Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pancreas/ té7en
a
9 décembre 2008 01:22
salam

aid moubarak said a tous te3ido ote3awdo bsaha o salama inchaallah.

j'ai eu mon mouton aujourd'hui. hamdoullah tout s'est bien passé quand mon mari est allé le chercher. c la premiere fois qu'on le passe ensemble (on vient juste de se marier) et c'etait bizarre de le faire entre nous mais c'etait agreable aussi.

je vais pas vous raconter toute ma vie mais de la decoule ma question: je n'ai jamais preparé la viande del aid (merci maman cherie) et donc je ne sais pas preparé le pancreas/ té7en et mon mari aime ca.

ya quelqu'un qui peut me donner une recette a faire??

merci d'avance.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
9 décembre 2008 07:15
bonjour

[www.lejus.com]

[www.cuisine-pied-noir.com] 2ème plutôt ou alors remplace la chair à saucisse et le lard par de la viande hachée )

[ringtoo.free.fr]

voili voilouwinking smiley
9 décembre 2008 08:44
salam aela.91 smiling smiley moi le té7en de mouton ma mère le faisait comme ça

une rate de mouton
Un peu de graisse de rate hachée
1 gros oignon hachés
1 gousse d'ail
1 bonne cuillère à soupe d'huile de ton choix
1 cuillère à café de cumin
1 cuillère à café de poivre
1 cuillère de café de sel
1 cuillère c à café de paprika doux
1 cuillère à café de /// fort
Persil et coriandre

fait revenir l'oignon dans une poêle avec l'huile, puis met le tout dans un bol avec la graisse, les épices,la coriandre ,le persils ciselées,l'ail pilé,
Ouvre ta rate et farci là avec le mélange,attache avec des cures dents ou coud la rate,huile un moule a four met y la rate et fait cuire dans un four préchauffer
Pendant au moins une demi heure .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
9 décembre 2008 11:37
rate farcie a la viande coupée en dés est un vrai delice !! miaammmm In love
a
9 décembre 2008 23:44
salam

merci beaucoup les filles de vos suggestions, vos recettes ont l'air delicieuses.

je vais tenter de lui faire ca bientot et je verrais s'il aime. moi j,aime pas trop ca mais je dois avouer que j'en ai jamais gouter je crois. je vais voir si je vais gouter quand je vais le preparer.

merci encore yawning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
10 décembre 2008 07:30
Citation
aela.91 a écrit:
salam

merci beaucoup les filles de vos suggestions, vos recettes ont l'air delicieuses.

je vais tenter de lui faire ca bientot et je verrais s'il aime. moi j,aime pas trop ca mais je dois avouer que j'en ai jamais gouter je crois. je vais voir si je vais gouter quand je vais le preparer.

merci encore yawning smiley

salam

il n'y a pas de quoi khtiyawning smiley
b'sseha
m
10 décembre 2008 10:53
Salam

il me semble sans vouloir m avancer que te7an = rate...

bref nous on fait pas comme ca..

on utilise tout ce qui est tripe a savoir pancreas poumon coeur foie qu on broie dans le hachoir a viande jusqu a ce que ca devienne des "filets" de viande + de la ch7ma => on assaisonne : cumin gingembre paprika dous fort poivre sel gingembre pas de persil ni coriandre!!

on fait cuire du riz (meme dose environ que ce tu a en viande)

le riz on l ajoute a la farce
on melange bien a la main dans une grande terrine

ensuite on farce la rate

on met a cuire en couvrant de papier d alu et aussi avec de l eau dans le plat

une fois cuit

on coupe en tranche et on fait dorer chaque tranche dans la poele (mettre de l eau dans la poele plutot que de l huile)

et on sert

un vrai delice

j en ai mangé pour ce aid meme!!!!

si je pense a autre chiose je te previens grinning smiley
l
10 décembre 2008 17:29
Citation
aicha a écrit:
salam aela.91 smiling smiley moi le té7en de mouton ma mère le faisait comme ça

une rate de mouton
Un peu de graisse de rate hachée
1 gros oignon hachés
1 gousse d'ail
1 bonne cuillère à soupe d'huile de ton choix
1 cuillère à café de cumin
1 cuillère à café de poivre
1 cuillère de café de sel
1 cuillère c à café de paprika doux
1 cuillère à café de /// fort
Persil et coriandre

fait revenir l'oignon dans une poêle avec l'huile, puis met le tout dans un bol avec la graisse, les épices,la coriandre ,le persils ciselées,l'ail pilé,
Ouvre ta rate et farci là avec le mélange,attache avec des cures dents ou coud la rate,huile un moule a four met y la rate et fait cuire dans un four préchauffer
Pendant au moins une demi heure .
wawe quelle recette In loveen plus jaime bien te7an domage ke je lai pa lue hier sinn je vai la preparersad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook