage..


winking smiley
F
22 août 2009 18:14
Salam , chokrannnnnn soleil de nuit pour la technique !!!! yawning smiley J'vais pouvoir faire mes msemen au poivron Danse
S
24 août 2009 12:42
Citation
aicha a écrit:
Salam les fillessmiling smiley depuis que je suis sur yabiladi! j’ai remarqué que beaucoup de filles ne savaient pas encore faire les msemens, comme elles le désirersad smiley
La plupart du temps par manque de pratique, mais surtout par manque de recettes filmées, c'est clair q'une recette écrite ne suffi pas pour faire les gestes essentiels.
je pense qu’avec ces vidéos! vous comprendrez beaucoup de choses et vous serez des pros du msemens inchallahsmiling smiley c’est tout le bonheur que je vous souhaite.

MERCI lala Aicha
24 août 2009 17:10
marocaine tes msemen se déchirent pas ? parce que un jour j'ai gouté msemen au POIVRON et HUMMM que c'etais bon !!!!clap j'aimerai recommencé mé vu la finesse de la pate , j'ai peur qu'elle se coupe .
Salam


Je fais exactement comme soleildenuit0000thumbs up
s
24 août 2009 17:28
Citation
Fiaancee94 a écrit:
Salam , chokrannnnnn soleil de nuit pour la technique !!!! yawning smiley J'vais pouvoir faire mes msemen au poivron Danse

C'est avec plaisir de t'avoir aidé yawning smiley
1 septembre 2009 10:51
Citation
hya_hna a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Salam les fillessmiling smiley depuis que je suis sur yabiladi! j’ai remarqué que beaucoup de filles ne savaient pas encore faire les msemens, comme elles le désirersad smiley
La plupart du temps par manque de pratique, mais surtout par manque de recettes filmées, c'est clair q'une recette écrite ne suffi pas pour faire les gestes essentiels.
je pense qu’avec ces vidéos! vous comprendrez beaucoup de choses et vous serez des pros du msemens inchallahsmiling smiley c’est tout le bonheur que je vous souhaite.

MERCI lala Aicha


Salam khti smiling smiley de rien yawning smiley je suis heureuse de voir que beaucoup de filles sur le forum, arrivent à faire des msamens sans problèmes grâce aux vidéos de zoubida winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
1 septembre 2009 16:42
Salam!


Merci Aicha pour ces vidéos!
J'ai essayé et c'était super. Je l'ai fait moitiè farine, moitié semoule. J'en ai fais des msemens farcis.
Et la pate, elle tirait trop bien...........

La prochaine fois, je ferais nature. Par contre, il me semble qu'il y a possibilité de mettre du beurre. A quel moment on en met? Quand on applati sa pate pour en faire un rond ou lors du pliage? Ou ça n'a pas d'imprtance?
2 septembre 2009 10:18
Salam La Fée smiling smiley j'en suis très heureuse smiling smiley tu peut mettre le beurre au moment de l'étalage en complément de l'huile ou seul c'est comme tu veut ,il faut seulement qu'il soit fondu winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook