Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le thé raté
U
7 avril 2019 17:51
Salam alikm

Je vien ver vs car je sait maitraiser le café mais pas le thé.
Jaime quand le thé est couleur ambré sans qu il soit amer.
Moi lorsque je le fait il es soi jaune couleur pipi , soit ambré mais Amer de chez amer.

Je sait qui il ya une dose de grains a respecter + bouillir .mais je ne c pas.comment
Sil ya des connaisseurs et qui se sentent de partager ,ce serait sympas.
7 avril 2019 18:04
Ce qui rend le thé amère c'est le temps de cuisson, faut pas dépasser 1mn entre le temps que t'ajoutes le thé, et le temps que t'enleves le récipient.
Faut pas non plus ajouter du sucre le temps de la cuisson.
T
7 avril 2019 18:08
Laisse ta femme le faire ptdr

Il faut mettre l’eau bouillir avant ensuite mettre les graine , le sucre et la menthe , tu prend met l’eau ensuite .
Quand tu vois que ça commence à bouillir tu verse un peu dans un verre pour voir la couleur .

Tu attend que le reste reboue de nouveau , ensuite tu ajoute le verre de thé et voilà bon thé
*
7 avril 2019 18:12
faut laver les graines a l'eau chaude
L
7 avril 2019 18:12
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh,


Déjà pour commencer ça dépend du thé que tu prend, si c’est du vert, du noir. Le noir est costaud.

Je prépare mon thé de cette façon et il est bon apparemment. Thé vert je précise

Je chauffe l’eau (bouilloire), je verse du thé, une cuillère à café par tasse. Donc si ma théière prend 5 tasses je met environ 5 à 6 cuillères.
Je rince mon thé avec de l’eau bouillante. J’ajoute le sucre, pour ma part je sucre très peu. J’ajoute mon bouquet de menthe bien nettoyer et verse dessus l’eau bouillante, je remet sur le feu juste le temps que ça monte et l’éteint tout suite après.

Voilà.
*
7 avril 2019 18:16
1 cuillère a soupe de thé vert et 10 sucres suffit 1 bouquet de menthe
mais lave les graines en premier a leau chaude puis tu vide
jespere ta compris mdr
U
7 avril 2019 18:34
Laisse ma femm faire..tu crois qu si j en avait une en ce moment je te demanderais,mdr

Merci , tu tombe a pik
Citation
TomberAPic a écrit:
Laisse ta femme le faire ptdr

Il faut mettre l’eau bouillir avant ensuite mettre les graine , le sucre et la menthe , tu prend met l’eau ensuite .
Quand tu vois que ça commence à bouillir tu verse un peu dans un verre pour voir la couleur .

Tu attend que le reste reboue de nouveau , ensuite tu ajoute le verre de thé et voilà bon thé
U
7 avril 2019 18:35
Merci free.
Citation
freeAssange a écrit:
Ce qui rend le thé amère c'est le temps de cuisson, faut pas dépasser 1mn entre le temps que t'ajoutes le thé, et le temps que t'enleves le récipient.
Faut pas non plus ajouter du sucre le temps de la cuisson.
U
7 avril 2019 18:36
Je vaos essayer comme.tu dit aussi.
Merci
Citation
La Pensive* a écrit:
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh,


Déjà pour commencer ça dépend du thé que tu prend, si c’est du vert, du noir. Le noir est costaud.

Je prépare mon thé de cette façon et il est bon apparemment. Thé vert je précise

Je chauffe l’eau (bouilloire), je verse du thé, une cuillère à café par tasse. Donc si ma théière prend 5 tasses je met environ 5 à 6 cuillères.
Je rince mon thé avec de l’eau bouillante. J’ajoute le sucre, pour ma part je sucre très peu. J’ajoute mon bouquet de menthe bien nettoyer et verse dessus l’eau bouillante, je remet sur le feu juste le temps que ça monte et l’éteint tout suite après.

Voilà.
T
7 avril 2019 18:37
You tube est ton ami ptdr

Bsha
Citation
100 coeur a écrit:
Laisse ma femm faire..tu crois qu si j en avait une en ce moment je te demanderais,mdr

Merci , tu tombe a pik
U
7 avril 2019 18:37
Jai compris que toi tu fait pas.bouillir tn thé
Citation
fraisementhe* a écrit:
1 cuillère a soupe de thé vert et 10 sucres suffit 1 bouquet de menthe
mais lave les graines en premier a leau chaude puis tu vide
jespere ta compris mdr
7 avril 2019 18:41
Le atay abdi fait par les hommes est le meilleur atay

Quand tu t'chahar le atay faut pas le laisser bouillir
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
F
7 avril 2019 18:44
hummmm c'est ma tasse de théptdr
il y'a plusieurs façon de le faire , si vous aimez le gout du thé vert ou celui de la menthe pour ma part, le matin je met 2.5 cuil à soupe de thé, une bonne poignée de menthe fraîche(10branches) que je broie entre mes mains) car la menthe libère son essence et son parfum par écrasement, et 8 morceaux de sucre à café,je verse l'eau bouillante et je transverse le thé 2 ou 3 fois ( j'ai besoin de théine c'est pour quoi je ne rince pas le thé vert j'utilise une théière en fonte. Le soir je met le thé dans un grand vert et y ajoute l'eau bouillante, je jette l'eau et met le thé dans ma cheire (j'utilise une théière en porcelaine avec filtre).
si vous utilisez très peu de thé il faut alors le faire frémir avant d'ajouter la menthe , ne pas le laisser trop dur le feu car plus l'eau bouillante plus la théine se libère et donne place à l'amertume, qui n'est désagréable si on aime .ça me fait penser au thé du Sahara très fort et très sucré mais sans menthe
bessaha
M
7 avril 2019 20:21
Wa 'alaykoum salam,

Déjà tout dépend de la marque de thé que tu utilises. Il y a des marques qui te feront un thé plus light et d'autres plus 7arr.

D'après ce que j'ai pu constater les marques qui te font un thé plus ou moins 7arr sont :

* Chakour : avant ça te faisait du thé au top du top mais depuis quelques années en France c'est devenu dégueulasse comme si tu buvais du goudron ou de la clope. Bizarrement au Maroc t'as la même marque mais toujours aussi bon.

* Aguelid : pas mal du tout, testé récemment j'approuve.

* 777 Gunpowder : très light mais à mélanger avec une autre marque pour le rendre un peu plus 7arr. Mais teste d'abord seul et tu ajusteras en fonction de tes goûts.


Maintenant sur la manière de faire atay, perso je procède ainsi :

* Faire bouillir l'eau chaude

* Mettre les grains de thé dans le berred.

* Verser l'eau chaude dans le berred. Attendre 2 minutes environ et rincer les grains de thé. C'est une des étapes qui va déterminer si ton thé sera plus 7arr ou ressemblera à de la pisse de chat. En fonction de la marque, il faut rincer deux voire trois fois si trop sale. Perso je rince toujours deux fois minimum (si j'utilise le 777 deux fois suffisent) et max 3 fois.

* Faire Cha7ar atay pendant 2/3 minutes jusqu'à que tu vois les feuilles de thé remonter à la surface (je sais pas si c'est claire lol). C'est l'autre étape qui déterminera la qualité de ton thé (7arr ou light)

* Ensuite tu mets na3na3 (et shiba si t'aimes ça bien sûr mais faudra aussi l'avoir laissé infusé dans de l'eau chaude avant) puis le sucre en fonction de tes préférences.

* Après faut attendre 5 à 10 minutes (voire un peu plus) avant de khalef (mélanger) atay.

Voilà ma méthode en espérant que tu réussiras la prochaine fois ^^
U
7 avril 2019 20:24
Merci beaucoup , ton aide est très complète.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Déjà tout dépend de la marque de thé que tu utilises. Il y a des marques qui te feront un thé plus light et d'autres plus 7arr.

D'après ce que j'ai pu constater les marques qui te font un thé plus ou moins 7arr sont :

* Chakour : avant ça te faisait du thé au top du top mais depuis quelques années en France c'est devenu dégueulasse comme si tu buvais du goudron ou de la clope. Bizarrement au Maroc t'as la même marque mais toujours aussi bon.

* Aguelid : pas mal du tout, testé récemment j'approuve.

* 777 Gunpowder : très light mais à mélanger avec une autre marque pour le rendre un peu plus 7arr. Mais teste d'abord seul et tu ajusteras en fonction de tes goûts.


Maintenant sur la manière de faire atay, perso je procède ainsi :

* Faire bouillir l'eau chaude

* Mettre les grains de thé dans le berred.

* Verser l'eau chaude dans le berred. Attendre 2 minutes environ et rincer les grains de thé. C'est une des étapes qui va déterminer si ton thé sera plus 7arr ou ressemblera à de la pisse de chat. En fonction de la marque, il faut rincer deux voire trois fois si trop sale. Perso je rince toujours deux fois minimum (si j'utilise le 777 deux fois suffisent) et max 3 fois.

* Faire Cha7ar atay pendant 2/3 minutes jusqu'à que tu vois les feuilles de thé remonter à la surface (je sais pas si c'est claire lol). C'est l'autre étape qui déterminera la qualité de ton thé (7arr ou light)

* Ensuite tu mets na3na3 (et shiba si t'aimes ça bien sûr mais faudra aussi l'avoir laissé infusé dans de l'eau chaude avant) puis le sucre en fonction de tes préférences.

* Après faut attendre 5 à 10 minutes (voire un peu plus) avant de khalef (mélanger) atay.

Voilà ma méthode en espérant que tu réussiras la prochaine fois ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook