Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se rassurer en se disant que c'est peut être pas authentique
C
20 mars 2017 21:59
Salam aعleykoum enfaite comme je suis victime de waswas je fais tout pour les combattre et parfois je tombe sur des hadith qui me conforme encore plus dans ce que le Diable m'insuffle...
Par exemple jai vu un hadith où le prophète il a fait flagellé 3 fois un homme il a dit la prochaine fois que tu bois tu es mort.
Ya un autre où c'est sur un voleur genre ils ont coupé sa main au début et il a revolé ils ont coupé les mains, puis a volé de nouveau 2 fois et ils lui ont coupé les pieds, jetés dans un puit puis lapidé jai quand même l'impression qu'on nous prend pour des cons avec certains hadith pck quand tu as les 2 mains coupés je pense qu'il faut avoir atteint un bac +5 en vol pour voler sans les mains. Que pender de ce genre de hadith que certains présentent comme authentiques ( je mets les sources demain in cha a Allah ).
Bref je me rassure comme ça parce que ta un hadith qui interdit la torture, un autre où le prophete tortures et d'autres complètement cons et illogiques ( comme le voleur qui aurait volé avec ses pieds ou avec sa bouche par exempe mddddddr ).
Alors jsuis perduuue un peu. Je me rassure souvent comme ça, j'ai toujours eu du mal avec les peines légales de toute façon mais la quand je vois que ta des gens ( je ne citerais pas leurs noms sinon certains vont s'énerver ), mes sources viennent d'un site que certains défendent comme leurs propres mères : 3ilm chari.
Askip faut tuer celui qui abandonne la prière. Mais ? Jai pas les mots. Ils ont sûrement des hadith que jai pas envie de voir jai.pas envie de me rajouter des waswas. Mais c'est chaud quand même ? Cest entre nous et Dieu...
Ça me dégoûte wAllah que des gens se réclament de la paix et te sortent ça comme ça mais mdr. Même si cest organisé ya un juge et tout mais ce qui me dérange cest que ces gens la pensent que DIEU ( on parle d'Allah on parle pas d'un humain lanbda bordel ) veuille que on TUE quelq'un qui arrête la prière.
Cest complètement illogique !
Je sais plus quoi faire avec les hadith je les suis au maximum mais la quand je vois ça ya un moment mon esprit humain me dit stop.
20 mars 2017 22:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu tombes sur des hadiths ? Genre le livre de hadith vient chez toi et s'ouvre comme par hasard ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
n
20 mars 2017 22:11
Salam aleykom je te conseille riad saleiheine (le jardin des vertueux) c'est un ouvrage authentique, et tu y trouver5toute les reponse dont tu as besoin incha allah.
i
20 mars 2017 22:16
J'y crois pas une seconde à ton histoire
Tu es juste en train de descendre certains frères comme moi El hamdoulillah akhy je vais bien

Je vois très bien où tu veux en venir

Si tu es sincère je demande à Allah qu'il t'accorde la guérison mais si tu as mentis alors fasse que tu as des vrais waswas

J'espère que tu comprendra que ce n'est pas un jeu la religion
je ne veux pas de message de soeur en MP
P
20 mars 2017 22:26
Waaleykoum Salam

Quand tu lis une choses qui te plaît pas sur l'islam en règle général on a tendance à vouloir reniée cette règle. Mais la meilleurs façon de pensées je pense, c'est de ce dire comment puis je me réformer pour finir par accepter ceci cela.

Dans la Charia'a tu a des peines à la hauteur des pêcher. ( les peine les plus ( dur ) nécessite des témoins, et tout ça et sous la juridiction d'un juge ) c'est pas un musulman lambda qui va couper la mains à un autre qui à voler.

Mais je t'en pris envoie nous les preuve de tout ça. ( le fait que le voleurs à fini dans un puits toussa toussa ) j'en doutes.

Par contre pour la prière tu dit toi même que tu veux pas lire, donc t'es plus sur les ont dit que la preuve concrète. Et perso j'ai jamais lu qu'on devais tué celui qui prier plus. Sachant que y a des divergence sur la non appartenance à la communauté pour celui qui prie pas, même si l'avis unanime et le fait que tu soit plus musulmans.

Très loin je pense que t'eparpille trop dans ta foi et tout ça te submerge. Allahoalem..
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
B
20 mars 2017 22:29
J'ai souvent entendu qu'il contenait plein de hadith "faible" justement.

Quelqu'un pour confirmer ? smiling smiley
Citation
waripleure a écrit:
Salam aleykom je te conseille riad saleiheine (le jardin des vertueux) c'est un ouvrage authentique, et tu y trouver5toute les reponse dont tu as besoin incha allah.
20 mars 2017 22:31
Pour la connaître un minimum je peux te certifier qu'elle est atteinte de waswas tout comme moi et je peux te dire que ce genre de paroles sont vraiment pas la pour nous aider...
20 mars 2017 22:57
Le Vojd

Citation
a écrit:
J'ai souvent entendu qu'il contenait plein de hadith "faible" justement.

Il contient des hadiths faibles.
Ou "quelques"
Je ne sais pas quel terme est le plus approprié.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
20 mars 2017 23:04
As salam aleyka Très loin

La solution à ton problème tient en quatre étapes :

1.Tu sais qu'Allah est la Créateur parfait qui nous a fait descendre cette Révélation
2. Etant Parfait, Allah est donc parfaitement Juste, et cela dans tout ce qu'Il a légiféré
3. Toi tu n'es pas parfait, et il y a par conséquent des raisons et sagesses qui peuvent t'echapper dans ceci ou cela.
4. Etant imparfait, tu t'en remet de par ta foi à Celui qui l'est, lui faisant confiance et sachant que la justice est là quand bien même elle t'echappe.

Je précise aussi que ce qui te choque aujourd'hui ne t'aurais peut-être pas choqué le moins du monde si tu avais grandis autre part ne serait-ce qu'il y a de ça 100 ou 150 ans.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
20 mars 2017 23:25
En même temps, même si la paix est prônée, c'est pas l'anarchie, tout le monde fait ce qu'il veut et celui qui fait des bêtises on lui fais un calin pour qu'il arrête

l'être humain a besoin de sanctions pour pas faire de conneries
c'est comme ça.
et quand tu fautes, tu payes c normal
ça ne fait pas plaisir à ton égo mais c'est comme ça, moi c'est pas ça qui me choque vraiment.
j
20 mars 2017 23:27
wa3alikom assalam oui Tres loin.... ces hadiths sont justes ...le chatiment sera execute si le voleur est denonce au juge sinon il faut qu il rend ce qu il a vole et se repentir
allah gahfour rahim c est de meme pour le fornicateur/trice...une fois denonce obligatoire l execution du chatiment suivant la loi de l islam...
A
20 mars 2017 23:29
As salam alaykoum

Deja tu arrete tout de suite de citer freestyle des hadith sortit de je ne sais trop où sans les citer entièrement et sans mettre les référence, car là les histoire dont tu parle, j'en ai jamais entendu parlé, en tout cas pas comme ça.

Donc les hadith en question : citation + référence, histoire qu'on aille verifier si tu ne va pas piocher dans des histoire da'if ou pire forgée.

Et serieux, tu traine où pour trouver des trucs pareils ? Oo si tu as des was was tu n'a rien a foutre sur des site genre Guy Pages & co
Citation
Très loin a écrit:
Salam aعleykoum enfaite comme je suis victime de waswas je fais tout pour les combattre et parfois je tombe sur des hadith qui me conforme encore plus dans ce que le Diable m'insuffle...
Par exemple jai vu un hadith où le prophète il a fait flagellé 3 fois un homme il a dit la prochaine fois que tu bois tu es mort.
Ya un autre où c'est sur un voleur genre ils ont coupé sa main au début et il a revolé ils ont coupé les mains, puis a volé de nouveau 2 fois et ils lui ont coupé les pieds, jetés dans un puit puis lapidé jai quand même l'impression qu'on nous prend pour des cons avec certains hadith pck quand tu as les 2 mains coupés je pense qu'il faut avoir atteint un bac +5 en vol pour voler sans les mains. Que pender de ce genre de hadith que certains présentent comme authentiques ( je mets les sources demain in cha a Allah ).
Bref je me rassure comme ça parce que ta un hadith qui interdit la torture, un autre où le prophete tortures et d'autres complètement cons et illogiques ( comme le voleur qui aurait volé avec ses pieds ou avec sa bouche par exempe mddddddr ).
Alors jsuis perduuue un peu. Je me rassure souvent comme ça, j'ai toujours eu du mal avec les peines légales de toute façon mais la quand je vois que ta des gens ( je ne citerais pas leurs noms sinon certains vont s'énerver ), mes sources viennent d'un site que certains défendent comme leurs propres mères : 3ilm chari.
Askip faut tuer celui qui abandonne la prière. Mais ? Jai pas les mots. Ils ont sûrement des hadith que jai pas envie de voir jai.pas envie de me rajouter des waswas. Mais c'est chaud quand même ? Cest entre nous et Dieu...
Ça me dégoûte wAllah que des gens se réclament de la paix et te sortent ça comme ça mais mdr. Même si cest organisé ya un juge et tout mais ce qui me dérange cest que ces gens la pensent que DIEU ( on parle d'Allah on parle pas d'un humain lanbda bordel ) veuille que on TUE quelq'un qui arrête la prière.
Cest complètement illogique !
Je sais plus quoi faire avec les hadith je les suis au maximum mais la quand je vois ça ya un moment mon esprit humain me dit stop.
A
20 mars 2017 23:44
As salam alaykoum

Des fois je me dis que je devrais me recycler comme imam XD

Premier point : arretez de piocher votre religion sur internet dans n'importe quoi. Les histoires que je vois là, je suis quasi sur que ça viens de site islamophobe car pour l'alcoolo, on sait tous que le Prophète a sanctionné a type a coup de savatte et que la flagelation est arrivée a l'époque califale. C'est pas un secret ce truc

Donc ça sent les histoires en mousse. Je ne parle même pas de celle du voleur qui est WtF et qui semble un mic mac de l'histoire des clous dans les yeux


Deuxième point : si votre foi est faible, votre science rudimentaire (pour ne pas dire autre chose) : n'allez pas fourrer votre nez dans les sujet polemique. La plupart, vous n'êtes pas capable de comorendre ce qu'est un hadith sahih, vous ne pigez pas un broc a l'abrogation et la specification, vous n'avez aucune base rhetorique arabe et vous fourrez votre nez dans des affaire qui demandent de connaitre un minimum ces questions

Troisième point : Allah ne vous demande pas tout ça pour pratiquer. Chacun son jyhad... certain vont allez se fritter dans l'intereligieux ou le rappel en interne et d'autre doivent combattre le shaitan qui leur fait prendre 30 min pour le woodhoo. Réglez deja vos problèmes

Quatrième : nous somme peut être la seule religion au monde où depuis chez vous vous pouvez prendre des vrai cours dans une vrai fac coranique et passer un vrai diplome. Vous pouvez aussi prendre des cours de religion en ligne de bonne qualité, et gratuitement en plus. Il y a plein de ressource en ligne, tout les livres sont numerisé et sur islamweb, vous avez le Corpus coranicum piur l'analyse du Coran avec des angles d'approche complexe. Allah vous a filé tout plein d'outils qui auraient fait le bonheur des grand imams.. Sortez vous les doigts et allez apprendre vous n'avez aucune excuse

A titre perso je passe minimum 3 h par jour a apprendre la religion, le WE, je fais ça tout le WE. Et plus j'apprend, plus je vois la force de l'Islam et la veracité d'Allah... c'est l'ignorance qui vous colle des doutes.
S
20 mars 2017 23:50
Salam ma belle, tu semble trop sensible pour ces choses la. Il faut savoir differencier la religion chretienne par exemple qui eux croient en un Dieu uniquement d'amour. En Islam Allah est "reputé" si je puis dire pour etre certes misericordieux mais aussi terrible en chatiments et ca on a tendance a l'oublier inconsciement.
Allah est tres doux mais aussi tres Severe, il ne faut pas jouer avec ses regles.

Pour ce qui est de l'aposthasie c'est bel et bien vrai. Allah de ce qu'Il nous dit est plus jaloux que tout etre humain. Il refuse qu'on se detourne de lui comme quelque chose de banal, cest tout de meme le Seigneur des mondes... Il nous a fait aussi ses temoins ce qui nous donne le droit avec ses regles de faire justice.


Enfin je vais te dire tu ne pourras jamais comprendre si ton coeur s'offusque je te conseille de teloigner de ce genre de chose et d'y revenir qu'une fois que tu sera completement apaisée et en harmonie avec ta religion
F
21 mars 2017 00:18
Wa a3leyki salam ma soeur , les sources provienne de '' 3ilm char3i''??? Où ? Partage le lien ? T'es entrain de dire que certain défendent le site comme leurs propre mère ? Certes, le croyant à de nombreux waswas c'est le sheitan. Mais de là a remettre la parole de gens de science tu vas vraiment loin ! Et je me sens obliger de te répondre. Celui qui arrête la salât faut le tuer lol ??? C'est entre lui et Allah c'est tout. Puis tu parle du vole pour ensuite parler de la prière ?sois plus claire ?
, si tu viens ici pour dégradé les gens de science c'est même pas la peine itaqillah. Réfléchie et médite c'est sa l'Islam et apprendre à avoir le bon comportement du prophète sallala aleyhi wa salam, débat tout dans le respect salam a3leyki, je m'adresse uniquement a la soeur merci))
F
21 mars 2017 00:37
Comme ta dit '' askip'' tu raconte des mensonges sur les gens de sciences et tu nous sort le site 3ilm char3i '' avant de dire ceci cela rapporte les sources sa serait plus correct de ta part ma soeur... Pourtant regarde le jugement sur la prière c'est clair net et précis

Alors '' jugement sur le fait d'abandonner la prière ( salât)

Question :

La personne qui abandonne la prière est-elle considérée comme mécréante ?

Réponse :

Celui qui abandonne la prière est considéré comme un mécréant (Kafir) en raison de ce que l'imam Ahmad a rapporté dans son Musnad et aussi Muslim dans son Sahih, d'après Jabir (radhiyallahu 'anhu) qui rapporte que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Il y a entre le serviteur (d'Allah) et la mécréance (Al-Kufr) ou le polythéisme (As-Shirk) la prière (As-Salat). ».
Aussi en raison de ce que Abû Dawûd a rapporté dans ses Sunan d'après Burayda (radhiyallahu 'anhu) qui rapporte que le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
« Le pacte entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière (As-Salat), quiconque l'abandonne a certes mécru. »

Et le Seigneur Tout-Puissant dit dans Son Noble Livre (traduction rapprochée) :

« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,. » [Sourate Maryam : 59]

Donc, l'avis correct parmi les avis des gens de science est que la personne qui abandonne la prière est considérée comme mécréante (Kafir), qu'il l'ait abandonné par rejet de son obligation ou sans rejeter son obligation.

C'est l'avis de l'imam Ahmad Ibn Hanbal et c'est aussi l'avis d'un groupe parmi les compagnons.

Plutôt Abû Muhammad ibn Hazm a mentionné un groupe parmi eux (qui a tenu cet avis) et a ensuite dit :

« Je ne connais personne qui n'ait pas été d'accord avec ces compagnons. »

Article tiré du site assalafi.com
Source : Ijabatus-Sa'il, pp. 41-42
Traduit par Aqil Walker
copié de salafs.com

Cheikh Abou ‘Abdir-Rahman Mouqbil ibn Hâdi al Wâdi’i - الشيخ مقبل بن هادي الوادعي
Partager cet article
F
21 mars 2017 01:43
Ya pas de waswas ou de basbas. Ca releve du bon sens que d'être choqué par des hadiths. Ouvrez un peu mouslim et bukhari vous serez choqués de ce qu'ils contiennent.
s
21 mars 2017 01:59
NOn mais je rêve...vous êtes des fous ma parole:Ill
vous êtes qui vous pour remettre en question un Hadith qui a été rapporter par les plus grand savant de vrai hommes de science tu es qui toi pour remette en question ces hommes de sciences personne petit être ignorant que tu es si on pouvais avoir juste le quart de leur science on serais les personnes plus riches du monde
A
21 mars 2017 07:26
Exact...
Même quand ils vont au marché, ils font en sorte de choisir les bons fruits, voir s'ils ne sont pas abîmés, regarder, trier... rien que pour leur ventre, ils vont accorder de l'importance à leurs choix...
Quand aux hadith, ma foi, ça leur tombe dessus, quest ce que tu veux, c'est magique..

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu tombes sur des hadiths ? Genre le livre de hadith vient chez toi et s'ouvre comme par hasard ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/17 07:28 par Nahla-toun.
C
21 mars 2017 07:31
Cest sur 3ilm chari qu'ils ont dit que le sang de celui qui ne prie plus devient licite. Et cest sur le insta de "hadithdujour" que jai vu ça.
Aussi pour le hadith des voleurs et tout admettons qu'ils soient pas authentiques ça va dire que ça remet en cause beaucoup de hadith et ça c chaud

Et je t'assures que cest des vrais waswas tu verras mes post d'avant in cha a Allah
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
J'y crois pas une seconde à ton histoire
Tu es juste en train de descendre certains frères comme moi El hamdoulillah akhy je vais bien

Je vois très bien où tu veux en venir

Si tu es sincère je demande à Allah qu'il t'accorde la guérison mais si tu as mentis alors fasse que tu as des vrais waswas

J'espère que tu comprendra que ce n'est pas un jeu la religion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook