Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je rate tous mes plats
s
27 mars 2011 17:21
Reussir les quiches, c'est un jeu d'enfant ;

donc j'espere que tu en esayera , si t'en fais pas , tu passe a coté de quelque chose de tres bon !!

Quiche au saumon fumé + poireau

c'est cette recette : [mesgourmandises.over-blog.fr]

mais rejoute les poireaux .


1/ faire revenir oignons+ poireaux dans l'huile

2/ dans un saladier battre oeufs + creme

3/ ajouter oignons + poireaux

4/ ajouter saumon fumé ( couper en tranche )

5/ Versez sur la pate ( brisé ou feuileté )


Quiche au Saumon + Pomme de terre

[mesgourmandises.over-blog.fr]

1/dans un saladier battre oeufs + creme

2/ sur la pate , mettre les pomme de terre coupés en rondelles

3 / rajouter saumon fumé

4/ verser la creme + oeufs

5 / Mettre au four a 180 ° pendant 30 Min



Quiche au Fromage

[mesgourmandises.over-blog.fr]



Garniture :

Edam
Mozarella
fromage de chevre
Vache qui rit


dans un saladier battre oeufs + creme

2/ Etaler la pate

3/ ajouter TOUT les fromages

4/ verser le melange oeufs+ creme

5/ Mettre au four a 180° pendant 40 min

5/ Mettre au four



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/11 18:56 par sirinne2006.
s
27 mars 2011 18:55
Citation
oujdia57 a écrit:
salam,

la cuisine ça s'apprend ,il a 14 ans quand je me suis mariée je ne savais pratiquement pas cuisiner ! A force de perséverance je cuisine de tout , j'ai appris tous les plats arabes ,couscous ,pains ,gateaux ! il n'y a pas de secret faut essayer et réessayer avec internet tu as des sites avec les recettes précises ! si tu as envie d'une recette en particulier n'hésite pas à me contacter je t 'aiderai avec plaisir !


c'est clair que il faut s'entrainer , mais pas pour tout les plats .

Avant je detester cuisiner ; ma mere allait limite me trainais dans la cusine pour que j'apprene ;

Puis j'ai commencer a m'interesser a la cuisine ;


Par ex pour reusir les quiches , tu n'as pas a avoir ton Cap cuisien !! meme un gamin de 10 ans c'est faire ;


ya pas de gestes precis a faire ;

il s'agit juste de melanger certains ingredients et on met au four ..

Pates + sauces
Riz + sauces
Quiches
Gratin ( dauphinois, legumes ... )
Lasagnes ( bolognaise , chevre/epinard ....)
hachis Parmentier ( bolognaise ... )


sont tres faciles a réaliser ;


il faut aussi se faire un peu confiance ;
m
29 mars 2011 19:08
Salam loubnania,
tiens, j'ai crée un post justement pour les débutantes: recettes et astuces pour les débutantes , il ya plein de recettes testées et approuvées pour les apprentis.
Tu dis que c souvent trop fade peut être que tu ne mets pas assez d'epices, le mieux c de prendre des recettes au début avec les mesures exactes d'epices et Apres ça sera 3inake mizanake comme on dit.
sinon je te conseilles les livres de rachida amhaouche qui sont top a acheter au bled ou aux magasins arabes ou au marche.
biz
S
30 mars 2011 13:02
il est mimi ton homme... le point positif, si un jour tu l'empoisonnes, il saura que ça n'était pas intentionnel.
H
30 mars 2011 17:12
As sallam wa aleykoum
barakaAllahoufiki marocpremium de nous faire partager tes recettes y en a certaines que j'ai faite et mascha'Allah trop bonnes. winking smiley




Citation
marocpremium a écrit:
Salam loubnania,
tiens, j'ai crée un site justement pour les débutantes: recettes et astuces pour les débutantes , il ya plein de recettes testées et approuvées pour les apprentis.
Tu dis que c souvent trop fade peut être que tu ne mets pas assez d'epices, le mieux c de prendre des recettes au début avec les mesures exactes d'epices et Apres ça sera 3inake mizanake comme on dit.
sinon je te conseilles les livres de rachida amhaouche qui sont top a acheter au bled ou aux magasins arabes ou au marche.
biz
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
31 mars 2011 08:04
Salam, de rien khti hananou, c'est avec un grand plaisir que je partage toutes mes recettes, je déplore juste le manque de participations des yabisHeu
Bonne journée ma belle
b
6 avril 2011 14:28
ma chère loubnania,

mais non ma belle dis pas ça! tu sais on a toutes été débutantes un jour et à force de persévérance, on se débrouille finalement

j'ai aussi deux mains gauches et figure toi qu'elles arrivent quand meme à donner un bon résultat.

ya pas de secret, il faut t'exercer, prend des cours chez ta mère, ou une voisine qui connait bien, entraine toi le WE quand t'as rien a faire.

mais aussi et surtou, en cuisine, l'imagination est un très bel atout qui peu t'aider quand t'as plus rien à la maison. faut garder toujours en tete que tu peux le faire c'est rien de spécial, et montre à ton mari que t'as envie de faire des efforts et changes aussi de menu pour qu'il ait bien faim.

voici donc quelques recettes simple et efficaces (pke moi aussi je vise le simple)

Quiche:
oeufs, crème fraiche, fromage rapé, garniture au choix (thon, kefta, fromage, épinard, saumon...), herbes (persil, coriandre), sel, poivre, huile d'(olive (facultatif). tu mélanges bien tous ces ingrédients dans un saladier de façon à avoir une sorte de mélange crémeux/liquide, ajoute des oeufs si ça ne l'est pas assez, tu le mets dans un lat beurré et fariné ou papier sulfurisé, 1/2 heure au four (tu sais que c'est cuit quand tu plante un couteau et qu'il ressort propre comme les gateaux) tu laisse bien refroidir et tu coupes des parts, moi je les coupes en carré comme ça yen a plus et je les manges froides accompagnée de salade de toute les sorte..

Salade niçoise:

riz blanc (en sachet c'est plus rapide), thon, olives noires dénoyautées, maïs, tomates bien dures, oeufs durs, concombre (facultatif). tu fais cuire les riz une bonne 10/15aine de minutes, égoutte le bien dans une passoire, pdt ce tps, tu découpe très finement les autres ingrédients (sauf les oeufs c'est pour la déco) en tous petits carrés de moins de 0,5 cm (attention, les tomates retire leur bien la les graines à l'intérieur, il ne doit te rester que la chaire) tu mélanges le tou et au frais. voilou

Hachis parmentier:

pomme de terre, crème fraiche, fromage rapé, sauce provençale (au cas ou si tu choisis le kefta), sel poivre huile d'olive, kefta ou fruits de mer. fais cuire d'abord tes patates dans l'eau bouillante salée prélablement épluchées (tu sais qu'elles sont cuites quand tu plantes un couteau et qu'elles sont toutes molles), égouttes les et écrase les bien de façon a avoir une belle purée, ajoute la crème fraiche, le fromage rapé, un peu de sel, du poivre et de l'huile d'olive, mélanges encore de façon a se kil s'incorporent bien à la purée, pendant ce temps fais cuire ton kefta avec un peu de sel et du beurre, et rajoute la sauce provençale dès que ça sèche un peu (ou bien tes fruits de mer avec un peu de crème fraiche, sel, poivre et une goutte d'huile d'olive, laisse mijoter quelques minutes) prend soin de garder cette garniture bien saucée (dans les deux cas), ensuite beurre légèrement un plat allant au four à hauts bord, mets d'abord la garniture, puis recouvre la de ta purée, badigeonne de jaunes d'oeufs par dessus avec un peu de fromage rapé, ensuite au grill, 10 minute meme pas (ça dépend de ton four)
astuce: si t'as pas le temps de faire la purée avec de vraies patates, fais la en sachet mais le gout ne sera pas le meme et veilles bien a skelle soit bien ferme

feuilletés

plus simple tu meurs t'es obligée de les réussir
pate feuilleté que tu trouve dans toutes les surfaces, garniture ou choix (kefta, thon, fruits de mer, légumes,...), fromage rapé, jaune d'oeuf
étales ta pate feuilleté, avec un verre découpes des ronds grands ou petits, utilise toute ta pate, mets un peu de garniture au centre des ronds, poses un autre rond par dessus et pour fixer les bord: une goutte d'eau sur les bords et appuie avec une fourchette pour bien fixer et de manière à garder tes feuilletés fermés, utilise le papier sulfurisé de la pate feuilletée que tu dépose dans un plat allant au four, badigeonne tes feuilletés avec un peu de jaune d'oeuf et fromage rapé et hop! 25 min pas plus!

salades

pour n'importe quelle salade les meilleurs accompagnements sont les crevettes, maïs thon, tomates, olives noires, oeufs durs, carrés de gouda, oignons coupés très finement, tu peux mettre ces ingrédients en meme temps ou bien que quelques uns, ça dépend des gouts

salades de fruits

tous les fruits que tu veux, sucre, sucre glace (facultatif), jus de citron. tu coupes les fruits en petits morceaux, rajoute un fil de jus de citron (pour ne pas qu'ils noircissent) et du sucre, mélange bien et au frais pendant quelques minutes (le sirop se fera tout seul) au sortir, tu rajoute de sucre glace ou bien de la chantilly, ou bien , des amandes effilées, c'est selon les gouts, tu peux présenter ta salade de fruits dans des verrines pour donner envies de les déguster

croque monsieur

pain de mie, fromage spécial croque monsieur (que tu trouves dans toutes les surfaces) blanc de dinde ou poulet, beurre.
prend un tranche de pain de mie, mets une sauce que t'aime bien (moi j'aime bien l'algérienne ou bien la spéciale croque monsieur), dépose par dessus une tranche de fromage, puis une tranche de blanc de dinde et referme avec un deuxième tranche de pain de mie. tu peux faire plusieurs étage de la meme façon. dans une poele anti adhésive, mets une noix de beurre, et dépose dessus ton croque monsieur, laisse dorer pendant 2/3 minute de chaque coté en veillant à bien mettre une noix de beurre pour chaque face et entre chaque cuisson nettoie avec du sopalin pour éviter qu'ils ne noircissent.
astuce: c'est la meme chose pour les hamburger sauf que tu changes le blanc de dinde avec un steak haché préalablement cuit et le pain avec le pain hamburger et tu rajoute une feuille de salade et au four 1/4 d'heure, le temps que le pain croustille et le frogamage fonde un peu) j'aime pas trop les tomates dedans
c'est très bon avec une salade ou des frites surtout quand il fait chaud.

Poulet roti

cuisse de poulet, ail, gimgembre, oignons, persil coriandre, beurre, huile d'olive, sel, poivre, un carré de bouillon de poulet, olives verte ou violettes:
dans un plat, mets les cuisses de poulet, et rajoute tous les autres ingrédients coupés en petits morceaux (sauf les olives), puis les épices et mélanges bien pour que tout s'imprégne bien au poulet, mets les dans un plat allant au four ajoute un peu d'eau pour éviter que ça ne brule, 1h30 au four en vérifiant la cuisson et en ajoutant un peu d'eau sur le plat, pas sur le poulet!


ya mille autres recette simplissimes mais j'ai peur que tu aies la flemme de tout lire. essaies en quelques unes et tiens nous au courant.winking smiley

voila inchallah ça t'aidera avec les autres recettes des autres yabies et je reviendrais si tu veux bien pour des recettes simples de tagines et de plats orientaux (pour le ramadan par ex) bon courage ma belle
yawning smiley
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
t
12 avril 2011 00:00
Salam Loubnania,

Tu peux regarder sur le site www.chezjiji.com, il y a des recettes simples à faire. Je suis sûre que tu les réussiras
P
8 avril 2012 19:20
selemAhleykum, moi aussi je suis dans le même cas et je desesperais vraiment, mais grâces aux commentaires des autres soeurs j'ai un peu plus confiance , barak'allah ou fikoum ! =) ps : vous auriez des recettes pour faire des gâteaux arabes (algeriens si possible) merci smiling smiley
s
18 avril 2012 14:34
salam...
tous s'apprend!!

moi j'ai bcp appris avec le site de sousoukitchen... il y a des videos détaillées étape par étape .... vachement bien fait... et tu as meme des recettes marocaines élaborées et facile à faire!

bon courage à toi!
s
19 avril 2012 11:03
salam les fille je me joind a vous!! jespere que vous allez bien
je voulais avoir un peu d'idée sur les menu lol je sais plus quoi faire,je fais toujour la meme chose(pate frite pomme de terre et riz) jai envi de changer un peu lol
vos idée sont les bienvenue les fille
h
21 avril 2012 19:51
Citation
loubnania a écrit:
Salam à tous,

Alors voilà, je me permets de venir demander votre aide car mon cas est plus que despéré; en fait je suis nullissime en cuisine crying( Mariée depuis l'été dernier, je vois mon mari perdre ses kilos au fur et à mesure que les mois passent tellement je ne sais rien faire en ciusine.

Mais quand je dis rien, c'est RIEN; je réussis à rater les recettes de base (pates, riz...), je tourne sur 3 recettes au maximum (purée, riz et pates). J'ai 2 mains gauches c'est une catastrophe. il n'y a pas + nulle que moi au monde crying(
J'ai cherché et cherché sur internet des recettes pour les débutants et les nuls en cuisine, mais memes celle là je les rate crying(

Pouvez vous SVP m'aider et me donner des idées de recettes simples et inratables si ça existe Heu. J'ai tellement honte de moi qu'il m'est arrivé d'en pleurer + d'une fois meme s'il y a des choses + graves, j'en suis consciente.

Quoi qu'il en soit Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Bye

Salam loubnania,

si ça peut te rassurer moi aussi je suis hyper nulle en cuisine, même en suivant un recette à la lettre je l'a râte toujours, même ma ptite soeur de 16 ans se débrouille bien, la honte sad smiley
1 mai 2012 17:40
Selem alaykoum smiling smiley

Tout d'abord je tient à te dire que je suis très nulle en cuisine...
Je me permet de te proposer une recette que j'ai déjà réalisé et que j'ai plutôt bien réussi.

TOURTE A LA VIANDE HACHÉE

ingrédients (pour 1 belle et grande tourte)

800gr de viande hachée
2 œufs + 1 jaune d’œuf
1 oignon
2 à 3 tranches de pain
3 poignées(ou plus) de fromage rappé (ou mozzarella par exemple)
Un peu d'huile d'olive
les épices/herbes de ton choix (sel, poivre, persil,...)
2 pâtes feuilletées

Préchauffer le four à 220°C
Émincer l'oignon puis le faire revenir à la poêle quelques minutes.Le mettre dans un saladier.
Mettre les tranches de pain dans de l'eau (dans un bol) et laisser.
Ajouter la viande à l'oignon émincé (dans le saladier), ajouter également les épices, le pain(qui a été trempé dans l'eau) et les œufs.
Mélanger.
Déposer une pâte feuilletée sur un moule et ajouter la garniture.
Recouvrir avec une couche de fromage rappé (ou autre).
Recouvrir avec la deuxième pâte.
Ajouter le jaune d'oeuf par dessus (avec un pinceau) et faire une petite croix au milieu de la pâte.

Voilà ! Il ne reste plus qu'a mettre au four pendant 45 minutes.


Régalez vous et dis moi en des nouvelles winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook