Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je rate tout ce que j'entreprend
a
7 mars 2018 16:09
Salam

Je n'arrive pas à avoir la baraka dans tous ce que je fais j aimerait me marier mais je n'arrive pas à mettre des sous de côté ensuite mon travail je l'ai perdu et j'ai un tas de dettes.

Avez-vous des conseils pour moi
7 mars 2018 16:21
marie toi sous une dette et tu auras la barakagrinning smiley

se marier avec une dote a remettre plus tard c'est permis il faut seulement le noter devant l'imame..tout le monde se marie de cette manière..ou es le probléme??
7 mars 2018 16:24
se marier sans argent et sans travail ? quel père accepterait ça pour sa fille ?


Citation
aply123 a écrit:
marie toi sous une dette et tu auras la barakagrinning smiley

se marier avec une dote a remettre plus tard c'est permis il faut seulement le noter devant l'imame..tout le monde se marie de cette manière..ou es le probléme??
7 mars 2018 16:26
Alaykum salam,

Je vais faire mon possible pour te conseiller même si c'est complexe. Avant tout poses toi la question quelle est la cause de toute ces dettes. Si tu as dépensé cet argent inutilement alors l'erreur vient de toi... et donc tu dois te réformer. Invoques Allah et implores son aide. Après c'est compliqué de te répondre sa dépend de ta situation de tes dépenses etc
Citation
aissatahri20 a écrit:
Salam

Je n'arrive pas à avoir la baraka dans tous ce que je fais j aimerait me marier mais je n'arrive pas à mettre des sous de côté ensuite mon travail je l'ai perdu et j'ai un tas de dettes.

Avez-vous des conseils pour moi
7 mars 2018 16:29
Donc je pense que tu dois améliorer ta situation avant de vouloir te marier... après il y a des femmes qui acceptent et aident leur homme mais souvent ça ne plaît pas à leur parent car ça donne un avant goût de ce qui va se passer après le mariage
Citation
aissatahri20 a écrit:
Salam

Je n'arrive pas à avoir la baraka dans tous ce que je fais j aimerait me marier mais je n'arrive pas à mettre des sous de côté ensuite mon travail je l'ai perdu et j'ai un tas de dettes.

Avez-vous des conseils pour moi
[
7 mars 2018 16:34
Salam

Essaie de faire des formations qui te permettront de trouver un emploi.




Citation
aissatahri20 a écrit:
Salam

Je n'arrive pas à avoir la baraka dans tous ce que je fais j aimerait me marier mais je n'arrive pas à mettre des sous de côté ensuite mon travail je l'ai perdu et j'ai un tas de dettes.

Avez-vous des conseils pour moi
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
7 mars 2018 16:40
eh bien c'est cela les ayate en islame avant mariiage tu n'avais rien apres mariage tout viendra tout seul.
les anges de Dieu riennet un regsitre on t'offre selon tes beoins ni plus ni moins
une chose que tu ne prevois pas
entend que marier ton visage change tu es heureux donc tu degage la paix et tu trouvera facilement du contact humain cela va se reprcuter sur le travail tu vas trouver vite un travail et puis les patreons aiment les marié que les celibataires car un marié est serieux il a une charge derriere lui qui l'oblige de venir au travail a 7 heures du matin, un celibataire est instable, ils sera absent tout le temps cela tous les patrons le savent sauf les nouveaux
Citation
Moul bignis a écrit:
se marier sans argent et sans travail ? quel père accepterait ça pour sa fille ?
7 mars 2018 16:41
tu dis ça au père de la fille il te raccompagne gentiment vers la porte...
Citation
aply123 a écrit:
eh bien c'est cela les ayate en islame avant mariiage tu n'avais rien apres mariage tout viendra tout seul.
les anges de Dieu riennet un regsitre on t'offre selon tes beoins ni plus ni moins
une chose que tu ne prevois pas
entend que marier ton visage change tu es heureux donc tu degage la paix et tu trouvera facilement du contact humain cela va se reprcuter sur le travail tu vas trouver vite un travail et puis les patreons aiment les marié que les celibataires car un marié est serieux il a une charge derriere lui qui l'oblige de venir au travail a 7 heures du matin, un celibataire est instable, ils sera absent tout le temps cela tous les patrons le savent sauf les nouveaux
7 mars 2018 16:44
(وَأَنْكِحُوا الأَيَامَى مِنْكُمْ وَالصَّالِحِينَ مِنْ عِبَادِكُمْ وَإِمَائِكُمْ إِنْ يَكُونُوا فُقَرَاءَ يُغْنِهِمُ اللَّهُ مِنْ فَضْلِهِ وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ ) سورة النور الآيه (32)
7 mars 2018 17:14
Salaam

Retourne vers Allah, marque une courte pause et rends Lui un culte exclusif, Il te donnera la solution.
O
7 mars 2018 17:44
Salam,

tu veux te marier alors que tu n'as pas de travail et en plus des dettes ! qui va payer les frais des fiançailles, du mariage ?

en plus tu vas créer un foyer, ce qui implique loyer, factures, etc...

tu dois t'interroger sur ce qui t'as obligé à avoir des dettes, apprendre à gérer ton argent, essayes de chercher un travail, refait ton CV, prépare tes entretiens sérieusement et inchallah tu décrocheras un travail, il faut se donner un peu de mal pour obtenir des choses

rapproches-toi d'Allah et fait des douas pour lui demander de l'aide dans l'accomplissement et la complémentarité de ton din par le mariage licite

qu'Allah te facilite
l
7 mars 2018 17:49
te marie pas trouve un travail d abord
faut une situationwinking smiley
S
7 mars 2018 18:05
Implore le pardon d’Allah..
7 mars 2018 19:29
le mariage est facile c'est les gens qui l'ont rendu compliqué avec les fetes les ceremonie intermibale
dernierment les mariages sont redevenu des carnavals du n'importe quoi
ils dansent n'importe comment ils mangent n'importe comment le va et vient la marié redevient comme une poupée on le fait habillé mille fois on l'a fait deshabillé mille fois

c'est quoi cette mode?? C'est un carnaval qui coute trop chère au mari, 2000 euro la nuit parti en fummé alors que le bonhomme manque de tout. avec 2000 euro il peu acheté un véhicule et du faire du transport marchandise au moins il gagne sa croute, au moins aussi avec 2000 euro sa femme peut ouvrir un salon de coiffure ou s'acheter une machine a coudre et faire entrer de l'argent en aidant son homme dans le foyer..

le monde muslmanest redevenue les mille et une nuit de scharazade un carnaval
l
7 mars 2018 20:08
c pas ca la kestion on parle pas de mariage la il n'as pas de travail qui va payer les loyers
dit lui la vérité c pas la peine dit lui qu il trouve un travail apres la il pourra se marier
a
8 mars 2018 08:58
J'ai eut des dettes car je sors d'un divorce ou je me suis retrouvé seul à payer un loyer et tout ce qui va avec et depuis je n'arrive pas à remonter la pente.
J'ai rencontré ma nouvelle compagne il y a deux ans je suis algerien et elle marocaine du rif. Son père m'impose une dote de 5000 euros avec un travail et un toit j'ai le toit je travaille mais c'est pas stable et bien sur les 5000 euros je les ai pas... J'ai l'impression a des moments de avancé très bien et ensuite de reculer encore plus
J'ai oublié un détail important je ne prie pas ....
a
8 mars 2018 09:22
Merci a tous en tout cas
8 mars 2018 15:42
Salam

Honnêtement faut que tu remettes de l'ordre dans tout ça.

Si tu as accumulé des dettes parce que tu t'es retrouvé à payer ton loyer seul c'est inquiétant pour envisager un nouveau mariage.

Là ils n'ont parlé que de la dote mais pour avoir déjà été marié tu sais que le mariage implique d'autres dépenses. Et puis après le mariage comment vous allez faire pour vivre à deux avec ta future femme si tu ne t'en sors déjà pas tout seul.

- Commence par éponger toutes tes dettes et ça ça passe par la recherche d'un nouvel emploi. Motive toi, dépose des Cv bref active toi dans ta recherche.

- Ensuite apprends à gérer ton argent parce que sans ça tu continuera à accumuler des dettes. Essaye de voir où va ton argent, dans quoi est ce que tu dépense ? Comme ça tu verras tout de suite quelles sont les choses sur lesquelles tu peux économiser.

- Apprends à gérer tes émotions parce que j'imagine que c'est aussi la détresse dans laquelle tu t'es retrouvé après ton divorce qui t'a fait couler. Bien sûr tu as des sentiments et au final tu es un être humain mais si chaque échec dans ta vie te fait couler comme ça c'est pas bien.

- Et une fois que tu as retrouvé une situation pro et émotionnelle stable, là tu pourras envisager de te remarier sereinement inchaallah.

Tu n'as pas besoin de 5 ans pour tout remettre en ordre. Si tu te motive ça sera bouclé en 1 an/1 an et demi. Donc arrête de dire que tu rate tout ce que tu entreprends et rends toi compte que tu rate parce ce que tu ne fais pas les choses dans le bon ordre, c'est tout.

Enfin tu mentionne le fait que tu ne prie pas. La prière (au delà de ses bienfaits au niveau religieux et spirituel que tu connais certainement) elle t'apporte de la discipline et te permet de mettre sur pause ta vie quotidienne, ton stress quotidien, pour te ressourcer quelques minutes. Je t'encourage à t'y mettre. Allah y sehhel.
a
8 mars 2018 15:53
C'est juste le message le plus encourageant que j'ai jamais eût.
Vous avez une vision de la vie saine que je vous envie
Ce sont des paroles sages j'ai même pas de mot pour vous remercier.

Que Allah vous protège

Je suppose que le repentis et aussi important? Car j'ai péché énormément et a mon avis je paie les pots cassés maintenant
8 mars 2018 20:49
Nn je t'assure que c'est rien, c'est juste que j'ai le recul que tu n'as pas parce que tu es en plein dedans. Quand on voit la situation de l'extérieur c'est toujours plus facile de l'analyser.
On a tous plus de mal quand il s'agit d'analyser nos propres échecs ; mais ça s'apprend tout doucement.

Par rapport à ta dernière question ce dont je suis certaine c'est que Dieu est miséricordieux et que tant que tu es en vie et que la fin du monde n'est pas arrivée les portes du repentir et du pardon sont toujours ouvertes. Il n'est jamais trop tard pour rectifier le tir ni pour donner un sens à sa vie.

Ps : désolée je te tutoie parce que j'ai du mal à vouvoyer sur yabi, tu peux me tutoyer d'ailleurs
Citation
aissatahri20 a écrit:
C'est juste le message le plus encourageant que j'ai jamais eût.
Vous avez une vision de la vie saine que je vous envie
Ce sont des paroles sages j'ai même pas de mot pour vous remercier.

Que Allah vous protège

Je suppose que le repentis et aussi important? Car j'ai péché énormément et a mon avis je paie les pots cassés maintenant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook