Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rassembler Dhor et Asr et Maghreb et Icha
s
17 janvier 2010 23:56
salam les yabis c'est encore moi qui vous sollicite!

je voulais savoir une choses, j ai trouvé grace a l aide d un yabi, une mosquée pour prier pour l heure de dhor pas loin du boulot, j ai deja entendu (pour les voyageurs il me semble) que si l on est ds l incapacité de faire a l heure l'Asr on peut la faire a l heure du Dhor, et idem pour la prière du Maghreb et de l'Icha.

il est apparament possible de rassembler ces prieres Dhor et Asr et Maghreb et Icha


est ce que cela est verifié? y a t il un ecrit concernant cela? et s applique t il a ma situation?

merci par avance
a
18 janvier 2010 02:01
salam

Allah o3alem mais dans le cas du travail, tu ne peux pas rassembler dohr et el asr.

pour el maghreb et le3cha, tu peux les rassembler si tu as une obligation du genre tu te leves a 2h du mat pour le boulot donc tu te couches tres tot.la tu rassembles tes prieres.

sinon tu dois rattraper el asr quand tu rentres chez toi et si toutes les prieres sont passées tu les rattrapes le soir.

wa allah o3alem encore une fois.

ps: je vais chercher les ecrits pour ca car c mieux de retrouver la source pour etre sur. ana c ce que j'avais lu et entendu d' erudits de l'islam.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
18 janvier 2010 02:08
ah mince!

donc si je prie dhor a l heure a la mosquée et que pr l heure de asr je ne pourrais pas etre a l heure, je devrais attendre le soir?

ah c dommage... merci miss

je vias chercher de mon coté les ecrits aussi inchAllah
a
18 janvier 2010 02:17
re salam

voici ce que j'ai trouvé [www.mosquee-escaudain.fr]

apparemment j'ai tort mais lis le ca t,aidera a y voir plus clair.

ana j,ai toujours rattraper le soir mais allah o3alem.

j'espere que qqun va nous aider avec un avis clair meme si le lien que je te met me parait clair.
parfois j'hesite a faire des choses de peur de mal faire. allah iseme7lina
j,avais entendu a la radio de la ^part d'un erudit qui repondait aux questions qu,il fallait rattraper le soir mais la personne demandait s'il pouvait faire la priere en avance.allah o3alem encore une fois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/10 02:21 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
18 janvier 2010 02:27
merci moi g vu des liens qui te donnaient raison, en disant que cela etait permis qu en temps de forte pluie, de grande maladie, ou de voyage... Allahou 3alam je vais conrinuer de me renseigner!

tous les avis sont les bienvenus. barakAllahou fikoum
18 janvier 2010 07:43
salam ma soeur

je crois, il faut faire la priere chacune a son temps et meme si tu ne peux pas il faut faire la

faire chacune a part pour moi tte la journee dehors une fois a la maison je les fais ttes ,

alhamdoulilah pour tt



================================================================================================== < phorum break>
[img213.imageshack.us]
s
18 janvier 2010 14:34
Ma soeur,

tu peux prier dhur et asr en meme temps mais ca doit etre une exceptions. Vu que tu travaille c'est une habitude donc tu ne peut les rattrapper.
m
18 janvier 2010 14:50
salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatou

je viens vers vous mes chers frere e soeur car je voulais que vous m'éclairiez sur un point

si parexemple asr est 15h18 jusqua est ce que si je la débute a la demie c valide

wa aleykoum salam
h
18 janvier 2010 16:48
Citation
siabra a écrit:
Ma soeur,

tu peux prier dhur et asr en meme temps mais ca doit etre une exceptions. Vu que tu travaille c'est une habitude donc tu ne peut les rattrapper.

le travail n'est pas une exception ..
j'ai deja regardé si y avait possibilité .. tout ce que j'ai trouvé disait qu'on doit pas rassembler parce que qu'on travaille.

sinon , y a des vestiaires, au bureau, etc .. y a des patrons qui disent rien.
assalam o alykoum
h
18 janvier 2010 16:52
Citation
aela.91 a écrit:
re salam

voici ce que j'ai trouvé [www.mosquee-escaudain.fr]

apparemment j'ai tort mais lis le ca t,aidera a y voir plus clair.

ana j,ai toujours rattraper le soir mais allah o3alem.

j'espere que qqun va nous aider avec un avis clair meme si le lien que je te met me parait clair.
parfois j'hesite a faire des choses de peur de mal faire. allah iseme7lina
j,avais entendu a la radio de la ^part d'un erudit qui repondait aux questions qu,il fallait rattraper le soir mais la personne demandait s'il pouvait faire la priere en avance.allah o3alem encore une fois.

la personne qui prêche a la mosquée d'escaudain .. n'est pas tres competente en la matiere, et a fait pas mal d'erreur ... ( hassan iquissein )
assalam o alykoum
m
19 janvier 2010 13:53
salam mes chers frères et soeurs,
j'ai preféré prendre un des ouvrages que j'ai chez moi pour repondre aux questions du frère car la salat est trop important dans la vie du musulman pour dire n'importe quoi dessus.
Mes sources sont les fatwas concernat les pilliers de l'islam rendues par cheikh Otheimine et regroupés dans un ouvrage par Fahd ibn nacer ibn ibrahim al solaiman:
Il dit que les seuls cas ou on peut faire la prière après l'heure c'est le cas ou on s'endort ou si on on oublie d'après la parole du prophète "celui qui s'endort et rate une salat ou celui qui oublie doit la faire dès qu'il se rappelle"
Donc en règle general quoi qu'il arrive on doit accomplir la prière en tant et en heure.
Seul le voyageur peut regrouper ses prières dhor avec asr et maghreb avec isah
Pour que ce soit considéré comme un voyage il faut faire au moins 80km
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook