Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'ai-je raté dans mon couple ?
I
10 juillet 2016 21:57
Bravo sarazainement vôtre je pense que tu as dit l'essentiel à savoir qu'on ne doit jamais transiger avec le respect, qu'il est essentiel au sein du couple. Quand je vois parfois des couples se parler de manière vulgaire et irrespectueuse, ça m'horripile, je n'arrive pas à concevoir un couple qui marche bien et pour lequel le respect serait constamment mis à mal.
@la posteuse : sois forte, et remets-lui les pendules à l'heure, exige qu'il ne te parle plus comme ça, que tu n'acceptes pas qu'il t'ait insulté, que tun'acceptes et que tu n'accepteras jamais. Et quand vous êtes avec ta famille ou la sienne ou en public et qu'il te fait des reproches, dis-lui que s'il recommence tu n'accepteras jamais de voir du monde avec lui, de recevoir sa famille ou la sienne car il ne sait pas se contrôler et être un homme convenable.

Maintenant, même si je n'excuse pas du tout son comportement, ça n'empêche pas de prendre du recul. Et effectivement tu dis que souvent on lui dit que tu es plus belle que lui, et je trouve c'est pas gentil du tout de lui dire ça. Alors, n'accepte pas qu'on te dise ce genre de choses, recarde les gens et défends ton mari, n'accepte pas que des gens viennent lui dire cela, et ne viens jamais lui rapporter ce genre de propos car je pense en effet que ça api le blesser plus que tu ne le crois. Tu ne dois pas être contente ou te satisfaire qu'on dise ça sur ton mari. C'est tout ce que je voulais dire, et bon courage à toi.
s
11 juillet 2016 00:21
Salam,

Quand y a plus le respect, y a plus rien...
Fais pas d'enfants hein....

Kheir inch'Allah.
11 juillet 2016 00:32
Ah bah s'il te donne de l'argent, ma foi ...
Oups
11 juillet 2016 00:34
salam

Fais SURTOUT pas d enfant et barre toi
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
11 juillet 2016 01:55
Tu as tout dit. Je pense aussi qu'il a dû se passer quelque chose... Ceci dit, cela n'excuse en rien son comportement.

Rien n'est plus important dans ton couple que le respect que ton époux te doit. Peu importe les conséquences. S'il ne te respecte pas...tu n'as rien à faire avec lui.
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Si tu es en France dit lui que tu vas chez tes parents pour respirer, avant cela tu vas au commissariat poir déclarer que tu quittes le domicile conjugal pour agression moral (si c est lui qui le fait tu seras en tord )
Quand monsieur cherchera à te joindre demande lui fe venir te voir chez toi et en présence de ton père ou frères pour que tu lui rappels tout ce qu il a fait de mal en 6 mois de mariage et si monsieur est disposé à changet ou pas.
Sinon ti divorce et basta, on ne change pas du jour au lendemain il a du se passer quelque chose...
11 juillet 2016 09:22
Sarazinement Vôtre et sa belle plume

c'est toujours un plaisir de te lire

Tu as parfaitement raison.. ce sont des règles d'or pour moi que j'ai toujours suivi. Dieu merci je suis le genre de femme de caractère.

Je trouve hélas dommage que les femmes soit si naïves avec les hommes et de ce fait pardonnent trop voire l'impardonnable

Je l'ai plusieurs fois dit sur le site, Mesdames soyez fermes avec les hommes et dès le moindre souci réagissez vite

Mieux vaut être seule que mal accompagné
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Bahiaسش,


Qu'as-tu raté dans ton couple ?


Deux étapes charnières et décisives dans la construction de ton couple.




La première --> EN AMONT

La pose de la première pierre, du pilier porteur, celle sur laquelle repose toute construction, toute relation, tout engagement, tout échange, tout lien etc.... Et à plus forte raison lorsqu'il y a engagement sacré.

Le Respect de la Dignité.


C'était à toi de le poser ce pilier, de l'imposer et de te faire respecter avant même d'envisager une quelconque relation.

Il incombe à chacune et à chacun de faire comprendre aux autres et leur faire saisir que le Respect de Sa Propre Dignité est le Principe Suprême, la Valeur Sacrée sur laquelle repose tout l'Être.
La Dignité est donc INTOUCHABLE.
La moindre incartade, le moindre manquement, la plus infime déviance devant la Dignité est de fait INTOLÉRABLE, IMPARDONNABLE.

C'est la première règle, la plus fondamentale, celle qui préside à n'importe quelle relation, n'importe quelle interaction, n'importe quel échange.

En posant cette base-là comme fondatrice, tu assoies ton respect et surtout ta légitimité.


Or, tu y as échoué. Autrement, il ne se serait jamais permis un tel comportement.

Tu n'as pas su poser le RESPECT comme pierre angulaire de ta construction de couple.

D'où la situation malsaine et bancale que tu as connu par la suite. Comme en amont, à la première étape charnière, tu n'as pas imposé et prouvé que le respect t'était une valeur primordiale... Tacitement et via ton comportement, tu lui as laissé le champ de venir bafouer ta dignité : te rabaisser, t'insulter, te manquer de respect. Il a franchi une limite.

On en arrive donc à la deuxième étape charnière.




Citation
a écrit:
Tout sa c'etait AVANT le mariage , depuis que je vie avec lui j'ai l'impression qu'il a changé du tout au tout , il a 4 ans de plus que moi et se comporte comme mon pere : il me ridiculise et me '' gronde ´' devant les gens il me rabaisse constament de moins que rien de pauvre femme.

Recemment lors d'une grosse disputz j'ai eu droit a nique ta race sale pute . J'ai pleurerpleurer pleurer pour moi il n'etait juste pas consevable qu'un homme traite sa femme de pute .

Il ne c'est jamais excuser et continue de me rabaisser me traite de puante de squelette ambulant de mocheté.
M
11 juillet 2016 11:51
Désolé mais c'est un gros con
Un conseil fait toî belle sors avec des copines etc enfin fait ta vie tout en restant mariée hein !
Arrete de pleurer devant lui soit plus forte que sa et tu verras qu'il va ramper comme un chien !!! Tu lui a tout donner donc il fait le balaise !!
Remet le à sa place ce cabot !
Citation
Bahiaسش a écrit:
Salam waleikoum a tous , alors voila j'ai longtemps hesité a écrire et raconter mon histoire mais c'est devenu vital pour moi de me confier en esperant avoir des conseils de votre part.

Je me suis mariée il y'a 6 mois a peine , j'etait en couple depuis 5 ans avec mon mari et ce fut mon premier homme . J'ai toujours venté ses qualitée : un bosseur , intelligent , genereux , doux ... Tout sa c'etait AVANT le mariage , depuis que je vie avec lui j'ai l'impression qu'il a changé du tout au tout , il a 4 ans de plus que moi et se comporte comme mon pere : il me ridiculise et me '' gronde ´' devant les gens il me rabaisse constament de moins que rien de pauvre femme. Recemment lors d'une grosse disputz j'ai eu droit a nique ta race sale pute . J'ai pleurerpleurer pleurer pour moi il n'etait juste pas consevable qu'un homme traite sa femme de pute . Il ne c'est jamais excuser et continue de me rabaisser me traite de puante de squelette ambulant de mocheté. On lui a souvent dit que j'etait beaucoup plus belle que lui ( peut etre un complexe ? ) je souffre de cette situation au plus haut point. Dois je partir ? Ou rester ? D'un autre coté il me donne de l'argent pour me faire plaisir ect et soudain il me voit pleurer il me fait un signe de la main et me demande d'aller pleurer ailleur ou de faire moins de bruit. Je pleur rien qu'en vous ecrivant ce texte j'ai l'impression d'avoir tellement subi au cours de cette relation ... Que me conseiller vous ?
C
11 juillet 2016 12:31
Il n'a pas de coeur lui woullah . Pleure moins fort ou pas devant moi ok. Cest quoi ces mecs serieux . Écoeurant
h
11 juillet 2016 15:34
Après il y a des femmes qui kiff les mots crus pendant l acte sexuelle

j'dis ca j'dis rien
14 juillet 2016 03:50
A mon dieu cela me rappel les début de mon mariage je ne reconnaissait plus l'homme que j'avais épouser pour qui j'avais tout donner il en était même violant me cassait tout à la maison à sens faire mal il me faisait pleurer tout le temps et ce moquait de moi quand il me voyait me dénigrait je pesais 47 kg a cette époque a force de me dénigrer sur ma maigreur j'était passer a 62 kg et la me critiquait encore fait attention de ne pas prendre et pour le reste moi El hamdoulah tout c'est arranger je me suis pas laisser marcher dessu j'ai fort caractère j'avais aussi mes parent mon père Allah y ahmo m'avais beaucoup soutenu aussi mais laisse toi pas faire tu mérite mieux aucune femme ne mérite cela que dieu d aide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook