Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je rate souvent mes crepes! comment faire svp
m
20 janvier 2011 17:13
Salam aleikom les filles !

Je viens de faire ma pate a crepes! J'ai mis 1/2L de lait, 2 oeufs et dla farine!

Mais une fois que je veux les cuire ben y'a une fine pellicule de pate qui cole a la poele et l'interieur est pas cuit! Ca crame par en bas et c'eest pas cuit a l'interieur. J'ai rajoute de la farine encore et encore mais toujours le même proble.

Je reussis mes crepes une fois sur 2 mais j'ai jamais su d'ou venait ce machakil.

Jqkespere que vous avez une solution parce que j'ai envie de mettre un coup de pied a mon saladier!

Merci d'avance Chef
O
20 janvier 2011 17:20
Salam alikoum ma soeur

C'est peut être les doses qui ne sont pas bonnes

Moi je peux te filer une recette tu ne risque pas de la rater

MP et le tour est joué ptdr
O
20 janvier 2011 17:43
Bon je ne vais pas être avare je décide donc de partager

500 gr de farine
3 oeufs
3 cas d'huile
1 cas de sucre
3 sachet de sucre vanillé
1 pincé de sel
et 1 l de lait

je met tous les ingrédients dans un saladier et je mixe (avec un mixeur plongeant pour mixer la soupe, astuce pour avoir une pâte fluide et lisse sans grumeaux)

l'idéal serait de préparer ta pâte et la laisser reposer au frigo 2 heures ne cuit pas tes crêpes à feu vif
voilà essaie et dis moi quoi Chef
P
20 janvier 2011 18:23
slm

comme oujdia je mixe tous les ingredients et ça me donne une pate fluide...sans grumeaux

quand tu dis qu'un fine pellicule de pâte colle à la poêle...est ce que c'est parce que tu oublies de huiler la poêle avant de mettre la pâte????
a
20 janvier 2011 18:36
Citation
Oujdia100 a écrit:
Bon je ne vais pas être avare je décide donc de partager

500 gr de farine
3 oeufs
3 cas d'huile
1 cas de sucre
3 sachet de sucre vanillé
1 pincé de sel
et 1 l de lait

je met tous les ingrédients dans un saladier et je mixe (avec un mixeur plongeant pour mixer la soupe, astuce pour avoir une pâte fluide et lisse sans grumeaux)

l'idéal serait de préparer ta pâte et la laisser reposer au frigo 2 heures ne cuit pas tes crêpes à feu vif
voilà essaie et dis moi quoi Chef

salam

je te conseillerai plutot de mettre du beurre fondu a la place de l'huile.l'huile est une heresie dans la preparation des crepes.
tu mixes tous tes ingredients. a la fin tu fais fondre du beurre et tu l'ajoutes a ta pate. avec ca, pas besoin de huiler ta poele.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
O
20 janvier 2011 19:00
aela.91 merci pour ton commentaire

Personnellement cette recette je la tiens d'un établissement (crêperie) j'y travaillais
Cela fait 5 ans que je fais mes crêpes de cette manière et je n'ai jamais eu de problème, ceci dit j'essaierai avec du beurre à la fin
MerciWelcome
a
20 janvier 2011 19:36
Citation
Oujdia100 a écrit:
aela.91 merci pour ton commentaire

Personnellement cette recette je la tiens d'un établissement (crêperie) j'y travaillais
Cela fait 5 ans que je fais mes crêpes de cette manière et je n'ai jamais eu de problème, ceci dit j'essaierai avec du beurre à la fin
MerciWelcome

salam

de rien. ana j'ai toujours vecu en bretagne d,ou viennent les fameuses crepes et les bretons n,utilisent que beurre, lait, oeufs et farine dans leurs recettes.

avec le beurre la recette est plus goutu, surtout si tu mets du beurre demi sel au lieu du doux.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
20 janvier 2011 21:15
Salam aleycoum les filles,

Moi aussi je ne mets que du beurre fondu. L'huile ça deviens tout de suite écœurant.

Aela est ce que tu beurres ta poêle ?moi oui.

Marokia peut être que tu devrais changer de poêle et en prendre une anti-adhesif qui ne colle pas.
C28 - C27 - C27 - C31 - C29 -C35 - C31- C29 - C30 - C30 - C29 C31 - C31- C30 le 18/072011
m
21 janvier 2011 11:02
Merci les filles de partager vos tites recettes !!

Non, j'ai bien huile ma poele ! J'ai fait au moins 3 crepes mais toujours le même resultat! La crepe colle et quand je veux la retourner ben je peux pas c'est pas cuit on dirait un pankake!!

J'ai toujours ma pate j'l'ai mise au frais je veux pas la jetter mdr!

Je me demande si je dois pas rajouter de la farine ou du lait?

La prochaine fois, j'utiliserai votre recette inch'allah!

Merchiiiiii
n
21 janvier 2011 13:50
salam,

moi non plus je ne graisse pas ma poele, car je met déjà 50GR de beurre fondu dans la pâte!

par contre j'utilise une crépière téfal ( acheté à 5 euros à Auchan).

Combien de grammes de farine tu met ?

moi je met 2 oeufs, 1/2 litre de lait, un peu de sucre, 1 sachet sucre vanille et 150 GR de farine.

Je laisse reposer au frigo un peu et si je vois que la pâte est "trop lourde" je rajoute UN TOUT PETIT PEU de lait et voilà!

biz
M
21 janvier 2011 14:12
salam aleycoum

personnellement je beurre ma poêle , je ne mets jamais d'huile

essaye cette recette prise sur facebook

300 g de farine tamisée
3 oeufs
3/4 de litres de lait
75 g de beurre fondu

Dans un grand saladier, versez le lait. Ajoutez les oeufs et la farine tout en remuant, et en dernier le beurre fondu et un peu refroidi. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse. Laissez reposer la pâte 1 heure avant de l'utiliser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/11 14:22 par favorite.
C28 - C27 - C27 - C31 - C29 -C35 - C31- C29 - C30 - C30 - C29 C31 - C31- C30 le 18/072011
o
21 janvier 2011 14:45
je te donne ma recette, elle est inrattable :

Ingrédients

250 g de farine
1/2 l de lait
3 oeufs
30 g de beurre fondu
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel

Vous pouvez aromatiser vos crêpes comme vous le souhaitez, avec de l'eau de fleur d'oranger, du zeste de citron ou d'orange, ou un peu de jus de citron ou d'orange etc.

Préparation

Mixez tous les ingrédients dans votre robot sauf la farine la farine que l'on rajoute peu à peu, verser la préparation dans un saladier et le recouvrir et laisser reposer la pâte entre 1/2 heure et 2 heures (j'ai laissé 1/2 heure) et cuire avec une ou deux poêles (pour aller plus vite) en graissant la poêle à l'aide d'un coton imbibé d'huile.

à déguster avec la confiture de votre choix, nutella, chocolat ou miel et un bon thé ou café au choix

bon appétit !

[img]http://img718.imageshack.us/img718/2334/crpesoumahmed.jpg[/img]
a
21 janvier 2011 14:46
Citation
favorite a écrit:
salam aleycoum

personnellement je beurre ma poêle , je ne mets jamais d'huile

essaye cette recette prise sur facebook

300 g de farine tamisée
3 oeufs
3/4 de litres de lait
75 g de beurre fondu

Dans un grand saladier, versez le lait. Ajoutez les oeufs et la farine tout en remuant, et en dernier le beurre fondu et un peu refroidi. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse. Laissez reposer la pâte 1 heure avant de l'utiliser.

salam

non je beurre p;as ma poele. avec le beurre que tu mets, tu n'as pas besoin de mettre du beurre. il refroidit dans la pate mais une fois dans la poele il chauffe et donne assez de gras pour que ca colle pas. essaie et tu verras.

posteuse`> verifie que ta poele est de bonne qualité. c important pour reussir de bonnes crepes.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
21 janvier 2011 15:13
oui c'est ce que je disais plus haut, moi j'utilise une crêpière Téfal et ca marche très bien!

je pense aussi que je problème viens de ta crêpière...

tiens nous au courant !

Bisou
t
21 janvier 2011 17:03
salem

je te propose une recette simple à retenir que j'ai essayé et elle est plutôt pas mal

la fameuse règle 4,3,2,1 : tout simplement cela veut dire mettre 4 verres de lait , 3 oeufs , 2 verres de farine , 1 pincée de sucre
et 1 sachet vanillé et tu rajoutes en supplément environ 75g de beurre ( ce que je nai pas fait pr que ce soit plus diététique, mais même sans le beurre, elles étaient bonnes ) .
et surtt il te faut une poêle spéciale cuisson crêpes pr bien les réussir au niveau cuisson .


bne chance la prochaine sera la bonne inchallah .
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
a
21 janvier 2011 21:51
salam

ce qu'apporte le beurre par rapport a l'huile en plus du gout c'est le coté bien doré.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
21 janvier 2011 22:10
salam aleycoum aela

je vais essayer sans beurrer ma poêle. je te tiens au courant bisou ma grandesmiling smiley
C28 - C27 - C27 - C31 - C29 -C35 - C31- C29 - C30 - C30 - C29 C31 - C31- C30 le 18/072011
L
23 janvier 2011 21:51
Salam,

A mon tour de partager ma recette, pour des crêpes légères....
On peut bien sûr multiplier par 2 les quantités ci-dessous, quand on est plusieurs (ou tout simplement goumand!!!):

- 250 g de farine
- faire un puits: mettre 2 oeufs, 1 pincée de sel, 1 cs d'huile
- 400 ml de lait + 100 ml de Vichy

Remuer petit à petit en incorporant lait + vichy / sans grumeaux / laissez reposer 1 heure.
Cuisson et dégustation Welcome
f
24 janvier 2011 11:41
je fais la meme et elle est bien pratiqeu!!inoubliable
par contre vous les faites cuire a feu doux ou vif?
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
L
24 janvier 2011 21:28
moi j'en fais des fines à feu moyen, ce qui fait que la cuisson est rapide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook