Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rassurez moi SVP!!!!!
t
23 avril 2004 11:15
salam à tous,

hier je regardais l'emission sur canal "merci pour l'info" qui parlait sur les imman de france suite à l'expulsion de l'immam de venissieux. ensuite il y avait un zapping qui reprenait l'interview d'un immam par une journaliste sur l'excision.

les propos tenus par l'immam m'ont terriblement choqué, j'ai eu envie de vomir. celui-ci expliquer que l'excision était prévu par le coran pour éviter que la femme souffre et soit en constante excitation, car cela la generai qd elle marche par ex.

depuis quand ce sont les hommes qui savent mieux que les femmes ce qu'elles peuvent ressentir???

jusqu'ou vont ils aller pour porter atteinte à l'islam?

rassurez moi svp, mon islam n'est pas celui qu'on nous montre à la Tv
S
23 avril 2004 11:36
Je ne crois pas que l'Islam prône l'excision à contrario de la circoncision.
En revanche l'excision était pratiqué à l'époque du prophète et ce qui a je crois causé le quiproquo c'est une parole du prophète Mohamed paix à son âme (je ne me souviens plus en détail) assez imagée qui pour parler avec pudeur des sexes a dit "lorsque les deux organes circoncis".

C'est mon humble avis.
D'autres seront surement t'éclairer mieux que moi.

Ma3a salama
y
23 avril 2004 11:36
salam aleykoum a tous !

rassures toi la circocision existe pour l'homme, c'est une sunna, question d'hygiène( le prepuce).

pour la femme: non et non!

R
23 avril 2004 11:56
Salam,

Je vais peut être te rassurer car l'islam qu'on nous montre à la télé est là pour casser notre religion en montrant des gens qui utilise cette belle religion en la détourant, en l'innovant. Les médias sont là pour salir la religion qu'est l'Islam, une façon de dire "attention n'adhérer pas à cette religion". Enfin, je pense qu'on est tout capable d'aller vers la liberté, pour ceux qui ne save pas lire l'arabe, il y a des livres très bien en français qui montre tout le contraire de ce qui est déclarer dans nos télé.

On ne peut pas échapper à notre destinée
A
23 avril 2004 13:14
Salamou'alaikoum wa rrahmatou Allah,

Je me pose la question si ces gens sont vraiment sincéres où sont-ils en train de jouer le jeu des medias qui essaye par tous les moyens de porter atteinte à l'Islam. Il serait temps qu'on passe à l'action et qu'on arrete de faire passer n'importe qui devant la scene pour parler de la religion. Pour moi, le seul qui peut s'aventurer dans ce domaine doit avoir connaissance des notions prinicapales de la religion et du contexte.
On se demande si certain vivent encore au moyen âge quand on les entend parler.
Que Dieu nous guide.

s
23 avril 2004 13:28
l'excision n'est ps du tt mentionnée ds le coran navrée de vs le faire savoir ... (c'est de l'ironie grinning smiley) je sais qu'au maroc c'est surtt ds les régions de fès et meknès qu'elle a été le plus pratiquée et qu'elle l'est jusqu'à maintenant par certaines familles ...

L'ignorance est l'origine de ts les maux ...

Oua allah aalam...
P
23 avril 2004 14:27
Rassure toi toumya,
Ni le saint coran ni le prophete sala allaho 3alayhi wassalam,n'ont dis un truc de meme,pour les gars oui mais pas pour les filles chui vraiment desolé pour ton Imam mais c de la pure propagande qui vise a cassé l'islam en 2 voir 3 je veux dire une infinité d'equipe..puisque chaq1 ne fait qu'a sa tete ces dernieres jours.
mais inquiete toi pas le prophete a dis ceci au 14eme ciecle : les gens de ma communauté vont se divisé sur 73 equipes,ils vont ts bruler en enfer sauf une et c'est celle qui va suivre ma suna.
fait que relax,essaie d'avoir un repere solide en la personne de ton pere ta mere qlq1 de ta famille ou un honnete Imam,pour les qsts d'islam,si non on est la pour te repondre du mieux qu'on peut smiling smiley
et ne fait pas trop attention,je vx dire remet en question tt ce qui est rapporté par un qlconque media.
WALAHO A3LAM !!!?
Ceci etant dit je te souhaite une tres bn fin de journee.

Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mohamed est son prophéte
m
23 avril 2004 18:05
l'excision continue à être pratiquée chez certains musulmans d'égypte, de somalie et du soudan.
t
25 avril 2004 20:50
Bonjour Toumya,

Ce monsieur qui se prenait pour un Imam, est un simple idiot.
l
26 avril 2004 17:32
quand-est ce qu'on va comprendre que la foi est dessus de toute religion encore plus de celles qui essayent d'imposer ou même de proposer un mode vie. Et quand -est ce qu'on va comprendre que le palisir des femmes, ce sont elles et seulement elles qui doivent en parler et nous l'expliquer nous hommes, comme on peut leur parler de ce qui nous excite et de ce qui nous procure du plaisir. Que des mecs, genre les imbéciles des imams, montrent le chemin à suivre pour les femmes, c'est tout simplement parce qu'ils ignorent LE PLAISIR. ILs ignorent même LE PLAISIR DE VIVRE TOUT SIPMLEMENT !
La vie est belle. Et si parole divine devait exister elle se tiendrait en deux mot : AMOUR ET RESPECT.
comment une divinité peut rejeter un être qui toute sa vie durant aimait et respectait les autres. LES BARBUS NOUS BARBENT, d'ailleurs ils se ressemblent tous par manque d'imagination et par manque d'amour de la vie. ILs ne pensent qu'à l'au-delà et refusent de voir le paradis terrestre qui est au présent !
L'amour bordel, l'amour nom d'une pipe !!!
LImaada
S
28 avril 2004 15:54
Assalamu 'Alaykûym


L'Islam interdit l'éxcision, qui est une tradition, non un acte religieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook