Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rassurez-moi sur ce sujet SVP
S
26 septembre 2016 20:12
Salam A'leykum
J'ai lu dernièrement sur un site salafiste ceci :


Ibn Rajab Al Hambali a mentionné d’autres personnes autre que ceux mentionnées dans ce Hadith dont [la Chari'a exige] d'exécuter :

1-L'homosexuel

2-Celui qui fornique avec une femme avec laquelle le mariage lui est interdit (mère, sœur, tante..)

3-Le Zoophile

4-Le sorcier

5-Celui qui abandonne la prière

6- Celui qui est attrapé une quatrième fois pour consommation d’alcool

7-Celui qui est attrapé une cinquième fois pour vol

8-Celui qui espionne les musulmans pour le compte des mécréants

Etc...


Ceci, m'a extrêmement choquée car pour moi l'Islam ce n'est PAS ça , si j'ai choisis cette religion c'est parce que la paix qu'elle apportée et la douceur de cette religion faisait que c'était évident qu'elle venait de Dieu et là je vois quoi : tuer celui ci, tuer celui là, tuer ce pauvre homme car il a bu , tuez un tel ... Ce sont les mêmes personnes, sur le MEME site qui disent " notre religion est une religion de paix " , je suis d'accord pour dire que l'Islam est une religion de paix, mais PAS pour dire qu'elle incite à tuer tout ce qui bouge comme ces derniers disent.... ça me dégoute que des gens puissent penser ça, "nulle contrainre en religion" il est passé où ? Lorsque dans le Coran il est dit que Mûhammad n'a pas pour mission d'apporter une contrainte sur eux, ces fous là ils interprètent ça comment ? NAN mais sérieux je savais qu'en Arabie Saoudite ils lapidaient à mort, les adultères, les apostats et les homosexuels souvent pour des hadith qui laissent semer le doute, du genre " celui qui est pris en train de commettre l'acte du peuple de Lot, tuez le" et maintenant l'Arabie Saoudite tuent tous les homosexuels qu'ils voient, je trouve ça bizarre pour MA religion qui est une religion de PAIX , de SPIRITUALITE, d'AMOUR et de RESPECT, TOLERANCE; ET LIBERTE !
Couper la main, fouetter, bon ok c'est du Coran, je NE peux PAS nier, mais faire tous ces meurtres .... ça me choque que des musulmans puissent penser ça, surtout qu'ils se réclament salafistes sur la voie du Prophète et des pieux prédecésseurs ...
Le Prophète n'a-t-il pas pardonner ? N'a-t-il pas respectez ? ATTENTION je ne défends pas les actes des gens listés ( les zoophiles ect ... ) mais les tuer... surtout que je connais des gens qui boivent et je me dis, selon certaines interprétations on doit les tuer, alors qu'ils sont d'une grande bonté , sûrement pas comme les fous qui ont dit ça et qui veulent l'APPLIQUER.
Svp donnez moi vos avis !
2
26 septembre 2016 20:19
sur internet ya tout et n'importe koi

visiblement tu es tombé sur le nimporte koi

je te conseille de ne jamasi prendre un seul avis mais de lire plusieurs articles sur le meme sujet afin de distingué le vrai du faux
I
IEF
26 septembre 2016 20:28
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Concernant l'adultere et le vol, il faut savoir qu'il y a des conditions à respecter avant de mettre en pratique ce que dit le coran. Pour le reste, j'en ai aucune idee, donc je m'abstiens. Allah est plus Savant

Apprend ta religion et tu comprendras mieux certaines choses in sha Allah.
A
26 septembre 2016 20:30
Personne ne te demande de tuer qui que ce soit. Soigne ton orthographe, continue tes études, travaille. Fais ta vie, aide les plus démunis.
Et si tu as du temps en plus de ça renseigne toi un peu plus profondément sur la vie du prophète, sur les prescriptions de la chari'ia et ses diverses interprétations. Il ya des gens qui ont écrit des livres sur la chari'a, d'autres qui l'ont étudié durant des années. C'est pas sur un forum qu'on va venir survoler cette question en 30 secondes.

Contrairement à certains qui disent qu'il y a plusieurs islam, l'un radical et l'autre modéré, en vérité y en a qu'un. Seule importe l'appréciation du contexte, et pour cela il faut faire un travail sur soi pour comprendre le sens du message.
L'islam est une religion sérieuse pas une recette de cuisine.
26 septembre 2016 20:32
Salam
Vis ta religion sereinement, comme nous le faisons tous en grande partie. DIEU seul est juge.
Nous sommes tous pécheurs, nous n allons tout de même pas nous entretuer lol.


Citation
Sans Identité a écrit:
Salam A'leykum
J'ai lu dernièrement sur un site salafiste ceci :


Ibn Rajab Al Hambali a mentionné d’autres personnes autre que ceux mentionnées dans ce Hadith dont [la Chari'a exige] d'exécuter :

1-L'homosexuel

2-Celui qui fornique avec une femme avec laquelle le mariage lui est interdit (mère, sœur, tante..)

3-Le Zoophile

4-Le sorcier

5-Celui qui abandonne la prière

6- Celui qui est attrapé une quatrième fois pour consommation d’alcool

7-Celui qui est attrapé une cinquième fois pour vol

8-Celui qui espionne les musulmans pour le compte des mécréants

Etc...


Ceci, m'a extrêmement choquée car pour moi l'Islam ce n'est PAS ça , si j'ai choisis cette religion c'est parce que la paix qu'elle apportée et la douceur de cette religion faisait que c'était évident qu'elle venait de Dieu et là je vois quoi : tuer celui ci, tuer celui là, tuer ce pauvre homme car il a bu , tuez un tel ... Ce sont les mêmes personnes, sur le MEME site qui disent " notre religion est une religion de paix " , je suis d'accord pour dire que l'Islam est une religion de paix, mais PAS pour dire qu'elle incite à tuer tout ce qui bouge comme ces derniers disent.... ça me dégoute que des gens puissent penser ça, "nulle contrainre en religion" il est passé où ? Lorsque dans le Coran il est dit que Mûhammad n'a pas pour mission d'apporter une contrainte sur eux, ces fous là ils interprètent ça comment ? NAN mais sérieux je savais qu'en Arabie Saoudite ils lapidaient à mort, les adultères, les apostats et les homosexuels souvent pour des hadith qui laissent semer le doute, du genre " celui qui est pris en train de commettre l'acte du peuple de Lot, tuez le" et maintenant l'Arabie Saoudite tuent tous les homosexuels qu'ils voient, je trouve ça bizarre pour MA religion qui est une religion de PAIX , de SPIRITUALITE, d'AMOUR et de RESPECT, TOLERANCE; ET LIBERTE !
Couper la main, fouetter, bon ok c'est du Coran, je NE peux PAS nier, mais faire tous ces meurtres .... ça me choque que des musulmans puissent penser ça, surtout qu'ils se réclament salafistes sur la voie du Prophète et des pieux prédecésseurs ...
Le Prophète n'a-t-il pas pardonner ? N'a-t-il pas respectez ? ATTENTION je ne défends pas les actes des gens listés ( les zoophiles ect ... ) mais les tuer... surtout que je connais des gens qui boivent et je me dis, selon certaines interprétations on doit les tuer, alors qu'ils sont d'une grande bonté , sûrement pas comme les fous qui ont dit ça et qui veulent l'APPLIQUER.
Svp donnez moi vos avis !
26 septembre 2016 20:37
D'après mon expérience, dans la religion (toutes religions) il y a les écrits et la pratique personnelle de chacun.

J'étais très surprise de voir une similitude troublante entre la pratique, la manière de voir et de vivre, de se comporter, jusqu'à l'utilisation des même expressions et jugements, de vrais religieux juifs, orthodoxes, catholiques et musulmans. J'aurai pu vivre avec n'importe lequel de ceux que j'ai pu connaître, me sentir comblée, peu importe la religion de chacun de ces messieurs. Sauf que bien entendu, tous étaient déjà mariés (les perles rares sont vite cueillis) sauf les catho où le mariage leur est interdit.

Donc moi je vois la personne et sa pratique personnelle.

Identifier les gens par groupes n'est plus d’actualité pour moi, vu ce que j'ai pu croiser et voir de nombreuses fois.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
26 septembre 2016 20:40
As salamou aleycum ..

Je connais un seul sujet et c est le n°5 et effectivenent sur les 3 ecole ( maleikite. Hambalite et chafiite ) celui qui delaisse ou ne fais pas la priere merite la peine de mort chez les hanafite c est la prison jusqu as tawbah et recommence la priere

Pour les autre sujet Allahou a'lem
D
26 septembre 2016 20:58
Assalam 3leykom,

Le délaissement de la salat n'a pas comme punition la peine de mort lol.
Tu parles de l'apostasie je pense.
Citation
yaamiinaa a écrit:
As salamou aleycum ..

Je connais un seul sujet et c est le n°5 et effectivenent sur les 3 ecole ( maleikite. Hambalite et chafiite ) celui qui delaisse ou ne fais pas la priere merite la peine de mort chez les hanafite c est la prison jusqu as tawbah et recommence la priere

Pour les autre sujet Allahou a'lem
26 septembre 2016 21:02
Wa aleykoum as salam

Je n'ai jamais entendu parlé du 6 et du 7.
Si quelqu'un a des sources.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
26 septembre 2016 21:13
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Ma soeur IEF :

Pour tout acte condamnable dans le Coran, il y a des conditions bien précises. Il n'est écrit nulle part dans le Coran que celui qui est attrapé une quatrième fois pour consommation d’alcool et celui qui est attrapé une cinquième fois pour vol doivent être exécutés. Non plus en ce qui concerne celui qui abandonne la prière.



Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Concernant l'adultere et le vol, il faut savoir qu'il y a des conditions à respecter avant de mettre en pratique ce que dit le coran. Pour le reste, j'en ai aucune idee, donc je m'abstiens. Allah est plus Savant

Apprend ta religion et tu comprendras mieux certaines choses in sha Allah.
D
26 septembre 2016 21:23
Rassure toi Sans Identité tu as raison ce n'est pas ça l'islam, l'islam c'est le respect de tous c'est l'amour de tous nos frères et sœurs devant Dieu, comme Dieu aime tous Ses enfants.
Comme d'autres te l'ont dit n'écoute pas ces sites salafistes extrémistes ce sont des fous des haineux des prétentieux et des dictateurs.

Mais c'est bien tu écoutes ton cœur et tu vois où est Dieu, continue comme ça tu es dans le Vrai ... Ton cœur sait ce qui est Vrai, c'est Dieu qui l'inspire ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/16 21:36 par Dominique Talib.
I
IEF
26 septembre 2016 21:31
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

@ Mon frere Ignisaid

Merci de confirmer mes pensées. C'est bien ce qui me semblait.


Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Ma soeur IEF :

Pour tout acte condamnable dans le Coran, il y a des conditions bien précises. Il n'est écrit nulle part dans le Coran que celui qui est attrapé une quatrième fois pour consommation d’alcool et celui qui est attrapé une cinquième fois pour vol doivent être exécutés. Non plus en ce qui concerne celui qui abandonne la prière.
S
26 septembre 2016 21:33
Barak'Allahu Fik, j'ai eu peur car c'est la 2 ème fois que je tombais sur ça, ça fait peur !
S
26 septembre 2016 21:44
Barak'Allahu Fik, je pense que c'est mieux comme ça, en ce moment je cherche la perception de l'Islam, je suis convertie je n'ai personne à qui parler, alors je me renseigne sur Internet mais je trouve de tout, desfois des gens disent qu'il faut détester les non-musulmans d'autres ne le disent pas je suis perdue sur la vraie conception de l'Islam parmis toutes ces interprétations, et lorsque j'ai trouvé un imam que j'aime ( Hassan Iquioussen et Rachid Abû Houdeyfa ) je vois que il y a des mises en garde par Al Fawzan et quand je vais voir Al-Fawzan je ne reconnais plus l'Islam alors je sais plus qui suivre... mon coeur est divisé , ma compréhension de l'Islam est différente que celle d'Al Fawzan qui est pourtant un Sheikh mais je n'aime pas l'écouter, à chaque fois que je l'écoute ( ou d'autres sheikh saoudiens ) , je dois stopper un plaisir en moins : rigoler avec mes amies nons-musulmanes, sortir de chez moi , écouter les nasheed... j'apprends que si je sors je dois être couverte de la tête au pied et me coller aux murs puis en lisant un livre j'apprends l'histoire de A'ïsha Bint Talha , petite fille d'Abu Bakr, et musulmane qui ne portait pas le voile et exhibait sa beauté aux hommes car elle pensait que si Allah lui avait donné la beauté c'était pour la montrer, alors que faire, qui croire, mon interprétation est-elle bonne ? Suis-je égarée ? Quel est le chemin du Paradis entre la Salafiyah ou le Soufisme ? Bref, je suis perdue mais al-Hamdûlilah j(ai l'Islam sans cette religion je serais sans raison de vivre !
Citation
Amn_Sulum a écrit:
Personne ne te demande de tuer qui que ce soit. Soigne ton orthographe, continue tes études, travaille. Fais ta vie, aide les plus démunis.
Et si tu as du temps en plus de ça renseigne toi un peu plus profondément sur la vie du prophète, sur les prescriptions de la chari'ia et ses diverses interprétations. Il ya des gens qui ont écrit des livres sur la chari'a, d'autres qui l'ont étudié durant des années. C'est pas sur un forum qu'on va venir survoler cette question en 30 secondes.

Contrairement à certains qui disent qu'il y a plusieurs islam, l'un radical et l'autre modéré, en vérité y en a qu'un. Seule importe l'appréciation du contexte, et pour cela il faut faire un travail sur soi pour comprendre le sens du message.
L'islam est une religion sérieuse pas une recette de cuisine.
D
26 septembre 2016 21:46
Oui Sans Identité ils font peur mais ils n'ont rien à voir avec Dieu, ce qui les motivent c'est le pouvoir sur les autres.
Je te le dis, tout simplement ne t'occupe pas d'eux fais ton chemin …
26 septembre 2016 22:18
Sourate 5, La table servie :

32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tuer est parfois le dernier recours pour sauvegarder l'ordre. C'est une option à ne pas appliquer à la légère.

Certains Etats l'appliquent à la légère, sous l'euphémisme "dommage collatéral". Que ce soit à Hiroshima avec leur bombe ou au Pakistan avec leur drone, la vie d'un civil innocent non-Américain ne pèse pas lourd. Ou que ce soit un Noir non-armé qui se fait mitrailler par des flics.

Et les conditions doivent être réunies pour les peines puissent être appliquées. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
1
26 septembre 2016 22:50
Salam 3aleykoum,

j'aimerais préciser que la religion c'est la parole d'Allah vraie, pas forcément les interprétations des uns et des autres.

Concernant la peine de mort pour certains crimes; oui la peine de mort existe en Islam (comme elle existe aux USA, a existé en France, etc.).

Et non, elle n'est pas "obligatoire" devant tel ou tel crime.

D'après moi il faut comprendre cette peine comme le signe prouvant la gravité des faits "ça mérite la peine de mort"; ça ne prouve pas qu'il faille l'appliquer systématiquement.

Voici mes arguments:

- pourquoi le Prophète saws n'a pas fait lapider sur place la femme qui est venue pour s'accuser d'adultère? Pourquoi lui a-t-il dit de rentrer chez elle par 3 fois (car trois fois de suite elle rentrait chez elle puis revenait demander à être punie pour son crime, probablement parce qu'elle préfèrait la punition sur terre que la punition en Enfer...)

- pourquoi l'un des compagnons du Prophète saws qui buvait de l'alcool, le prophète saws ne l'a pas tué la première fois qu'il a été attrapé pour ça? C'est après de nombreuses fois que le Prophète saws lui a dit "la prochaine fois que tu bois tu seras tué" et le compagnon a depuis cet instant arrêté

etc. etc.

Il suffit de se rappeler de l'esprit même de l'Islam pour ne pas mésinterpréter les choses...
Justice, bon sens, pédagogie, miséricorde

Ce qui s'éloigne de cela n'est pas l'Islam
A
26 septembre 2016 22:51
Lis ma soeur, lis. Le premier verset révélé au prophète est "Lis !". C'est un devoir de connaissance que celui du musulman.
Je te conseille alors d'éviter de piocher sur Internet où les informations sont souvent lacunaires, non structurées, dépecées de leur contexte.
Et étant occidentale, je te suggère de lire des écrivains occidentaux car comme je te l'ai fait remarquer dans mon message précédent, tout est histoire de contexte. La compréhension peut varier selon le contexte, pays musulman comme l'Arabie Saoudite ou un pays occidental comme la France.

Personnellement je te conseille Tariq Ramadan, son dernier livre "Génie de l'Islam" est un très bon livre pour commencer. A partir de la tu pourras lire certains de ses autres livres ou bifurquer sur d'autres.
Tu peux également écouter la prêche du vendredi à la mosquée, des prêches sur Internet. Mais encore une fois toujours prendre des pincettes quand aux infos du net.

Sache en tout cas que le plus gros travail à faire c'est un travail sur toi même, tu peux appeler ça de la méditation, de la réflexion, de l'introspection. Ma définition du musulman c'est celui qui est en perpétuelle remise en question.

Mise à part ceci, moi ce que j'aime bien faire c'est écouter mes récitateurs préférés lire le Coran, ca m'apaise. Tu peux faire de même il y a des superbes récitations avec sous titre en français sur Youtube.

Je ferais un dou'aa pour toi et qu'Allah te guide.
27 septembre 2016 06:32
As salamou aleycum

Non je parle pas de l apostasie mais bien le delaissement de la priere
J ai etudie je ne parle pas sans science si telle etait le cas je préférer me taire ^^
Citation
D'la vieille école a écrit:
Assalam 3leykom,

Le délaissement de la salat n'a pas comme punition la peine de mort lol.
Tu parles de l'apostasie je pense.
D
27 septembre 2016 06:43
W3leykom ou salam,.
Celui qui ne prie pas doit être tué selon l'école malékite c'est ça? Quels sont tes preuvessmiling smiley
Citation
yaamiinaa a écrit:
As salamou aleycum

Non je parle pas de l apostasie mais bien le delaissement de la priere
J ai etudie je ne parle pas sans science si telle etait le cas je préférer me taire ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook