Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je rate toujours mon gateau ou fondant au chocolat !
O
29 mai 2008 12:18
Salam arleykom

Comme je le dis dans le titre je rate crying( mes gateaux au chocolat crying(

SOS Si vous avez une recette facile et inratable je suis preneuse merci

Merci d'avance
Après la pluie, le beau temps !
a
29 mai 2008 13:59
Il ne te reste plus qu’ a te pointer à la boulangerie


Danse
29 mai 2008 14:06
salam


je suis comme toi, j'arrive a faire pleins de patisseries, de viennoiseries (petri a la main s'il vous plaittongue sticking out smiley) mais je rate tous mes fondants au chocolats, alors que ya pas plus simple a fairecrying(


mais je prefere dire que c'est a cause de mon fourgrinning smiley


si vous avez des astuces je suis aussi prenanteFootball
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
O
29 mai 2008 14:10
Citation
arhaye a écrit:
Il ne te reste plus qu’ a te pointer à la boulangerie


Danse



ptdr Oui mais j'aime bien faire les choses moi meme et je veux reussir j'aime pas quand on me resiste ! evil
Après la pluie, le beau temps !
O
29 mai 2008 14:12
Citation
sarah33 a écrit:
salam


je suis comme toi, j'arrive a faire pleins de patisseries, de viennoiseries (petri a la main s'il vous plaittongue sticking out smiley) mais je rate tous mes fondants au chocolats, alors que ya pas plus simple a fairecrying(


mais je prefere dire que c'est a cause de mon fourgrinning smiley


si vous avez des astuces je suis aussi prenanteFootball

c'est vrai que y a pas plus simple mais walou y a rien à faire le pire dans tout ca c'est que ma belle soeur en a fait un trop bon et elle ma donné la recette de vive voix et bien j'ai tenté de la faire confused smiley walo raté crying(

svp donné nous vos astuces SOSSOSSOS
Après la pluie, le beau temps !
s
29 mai 2008 14:31
Salam Ouzala

Je te propose une recette de gateau au chocolat super simple
Je t'avoue que je ne l'ai pas encore fait mais ca ne serait tarder!


Fondant au chocolat au lait concentré sucré


200g de chocolat noir.
200g de lait concentré sucré
3 oeufs.
100g de beurre.
60g de farine.
1 cac de levure chimique.
faites fondre le beurre et le chocolat coupes en morceaux 2 fois 30 secondes au micro ondes .

dans un autre récipient mélanger les oeufs + le lait concentré sucré + le chocolat/ beurre et rajouter en dernier la farine et la levure tamisée. mettre dans un moule a manqué beurre et farine.(moi je l'ais fait dans un moule de 20cm c'est ce qui explique sa hauteur).

faites cuire dans un four préchauffer a 180° 10a 15 mn tout dépend de la texture que vous voulez .

napper de chocolat fondu ou bien laisser nature.


Source: [anoussi.canalblog.com]


Bonne chance et tiens moi au courant
l
29 mai 2008 20:14
tu doit mettre surement trop de farine.
ana ma maman ma apprie un fondant o chocolat que tous le monde kiff en général.
tu prend 4 oeufs, du sucre en poudre n'en mets pas trop moi je mesure avec mes yeux, ensuite de la margarine a peux pret la moitier de la boite, de la levure chimique, tu prend également a peux pret 5 a 8 cuillére a soupe de farine, Et 3 tablette de chocolat pour le gateau et o moins 2 tablette pour la déco.
tu casse t oeufs, tu mets ton sucre en poudre tu bat t oeufs avec le batteur électrique
ensuite a coter tu fait fondre ton chocolat o baim marie, tu rajoute dedans la moitier de la margarine, tu remue pour que ça ne colle pas, dés que le chocolat et fondu, tu le rajoute o oeufs battu, par contre mélange bien pendant que tu le verse fo surtout pas que les oeufs cuits.
tu prend ta levure que tu mélange avec un peux de farine et tu rajoute les autre cuillére a café de farine, n'en mets pas trop.
tu place le contenu dans un moule que tu aura beuré et fariné, tu place le tout o four, tu surveillera le tout en plantant un couteau pour voir si la pate commence a cuir.
dés que tu sens que le fondant tiens o couteau , tu eteint ton four.
tu refait fondre du chocolat avec un tous petit peux de beurre, des que c fondu, tu prend ton gateau tu le retourne dans une assiette, tu prend ton choco tu le verse et a l'aide d'une fourchette tu pourra faire des motif, tu peux prendre des graines d'amandes et les saupoudré o dessu, tu met le tous o frigo et normalement c bon.
ma maman coupe ses gateau la en petit losange les dispose dans des petits emballage a gateau.
je c pas si ta comprie, mais j ai lutter pour écrire la recette d'habitude je le fait pas winking smiley
a
29 mai 2008 21:35
fondant au chocolat

200 g de chocolat noir (ou au lait si tu n'aimes pas que ce soit fort en chocolat)
4 oeufs
du sucre (je met a l'oeil car j'aime pas quand c sucre genre 50 ou 80 g)
125g de beurre

dans le micro onde, faire fondre le chocolat et le beurre
ajouter ensuite le sucre et les jaunes d'oeufs
incorporer ensuite les blancs prealablement montes en neige

faire cuire a 150 degres pendant 17 a 20 minutes. sortir du feu et laisser refroidir puis mettre au frais pendant un bon moment.

bonne app'
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
e
4 juin 2008 12:37
cette dernière recette est bien,car sans la levure,tu obtiens un gateau bien plus moelleux et fondant...mes enfants l'aiment beaucoup.moi,je le fais au four traditionnel,durée de cuisson d'une vingtaine de mn aussi
l
4 juin 2008 13:24
salam

dans quel sens tu les rates?

si c'est un problème de fondant, je sais que selon les fours le temps varie, à la minute près

j'ai une copine qui l'a refait plusieurs fois en ajoutant une minute à chaque fois jusqu'à savoir combien de minutes elle doit cuire son fondant dans son four...

à ce qui parait, ils ont mangé pas mal de chocolat cru pendant le période de test grinning smiley
s
4 juin 2008 14:52
salam voila ma recette:

250gr de chocolat noir
125g de beurre
60g de farine
120gr de sucre
5oeufs entiers

Mélanger le tout et laisser cuire 10 a 12 mn

selma
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook