Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rdv raté a la préfecture
M
20 février 2021 19:58
Seleem,

J'ai un souci...enfin mon mari a un souci.

Nous venons de rentrer d'un séjour au Maroc, pour motif d'un décès dans sa famille ( sa grand-mère )

Nous y sommes rester 3 semaines.

Nous avons reçu dans notre boîte aux lettres, une lettre de la préfecture : une convocation pour déposer les empreintes pour le titre de séjour de mon mari.

La lettre date du 25 janvier et il nous on indiqué que mon mari n'avait qu'un délai de 15 jours pour se rendre à la préfecture.

On s'inquiète parce qu'on sait pas quoi faire ..

Merci pour votre aide
20 février 2021 20:03
Salam

Il Suffit Que Vous, Vous Présentez À La Préfecture, Pour Signaler La Raison De Votre Absence. Point.
Citation
Muslimapower24 a écrit:
Seleem,

J'ai un souci...enfin mon mari a un souci.

Nous venons de rentrer d'un séjour au Maroc, pour motif d'un décès dans sa famille ( sa grand-mère )

Nous y sommes rester 3 semaines.

Nous avons reçu dans notre boîte aux lettres, une lettre de la préfecture : une convocation pour déposer les empreintes pour le titre de séjour de mon mari.

La lettre date du 25 janvier et il nous on indiqué que mon mari n'avait qu'un délai de 15 jours pour se rendre à la préfecture.

On s'inquiète parce qu'on sait pas quoi faire ..

Merci pour votre aide
S
20 février 2021 20:16
Vous n'avez aucune inquiètude à vous faire.
Contacter les lundi, et dites bien que vous étiez au Maroc pour un décés, justifiez si jamais.
Il donne un délai de 15jours car ils ont des procédures à suivre mais si vous n etes pas dans le délai ça ne veut pas dire que ton mari n aura pas son titre de séjour.
Quand c est convocations importantes avec ded délais à respecter en général c est des couriers avec recommandés tandis que là vous avez reçu juste un simple courrier donc pas de soucis à vous faire.
Citation
Muslimapower24 a écrit:
Seleem,

J'ai un souci...enfin mon mari a un souci.

Nous venons de rentrer d'un séjour au Maroc, pour motif d'un décès dans sa famille ( sa grand-mère )

Nous y sommes rester 3 semaines.

Nous avons reçu dans notre boîte aux lettres, une lettre de la préfecture : une convocation pour déposer les empreintes pour le titre de séjour de mon mari.

La lettre date du 25 janvier et il nous on indiqué que mon mari n'avait qu'un délai de 15 jours pour se rendre à la préfecture.

On s'inquiète parce qu'on sait pas quoi faire ..

Merci pour votre aide
M
20 février 2021 20:26
Est ce que quelqu'un peut me donner un exemple d'email à écrire à la préfecture pour s'excuser du rendez vous manqué et demander un nouveau rendez-vous ?
20 février 2021 20:39
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Allez directement à la prefecture avec le courrier et le motif de votre voyage. Kheyr in shaa Allah
M
21 novembre 2021 19:04
Quelle a été la réponse de la préfecture lorsque vous y êtes allés pour ce rendez vous raté.
Merci pour votre réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook