Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je rate toujours mes pates a la sauce tomate!!
A
29 décembre 2016 00:28
Émincé tes oignons relève les Avec huile olive ajoute sekénjbir curry cumin et cosbo3
Puis ajoute 1 tomate malaxe et ta concentre de tomate puis 1 cuillère à café de sucres

Pr finir le plus important un zest d'ail écrasé Avec feuilles de laurier ciboulette et estragOn
Laisser mijoter et Bismillah

PaS mieux que sauce panzani Aussi CA passe bien
31 décembre 2016 15:57
Salam smiling smiley moi je fait ma sauce bologniase comme cela !
Faire revenir un oignon ou une échalote dans un peu d'huile d'olive ,ajouter un peu d'ail ,ajouter la viande hachée .
bien faire dorer et ajouter des tomates bien mures râpés , sel ,poivre ,et origan laisser un peu cuire et voilà une bonne bologniase winking smiley

Normalement les tomates rendent de l'eau,et donc pas besoin de rajouter du liquide ! mais si trop sec rajouter un peu d'eau mais vraiment très peu !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
3 janvier 2017 19:16
Salam,

Si ta sauce est trop liquide c'est que tu as mis beaucoup d'eau, faudrait mettre un peu moins et bien condimenter ta sauce avec plus d'ingrédients comme l'ail, gingembre râpé, persil, feuilles de sauge, etc... et laisser cuire le temps qu'il faut.

Moi je cuis tout presque en même temps (pâtes + sauce + légumes à la julienne + viande), ca permet aux pâtes de mieux absorber la sauce et le gout est beaucoup mieux que les pâtes préparées à part et mélangées après avec de la sauce dessus.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
U
12 janvier 2017 16:18
Laisse réduire (évaporer) le liquide, à feu doux, pendant le temps qu'il faut pour arriver à la bonne consistante.
Si tu n'as pas la patience, ajoute du concentré de tomate.
Du côté des pâtes : Il faut les cuire "al dente" (= juste avant qu'elles deviennent totalement molles (quand on sent encore une résistance sous la dent). Si on n'arrête pas la cuisson à ce moment-là, les pâtes transpirent l'eau et mouillent la sauce.
Les pâtes finissent de cuire dans la sauce.

Je préfère mettre toutes les prêtes dans la sauce, plutôt que les pâtes blanches avec de la sauce qu'on met après.

Ça, c'est la technique de base des pâtes à la sauce tomate.
Ensuite, il y a la recette.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
m
18 janvier 2017 14:47
Salam aleykom

Moi je connais juste sauce piquante tunisienne et bolognaise.
pour la sauce tomate je lest deja fait. Je les jamais reussit donc pour une pizza jachete la sauce tomate prete du magasin.
Je la fais clair et sans gout pourtant je met du sel.
je peut pas taider. Moi cest pareille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook