Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS thé raté !
F
25 février 2009 20:54
Je pense que je faisais trop bouillir l'eau!!

Maintenant je n'attends pas l'ébullition mais des que j'entends "les petites bulles" dans le fond de la teillère je la retire du feu

Le résultat est bien meilleur thumbs up

Bonne soirée les filles je me dépêche mon mari va rentrer du travail smiling smiley

Ce soir au menu : Poulet M'hammer avec oeuf dur et frites Chef hmmmmm ...

A demain inchallah
h
25 février 2009 20:56
coucou les filles???

pourquoi? y pas de garçons ici??

suis je l'intrus?
assalam o alykoum
F
25 février 2009 20:59
Nann Habib tu n'es pas l'intrus eye rolling smiley mais c'est que généralement ce sont les femmes qui préparent le thé pour leur mari chéri winking smiley

En tout cas pour moi c'est le cas lol
h
25 février 2009 21:01
moi je le prepare pour moi ... et j'aime le boire seul.

ah oui? maintenant les femmes preparent le thé pour leur maris?

j'ai cru que le thé est une affaire d'homme?

bref machaa allah, ont de la chance vos hommes.
assalam o alykoum
F
25 février 2009 21:05
Chacun est libre de préparer son thé je plaisantais spinning smiley sticking its tongue out

Je ne sais pas si il a de la chance mon homme mais en tout cas j'aime bien quand il se réveille le matin et que son petit déjeuner est servi Zen

Inchallah toi aussi tu auras une femme qui fera le thé pour toi et j'espere le reussira lool
26 février 2009 19:01
bonjour jeromine,moi je pense que ton probleme vient du sucre que tu utilises!j ai une amie qui avait le meme probleme que toi , je suis allée la voir :elle achetait le sucre pour gelée et confiture,depuis qu ell a acheté du sucre cristal normal son thé est tres bon perplexebonne chance
26 février 2009 19:38
Citation
yakout a écrit:
bonjour jeromine,moi je pense que ton probleme vient du sucre que tu utilises!j ai une amie qui avait le meme probleme que toi , je suis allée la voir :elle achetait le sucre pour gelée et confiture,depuis qu ell a acheté du sucre cristal normal son thé est tres bon perplexebonne chance

salam yakout smiling smiley le sucre n'as aucun rapport avec l'amertume du thé No no Jeromine a parler de 5 morceaux de sucre yek ? je n'ai jamais vu de sucre pour gelée et confiture en morceaux grinning smiley
si elle aurait mis ce sucre son thé aurait était gélifier winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
26 février 2009 19:44
Citation
aicha a écrit:
Citation
yakout a écrit:
bonjour jeromine,moi je pense que ton probleme vient du sucre que tu utilises!j ai une amie qui avait le meme probleme que toi , je suis allée la voir :elle achetait le sucre pour gelée et confiture,depuis qu ell a acheté du sucre cristal normal son thé est tres bon perplexebonne chance

salam yakout smiling smiley le sucre n'as aucun rapport avec l'amertume du thé No no Jeromine a parler de 5 morceaux de sucre yek ? je n'ai jamais vu de sucre pour gelée et confiture en morceaux grinning smiley
si elle aurait mis ce sucre son thé aurait était gélifier winking smiley


peut etre aucun rapport avec l'amertume ... mais le choxi d'un bon sucre est tres important pour avoir un thé de bon qualité, ...
l'eau aussi est importante, y a des endroits ou on trouve l'eau avec de l'eau de javel comme la ou j"'habite ... pour le thé je mets l'eau en bouteille ..
assalam o alykoum
26 février 2009 21:20
Citation
habib75 a écrit:
moi je le prepare pour moi ... et j'aime le boire seul.

ah oui? maintenant les femmes preparent le thé pour leur maris?

j'ai cru que le thé est une affaire d'homme?

bref machaa allah, ont de la chance vos hommes.


Entièrement de ton avisgrinning smiley

Sinon, le meilleur procédé est celui citait par tachilhite78 (coucou au passagewinking smiley).

Le meilleur thé, reste à jamais le thé chleuh.
On l'a adopté chez nous, du fait qu'on a pas mal d'amis chleuh.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
F
26 février 2009 23:51
Bsr Bye

J'utilise du sucre en morceaux marque beghin say lol je ne pense pas que sa vienne de sa

Par contre pour l'eau il est possible que ce soit sa car j'utilise l'eau du robinet et elle n'est peut etre pas de bonne qualité Oups

Je vais essayer la marque 555 et je vous dirais ce qu'il en est

Bonne nuit Angel
S
27 février 2009 13:22
Salam

alors voici ma manière de faire

je fais bouillir mon eau
je met dans ma theiere un peu de the vert environ une cuillère à café
je met un peu d'eau bouillante sur le thé vert dans ma theiere et JE NE JETTE PAS CETTE EAU je la verse dans un verre
je remet de l'eau bouillante dans ma théiere pour rincer une seconde fois le thé sauf que la je jette l'eau (tu verra que cette eau la ressort quasi noir (c'est le gout amer que tu jette la)
ensuite je met ma menthe dans ma theiere que j'ai préalablement lavé à l'eau du robinet
je rempli ma theire avec l'eau bouillante ET JE RAJOUTE L'EAU DU PREMIER RINCAGE QUE J'AI RESEVER DANS UN VERRE
je met mon sucre



voila puis je verse dans un verre que je remet dans ma theire à 2 reprise puis goutte et normalement la le thé est hummmmmmmmm


voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/09 13:24 par Samira34000.
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
f
27 février 2009 15:55
Citation
habib75 a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

ha... je n'avais encore jamais vu quelqu'un faire bouillir leau du the avec la menthe et le sucre dans la teillere..
je ne fais bouillir la teillere qu'avec le the et l'eau.. ce n'est qu'une fois hors du feu que j'ajoute la menthe..et le sucre...

salam

ça c'est la façon tassoussite ou sa7raoui, mais dans le nord du maroc ... ils le font comme ça.

j'ai toujours du mal a le boire leur thé. quand je suis invité je me force.

la façon de galmim, tiznit, agadir, laayoun ... a mon avis est plus correcte.

mettre beaucoup de thé, bien rincer le thé avec de l'eau chaude, pour casser un peu le thé amer.

apres mettre de le'au froide, oui froide, laisser sur un feu doux,

apres rajouter la menthe ou chiba (au sa7ara ils rajoutent l3elk)

apres sucre, selon le gout de chacun.

laisser un moment (5min)

apres commencer a le melanger, pour avoir rezza (dans un verre moitie thé, et moitie le truc blanc ... )


apres arrabr3nni ...


Salam alikoum

Oui effectivement nous les sahraouis ont le fait comme ça et bien sur ont le fait devant les invités et non pas dans la cuisine et ont en boit 3 verre et bien sur sans oublier la mousse lolgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/09 15:57 par fatiha93.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
s
27 février 2009 19:45
bonsoir,

on dit qu'il faut bien essorer la menthe après l'avoir lavée car sinon le thé sera fade bassel et il faut avoir les bonnes doses car comme on dit koul wahed tay3raf kwinking smileyyass berradou
28 février 2009 18:56
bonjour Aicha desolée mais le sucre pour gelée et confiture existe bien ,je sais de quoi je parles je fais des confitures avec .si le sucre n 'est pas a l 'origine du probleme ,c'est qu'elle utilise trop de théperplexe
28 février 2009 19:23
salam yakout smiling smiley je n'ai pas dit que le sucre gélifié n'existe pas ! moi aussi je l'utilise j'ai dit qu'il n'exister pas en morceaux !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
28 février 2009 22:24
[www.klygroupe.fr] voila celui que je prenais le 9371. la marque c'etait el taj mais c'est la meme chose.
ce thé est léger et ne noircit pas quand tu le laisses dans la théière. il est assez léger car il contient peu de tanins mais il reste tres tres bon en gout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook