Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jai raté un jour de jeune sans raison
n
23 juin 2017 12:35
salem aleykoum, je vous explique je suis née musulmane al hamdouliLlah sauf que enorme baisse de foi, il ya quelque mois je me suis beaucoup pencher vers le christianisme ( a cause des prblm de mes souci je me disais que Allah ne maimer pas et Jesus lui pouvais peut etre m'aider) et jallais du coup me convertir. jai commencer a jeuner le mois du ramadan mais sans conviction vu que je netait plus vraiment musulmane dans ma tete sauf que al hamdouiLlah a la moitié du ramadan beh jai ouvert les yeux .
Du coup tout ça pour vous demander si cest de lassociation ? et jai aussi manquer un jour de jeune sans raison valable esque le repentir suffit?

Baraka Allahu fikoum, qu'Allah nous guide sur le chemin de la verité, qu'il nous renforce notre foi et apaise nos coeur, qu'Allah nous pardonne nos pécher grand ou petit , passé ou futur , ce dont ont se rappels et ce qu'ont a oublié <3
N
23 juin 2017 12:50
Salam ou Aleykoum ma soeur, penser qu'autre qu'Allah peut te sauver et le prier, entre autre, Jésus (aleyhi salam) est de l association car Issa était un homme comme nous et que personne hormis Allah ne peut changer notre condition, Allah est Le Seul Signe d'être adoré. Al Hamdoulilah que tu sois revenue au droit chemin, je te conseillerai de demander à un imam de ta ville comment faire dans ton cas.

Bonne fin de Ramadan smiling smiley
m
23 juin 2017 12:53
le repentir comprend des criteres:: le regrée d'avoir commis un peche,et ne plus l'envisagé de le refaire;;et y a l'expiation (renseigne toi sur l'expiation du jeune)
--vise a comblé le vide qui ta poussé a sortir de l'islam , (je veux dire par la ,il faut t'instruire dans la religion),,
Citation
nda18 a écrit:
salem aleykoum, je vous explique je suis née musulmane al hamdouliLlah sauf que enorme baisse de foi, il ya quelque mois je me suis beaucoup pencher vers le christianisme ( a cause des prblm de mes souci je me disais que Allah ne maimer pas et Jesus lui pouvais peut etre m'aider) et jallais du coup me convertir. jai commencer a jeuner le mois du ramadan mais sans conviction vu que je netait plus vraiment musulmane dans ma tete sauf que al hamdouiLlah a la moitié du ramadan beh jai ouvert les yeux .
Du coup tout ça pour vous demander si cest de lassociation ? et jai aussi manquer un jour de jeune sans raison valable esque le repentir suffit?

Baraka Allahu fikoum, qu'Allah nous guide sur le chemin de la verité, qu'il nous renforce notre foi et apaise nos coeur, qu'Allah nous pardonne nos pécher grand ou petit , passé ou futur , ce dont ont se rappels et ce qu'ont a oublié <3
a
23 juin 2017 13:00
Assalam alaikoum

Si tu n'as pas jeûné et que tu es sortie de l'islam (kafir murtadd apostasie), alors non, tu n'as pas à expier ces jours en théorie selon la majorité des savants
Par contre, une fois musulmane, ce que tu n'as sciemment pas jeûné necessite une compensation

[www.islamweb.net]
s
23 juin 2017 13:03
C'est très grave d'avoir cru qu'un prophète pouvait remplacer Dieu

C le sheitane qui ta soufler ces conneries

Repenti toi et essaye de rattrapé et de faire l aumône à des pauvres

Qu' Allah accepte ton repentir et le repentir de tous les musulmans ce mois sacré

Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/17 13:03 par sucrina.
23 juin 2017 13:36
Tu as fais de l'association tu penses que jesus allait vraiment t'aider et te guider ? eye popping smiley

Repent toi sincerement
O
23 juin 2017 14:00
Allah aide celui qui emprunte et endure dans son chemin
Si IL ne t'aide pas en quoi sa créature Jesus t'aiderai? Oui c'est de l'association car le tawhid consiste à ne croire , ne glorifier, et reposer toute confiance et reconnaître tous les pouvoirs à ALLAH
L
23 juin 2017 14:01
Salem ,

Je porte aucun jugement sur ton parcours . Je voudrais seulement comprendre ton cheminement. Qu'est ce que t'aurais pu trouver dans le christianisme qu'il n'y a pas dans l'islam ???
m
23 juin 2017 15:54
le mensonges !! (c plus facile a digéré que la verité
Citation
Envoutantes a écrit:
Salem ,

Je porte aucun jugement sur ton parcours . Je voudrais seulement comprendre ton cheminement. Qu'est ce que t'aurais pu trouver dans le christianisme qu'il n'y a pas dans l'islam ???
L
23 juin 2017 15:58
1 exemple de mensonge ... merci.
Citation
mouno11 a écrit:
le mensonges !! (c plus facile a digéré que la verité
m
23 juin 2017 16:04
pleins,,--- le vecu de jesus ,ses paroles ,et sa mort ,que des mensonges
--l'arbre genalogique comporte des erreure aussi
....
Citation
Envoutantes a écrit:
1 exemple de mensonge ... merci.
A
23 juin 2017 16:10
Généralement les gens y voient une pratique plus simple et ça les attires. Allahoalem.
Citation
Envoutantes a écrit:
Salem ,

Je porte aucun jugement sur ton parcours . Je voudrais seulement comprendre ton cheminement. Qu'est ce que t'aurais pu trouver dans le christianisme qu'il n'y a pas dans l'islam ???
L
23 juin 2017 16:12
Ah d'accord ce type de mensonge...je pensais des mensonges dans l'islam qui t'ont fait bifurquer...

Re bienvenue parmi nous alors.
Citation
mouno11 a écrit:
pleins,,--- le vecu de jesus ,ses paroles ,et sa mort ,que des mensonges
--l'arbre genalogique comporte des erreure aussi
....
m
23 juin 2017 16:37
ta cru que j'etai chretien?? sans blague
Citation
Envoutantes a écrit:
Ah d'accord ce type de mensonge...je pensais des mensonges dans l'islam qui t'ont fait bifurquer...

Re bienvenue parmi nous alors.
L
23 juin 2017 16:40
Sorry je t'ai confondu avec la posteuse....Heu
Citation
mouno11 a écrit:
ta cru que j'etai chretien?? sans blague
m
23 juin 2017 16:46
ah dcc , tu ma envoutéeeeeeeeee(sa ne vs rien direptdr)
Citation
Envoutantes a écrit:
Sorry je t'ai confondu avec la posteuse....Heu
23 juin 2017 22:00
bonsoir
sahha ftourkoum

d'apres mon experience personnelle dans la religion et ça differe d'une personne a autre vue la difference entre les mileiux ou on se trouve..
d'apres moi l'islmae c'est la salate..quant j'etais jeune je donnais plus d'importance au ramadhan qu'au salate c'est une tradition de l'afrique du nord..on insiste beaucoup plus sur le ramdhan que sur la salate surtout en algerie le maroc c'est different car il n yavait pas de colonisation. la france interdisait la construction de mosquée en algerie c'est pourquoi les gens du sud fond l'inverse il insciste sur la salate et le ramadhan veint en second position..le nors de l'algerie c'est l'inverse je crois a cause des colons..la ou j'etais il falait une guerre pour popuvoir construire une petite mosquée..
d'apres moi je crois ce que disent les 3oulam l'islame c'est la salate ''dinou essalate celui qui la perdu va perdre le din et celui qui la gagne gagnera le din..
d'apres moi et si tui prend mon cas comme un petit exemple je te conseille la salate, une ça devient un reflexe tu le fait machinalement sans savoir là Dieu t'aide a te faire aimer le dine l'islame..ton cioeur redevient heureux tu te sent heureuse bien dans ta peau..les agitations vont un peu s'attinuer tu redeviend sure de toi..tu sais ou tu vas et tu sais ce que tu voudras..si tu voudras le paradis ça tu es plein dedans..il faut insister sur la salate et ne jamais la delaisser..dans ce cas il faut etre bête et têtue....
la salate est magique elle t(aide sans savoir comment a affronter beaucoup de chose. j'ai entendu dire que la salate c'est aussi la reussite qui la perd va echouer dans tout ces entreprise.
donc il ya quelques choses que Dieu fait pour celui qui fait la salate..on ne le voit pas..

dans le cas du ramadhan il faut rembourser la journée avec un petit dont pour les SDF ne france ou ailleur ça ne coute rien..mais il le faut le faire c'est une obligation t'as fauté il faut passer par la caisse..

mais je te le dis soeurette ''dine salate'' la religion est la salate celui qui l'a delaissé va delaissé l'islame et celui qui l'entretient gagne le dine l'islame..

bon courage et pour le christianisme vaut mieux pour le moment eloignes toi

...au temps de Jesus le christianisme etait bon comme l'islame mais avec le temps il redevenue trop permissive donc trop nonchalant..le chretien n'est plus Ferme dans l'accomplissement des rituels eux aussi ils ont la salate les juifs d'apres les commentateures avaient 50 salate par jours si je ne me trompe reduite jusqu'a 5 pour les arabes..c'est pour quoi les juifs restent plus ferme non tolerant a part la deviation dans la classe bourgeoise concernant l'usure la prostitution et l'esclavagisme
n
26 juin 2017 16:44
oui al hamdouliLlah
Baraka ALlahu FIK akhy !
Citation
Nabil-Nil a écrit:
Salam ou Aleykoum ma soeur, penser qu'autre qu'Allah peut te sauver et le prier, entre autre, Jésus (aleyhi salam) est de l association car Issa était un homme comme nous et que personne hormis Allah ne peut changer notre condition, Allah est Le Seul Signe d'être adoré. Al Hamdoulilah que tu sois revenue au droit chemin, je te conseillerai de demander à un imam de ta ville comment faire dans ton cas.

Bonne fin de Ramadan smiling smiley
n
26 juin 2017 16:53
aleykoum salem beh a vrai dire au jour d'aujourdhui je ne sais pas , jai pas mal d'amis chretiens et eux etait la pour moi quand j'ai eu des prblm contrairement aux amis musulmans. Je pense que jetait dans un moment de faiblesse et malheuresement tombé dans le piege meme si ils(chretiens) voulaient mon bien car d'apres eux ils sont dans la verité ,mais ma tete voulais y croire mais waLlahi mon coeur non! mais bon comme je le dis et je le dirais toujours al hamdouliLlah ça aurait put etre bcp plus pire meme si cest deja tres grave!
Citation
Envoutantes a écrit:
Salem ,

Je porte aucun jugement sur ton parcours . Je voudrais seulement comprendre ton cheminement. Qu'est ce que t'aurais pu trouver dans le christianisme qu'il n'y a pas dans l'islam ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook