Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rater sa vie
R
11 juin 2021 11:34
Bonjour

En fait j'ai une question à poser genre je me dis que j'aurai du être médecin ou dentiste ou pharmacien. Sauf c'est que le statut social qui m'intéresse l'argent. comment savoir si on a raté notre vie ?

La en ce moment je suis sur un business en ligne et en cours d'une agence digital.

Parce que dans ma famille beaucoup me disent j'aurai du être médecin ou autre un haut poste a responsabilité. Ils me disent j'ai raté la vie....
T
11 juin 2021 11:40
Tu as quel âge Rose ?
C'est pour orienter nos réponses.
Pour te demander si tu as les compétences nécessaires pour un métier dans le médical.
Où si t'as famille te raconte n'importe quoi
.
11 juin 2021 11:40
Au vu de ta situation, médecin non je pense pas.

Mais tu peux trouver une activité qui te plaît pour te mettre à ton compte.
R
11 juin 2021 11:41
En fait on me dit que j'aurai dû avoir un haut poste a responsabilité : management ou médecin... C'est ma famille qui pense comme cela
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu as quel âge Rose ?
C'est pour orienter nos réponses.
Pour te demander si tu as les compétences nécessaires pour un métier dans le médical.
Où si t'as famille te raconte n'importe quoi
R
11 juin 2021 11:42
Merci oui c ce que je vise à mon compte dans un truc a mes capacités. C'est ma famille qui fait que me dire cela
Citation
.gameuse. a écrit:
Au vu de ta situation, médecin non je pense pas.

Mais tu peux trouver une activité qui te plaît pour te mettre à ton compte.
.
11 juin 2021 11:43
C'est un compliments de leur part.



Citation
RoseRayonnante a écrit:
Merci oui c ce que je vise à mon compte dans un truc a mes capacités. C'est ma famille qui fait que me dire cela
T
11 juin 2021 11:44
OK, mais ma question est :
Pourquoi t'as famille pense ça ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
En fait on me dit que j'aurai dû avoir un haut poste a responsabilité : management ou médecin... C'est ma famille qui pense comme cela
R
11 juin 2021 11:45
Je sais pas parce que c un modèle de réussite...
Citation
Temporelle* a écrit:
OK, mais ma question est :
Pourquoi t'as famille pense ça ?
11 juin 2021 11:46
Ce qui compte c’est ce que toi tu veux accomplir. C’est ta vie, pas celle de tes parents ou de n’importe quel autre membre de ta famille. À quoi bon exercer un métier qui nous déplaît toute notre vie juste pour faire plaisir à papa et maman ? C’est bien de viser haut, mais il faut aussi prendre en compte ses préférences pour être heureux.
11 juin 2021 11:48
Rater sa vie c'est ignorer Allah...
11 juin 2021 11:51
Moi aussi on m'a dit si et sa mes au final tu est la seule personne à savoir se quil te faut et se qui est fait pour toi..
Il dise sa sûrement car sa aurait étais leur souhait ? Mes se dise til ece que c'est le sien ?


Citation
RoseRayonnante a écrit:
En fait on me dit que j'aurai dû avoir un haut poste a responsabilité : management ou médecin... C'est ma famille qui pense comme cela



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/21 11:52 par Sansblaze.
11 juin 2021 11:53
Moi mon pere mavais dit sa seeait bien tu soit avocat aujourd'hui jen mange devant lui carrément ??
R
11 juin 2021 11:54
Peut être l'homme fait projection !!!

Il parle de lui même
Citation
Sansblaze a écrit:
Moi mon pere mavais dit sa seeait bien tu soit avocat aujourd'hui jen mange devant lui carrément ??
F
11 juin 2021 11:55
Bonjour/Salam,

Tant que tu te sens bien dans ta vie et de ce que t'en fais, et que si t'es musulmane, tu pratique ta religion alors tu as réussi ta vie, peu importe le métier que tu fais (même si t'as choisit d'être femme au foyer)... Faut pas écouter ce qu'on te dit autour de toi.

Ce qui importe c'est de faire ce que toi tu veux et ce qui te plaît pour ta vie et personne n'a le droit de juger tes choix de vie... Des conseils quand tu en demande oui mais que les gens se permettent de juger tes choix de vie alors que tu leur as rien demandé non (surtout s'il n'y a rien d'illégal ou d'illicite dans tes activités), chacun sa vie et chacun est libre de faire les choix qui lui convient.

Kheir insha'Allah ^^
B
11 juin 2021 11:57
rater sa vie ça veut rien dire ça dépend de tes capacités si tu les a bien exploitées ou pas de ton âge et de tes aspirations personnelles
R
11 juin 2021 11:57
Je n'ai rien demandé ptdr on me le dit souvent. eye rolling smiley
Citation
Faty** a écrit:
Bonjour/Salam,

Tant que tu te sens bien dans ta vie et de ce que t'en fais, et que si t'es musulmane, tu pratique ta religion alors tu as réussi ta vie, peu importe le métier que tu fais (même si t'as choisit d'être femme au foyer)... Faut pas écouter ce qu'on te dit autour de toi.

Ce qui importe c'est de faire ce que toi tu veux et ce qui te plaît pour ta vie et personne n'a le droit de juger tes choix de vie... Des conseils quand tu en demande oui mais que les gens se permettent de juger tes choix de vie alors que tu leur as rien demandé non (surtout s'il n'y a rien d'illégal ou d'illicite dans tes activités), chacun sa vie et chacun est libre de faire les choix qui lui convient.

Kheir insha'Allah ^^
R
11 juin 2021 11:59
Oui justement je passe des tests psychotechniques très poussé pour déterminer les capacités.

En tt cas c impossible que je deviens dentiste ou chirurgien par exemple car j'ai pas une motricité fine c a dire je tremble...

Je vais leur poser des questions.
Citation
Begayeur a écrit:
rater sa vie ça veut rien dire ça dépend de tes capacités si tu les a bien exploitées ou pas de ton âge et de tes aspirations personnelles
'
11 juin 2021 12:02
Bonjourno

J'adore rater ma vie. C'est très formateur. grinning smiley

Ma vie est ratée est une œuvre d'art héhé el hdmoulilah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 juin 2021 12:03
Ouais peut être avait til besoin d'un bonne avocat ??
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Peut être l'homme fait projection !!!

Il parle de lui même
B
11 juin 2021 12:05
bah pas besoin de tests tu le sais normalement si tu as une facilité à comprendre assimiler et exploiter des concepts et oui si t'es maladroite ne fais pas chirurgien c'est sûr mdr mais tu peux quand même faire généraliste par exemple ou avocate quelque chose de très conceptuel
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Oui justement je passe des tests psychotechniques très poussé pour déterminer les capacités.

En tt cas c impossible que je deviens dentiste ou chirurgien par exemple car j'ai pas une motricité fine c a dire je tremble...

Je vais leur poser des questions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook